Bonjour à tous,
Je vais prochainement embarqué sur un des deux navires de l'association du père Jaouen, l'AJD (amis du jeudi et dimanche). Lequel va me permettre de faire une grande croisière avec des passagers à bord etc. Neanmoins, il semblerait que le navire est un navire dit de plaisance, l'association n'a pas encore réussi a déclarer des temps en tant qu'officier pont aux chef de quarzt, alors qu'il est possible de les valider en tant qu'élève officier. Cependant il semblerait qu'un dernier changement de legislation le permettrait, mais je ne sais pas lequel. Du moment qu'ils font naviguer ce navire, en faisant payer des croisières à des personnes, ne peut il pas etre considéré comme navire marchand ou autre catégorie?
Merci par avance!
CORDIALEMENT, Camille
De fait tout engagement maritime valide le temps de mer des gens de mer, qu'ils soient marins ou officiers.
Ce serait la même chose sur un navire de l'Etat, (ex vedette des douanes) : le skipper d'un navire valide un temps de commandement MAR s'il a un engagement maritime.
Il vous appartiendra de réclamer votre statut à postériori si l'association ne parvient pas (ou ne cherche pas) à vous l'attribuer.
Car incontestablement les navires sont à minima des NUC, avec un rôle d'équipage.
Cordialement,
Ariel
de ma connaissance les bateaux du père Jaouen etait des bateaux d eplus de 24 m et a la plaisance , et president CHIRAC avait facilité le fonctionnement des bateaux quelques subvention s et la reconnaissance obligatoire des temps d enavigation pour les eleves marins . a l ENMM ou j ai passé plusieurs annees j ai croisé des futur officiers qui avait validé des temps d e navigation sur ses bateaux . c etait les années 1998
aujourd hui je ne sais pas
captainjpp