Problème fuite d'huile moteur dessal pour un katadyn 80

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GOELETTE META
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Problème fuite d'huile moteur dessal pour un katadyn 80
subject no 117652

Je suis en route pour la Grèce 4 mois 

pendant un essai en Italie on s'aperçoit  qu'il y a une fuite d'huile qui sort des fils d'alimentations du moteur

du katadyn 80

lors d'un précédent post (2015 Chantal au panama) il s'agirait d'un problème récurent sur le moteur

il s'agirait d'un simple joint spi 

quelqu'un saurait me renseigner sur la question???

 

 

Tags: 
katadyn moteur fuite huile
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CATAMARAN PRIVILEGE P12 (Catamaran)
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answer no 271291

Bonjour,

déjà pas mal d'explications dans le post que vous mentionnez, rien de bien nouveau à ce sujet semble-t-il.  peut etre continuer sur le meme post plutot que d'en rouvrir un nouveau, après on s'y perd. chez nous, il s'agissait du 160 dont Katadyn a arrêté la production probablement suite à ce souci.

 

 

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MARYLAND (Catamaran)
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answer no 271297

tu démontes ton katadyn (débranche électricité et tuyaux) tu vidanges le carter d'huile( 2 ecrous   sur le carter a ouvrir)  tu peux ainsi en dévissant les 4 boulons qui tiennent le moteur dégager le moteur. Je te conseille de completement démonter le carter d'huile  tu pourras ainsi mieux tout remonter ensuite. tu vas  trouver au niveau moteur un axe avec une clavette et un joint spi a la base de l'axe : c'est lui qui fuit. Il faut que tu trouves le meme joint spi spécial huile avec double levre ( réparateur camion ou industriel) .  quand tu l'as il te faut retirer la clavette elle a une forme de banane tu doit taper avec le plat d'un tournevis sur la partie haute pour la chasser : c'est l'opération la plus diffcile du démontage.  c'est ensuite facile de dégager l'ancien  joint et de remettre le nouveau en graissant bien. En suite il faut remettre la clavette en la  limant car tu la déformée en tapant avec ton tournevis !!! Tu peux aussi la mettre au froid pour qu'elle revienne mieux dans sa gorge. ensuite le remontage est facilité si tu as ouvert le carter completement tu resserres bien tout, tu remplis d'huile de boite sans dépasser le niveau des 2 écrou s et le tour est joué. 

Le plus dure : trouvé le joint et enlever, remettre la clavette 

Le mieux : ouvrir le carter , tu comprends ainsi comment ça marche et tu vois ou ca coince au remontage

rapelles toi que si ton katadyn est a plat le peu d'huile qui reste dans le carter te permet de lubrifier assez en attendant tes pieces  . Sinon stop. 

A+

HervéLP

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