Problème fuite d'huile moteur dessal pour un katadyn 80
posted on 20 June 2017 10:26
Je suis en route pour la Grèce 4 mois
pendant un essai en Italie on s'aperçoit qu'il y a une fuite d'huile qui sort des fils d'alimentations du moteur
du katadyn 80
lors d'un précédent post (2015 Chantal au panama) il s'agirait d'un problème récurent sur le moteur
il s'agirait d'un simple joint spi
quelqu'un saurait me renseigner sur la question???
Bonjour,
déjà pas mal d'explications dans le post que vous mentionnez, rien de bien nouveau à ce sujet semble-t-il. peut etre continuer sur le meme post plutot que d'en rouvrir un nouveau, après on s'y perd. chez nous, il s'agissait du 160 dont Katadyn a arrêté la production probablement suite à ce souci.
tu démontes ton katadyn (débranche électricité et tuyaux) tu vidanges le carter d'huile( 2 ecrous sur le carter a ouvrir) tu peux ainsi en dévissant les 4 boulons qui tiennent le moteur dégager le moteur. Je te conseille de completement démonter le carter d'huile tu pourras ainsi mieux tout remonter ensuite. tu vas trouver au niveau moteur un axe avec une clavette et un joint spi a la base de l'axe : c'est lui qui fuit. Il faut que tu trouves le meme joint spi spécial huile avec double levre ( réparateur camion ou industriel) . quand tu l'as il te faut retirer la clavette elle a une forme de banane tu doit taper avec le plat d'un tournevis sur la partie haute pour la chasser : c'est l'opération la plus diffcile du démontage. c'est ensuite facile de dégager l'ancien joint et de remettre le nouveau en graissant bien. En suite il faut remettre la clavette en la limant car tu la déformée en tapant avec ton tournevis !!! Tu peux aussi la mettre au froid pour qu'elle revienne mieux dans sa gorge. ensuite le remontage est facilité si tu as ouvert le carter completement tu resserres bien tout, tu remplis d'huile de boite sans dépasser le niveau des 2 écrou s et le tour est joué.
Le plus dure : trouvé le joint et enlever, remettre la clavette
Le mieux : ouvrir le carter , tu comprends ainsi comment ça marche et tu vois ou ca coince au remontage
rapelles toi que si ton katadyn est a plat le peu d'huile qui reste dans le carter te permet de lubrifier assez en attendant tes pieces . Sinon stop.
A+
HervéLP