problème sur un propulseur EXTURN EX 95 S de 24 volts

10445 lectures / 16 posts / 0 new
Offline
Forum member
problème sur un propulseur EXTURN EX 95 S de 24 volts
subject no 115211

problème sur un propulseur EXTURN EX 95S de 24 volts

PROPULSEUR EXTURN extern, Sous garantie et 20 mois, l'appareil ne fonctionne plus......pour juste une saison (soit moins d'une demie heure de marche par un minutieux ) ,renvoi via le revendeur, et, plus rien depuis plus de 3 mois......ce n'est vraiment pas sérieux SIDE - POWER carton rouge et montage d'un dossier défense recours

Offline
Forum member
answer no 268051

Bonsoir  jacques, bonsoir à toutes et à tous,

Quelques précisions SVP :

Durée de la garantie : 24 mois normalement donc il était toujours sous garantie quand il est tombé en panne ?

Le propulseur externe, environ 4 000 €, a t-il  été expertisé avant de l'expédier chez le vendeur et par qui ?

Vous l'avez monté vous même ou c'est un chantier qui l'a fait ?

Bien cordialement

 

Offline
Forum member
answer no 268055

Bonjour,Merci de votre réponse                                                                                                                                                                                                                                                     Durée de la garantie : 24 mois  toujours sous garantie quand il est tombé en panne ?          OUI
Le propulseurEXTURN EX 95S en 24 volts externe, environ 4 000 €, a t-il  été expertisé avant de l'expédier chez le vendeur et par qui ?      OUI                         ( expertisé et la panne  constatée par le représentant EXTURN France .Puis le propulseur a été expédié par le chantier monteur)
Vous l'avez monté vous même ou c'est un chantier qui l'a fait ?    NON                                                                                                                                                                          ( montage par un professionnel revendeur sous le conseil du représentant EXTURN france , très bon montage )

Offline
Forum member
answer no 268057

Bonjour jacques, bonjour à toutes et à tous,

Désolé mais le questionnement se poursuit :

" la panne  constatée par le représentant EXTURN France "

Quelles sont ses conclusions sur la cause du dysfonctionnement ?

Vous a t-il laissé un document avec ses conclusions ?

Vous a t-il informé de la procédure de réparation ou de remplacement des propulseurs en avarie sous garantie chez EXTURN France ?

Le chantier monteur agréé par EXTURN France la connait-il ainsi que les délais ?

Quel est le pays constructeur du propulseur ?

Le propulseur était-il marqué CE sur sa fiche signalétique ?

Bien cordialement

 

Offline
Forum member
answer no 268067

 Bonjour,

Désolé mais le questionnement se poursuit :

" la panne  constatée par le représentant EXTURN France "

Quelles sont ses conclusions sur la cause du dysfonctionnement ?(problème joint étanche)

Vous a t-il laissé un document avec ses conclusions ? (non)

Vous a t-il informé de la procédure de réparation ou de remplacement des propulseurs en avarie sous garantie chez EXTURN France ?(non)

Le chantier monteur agréé par EXTURN France la connait-il ainsi que les délais ?(non)

Quel est le pays constructeur du propulseur ??????

Le propulseur était-il marqué CE sur sa fiche signalétique ???????

Bien cordialement

Offline
Forum member
answer no 268068

Bonsoir Jacques, bonsoir à toutes et à tous,

La fuite provient du défaut d'étanchéité

 

Bonsoir Jacques, bonsoir à toutes et à tous,

L'infiltration d'eau dans le moteur électrique provient de l'entraînement de  l'hélice ou de l'axe boulonné permettant le passage des câbles ?

Selon la doc Exturn :

" ....Il est monté par un axe boulonné spécialement profilé  permettant également le passage des câble. Cet axe boulonné est fourni avec une colle spéciale très dure et résistante aux pressions, la fixation et l’étanchéité se faisant automatiquement et définitivement."  

https://www.techboat.com/Bibliotheque/exturn/exturn-FR.pdf

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

fi

nitivement.

Offline
Forum member
answer no 268076

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        L'infiltration d'eau dans le moteur électrique provient elle de l'entraînement de  l'hélice, OUI ( a première vu.... , c'est peut être le roulement étanche de l'axe)  , en premier constat du représentant,) pour l'instant ....., c'est le silence complet........ J'attend . Cordialement

Offline
Forum member
answer no 268079

Bonjour jacques, bonjour à toutes et à tous,

Après l'avarie :

Dans quel état  se trouvaient les pales de l'hélice ?

L'hélice était-elle centrée dans l'ouverture ?

Tournait-elle librement ?

Bien cordialement

Offline
Forum member
answer no 268080

Bonjour,

Après l'avarie :

Dans quel état  se trouvaient les pales de l'hélice ?     ( comme neuve )

L'hélice était-elle centrée dans l'ouverture ?    ( oui )

Tournait-elle librement ?     ( non )

Offline
Forum member
answer no 268085

Bonsoir jacques, bonsoir à toutes et à tous,

Plusieurs cas d'avarie similaire à la vôtre, c'est Kent Marine qui assure la distribution en France. Le constructeur est autrichien :

MARINNO maritime innovations GmbH & Co KG

Straßenhäuser 65, 6842 Koblach, Autriche

Bien cordialement

Offline
Forum member
answer no 268088

Bonjour

Plusieurs cas d'avarie similaire , c'est Kent Marine qui assure la distribution en France. Le constructeur est autrichien :

MARINNO maritime et à ce jourc'est  SIDE-POWER

Offline
Forum member
answer no 268089

Bonjour Jacques, bonjour à toutes et à tous,

MARINNO a été racheté par SLEIPNER MOTOR (Norvégien). Kent Marine distributeur exclusif en France du produit assure le SAV.

Bien cordialement

Offline
Forum member
answer no 268098

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                                                 MERCI,      KV 33 pour tout , (j'attends..... septembre pour prendre contact avec tout ce petit monde) .                                                                                                     Cordialement.

Offline
Forum member
answer no 288714

Problème numéro  2 ...sur le PROPUSEUR  EXTURN 95 S de 24 volts ,  remplaçant celui  d'août 2016 et à présent , celui-ci ne fonctionne plus ...         surement la même panne que le premier......Je crois que c'est KENT MARINE qui assure la distribution en France, car le constructeur est autrichien donc......il ne communique pas.

Offline
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 288738

difficile de jouer sur un probleme d etancheite d un joint  spi sachant quand mer   un seul morceau de crin    peut faire passer l eau d emer   dans  le renvoi d angle 

 

tu a s le droit de jouer     sur la garentie as tu fait un rapport d expertise  , un   avocat   et plus 

en conclusion des sous   ,    

 a to i de voir  

captainjpp

 

 

Offline
Forum member
answer no 288835

Sortie bateau                   fin juillet , pour expertise avec le monteur/ du PROPULSEUR   EXTURN 95 s     et envoie au revendeur ........attendre suite expertise........... MAIS   je fais le remplacement, avec un propulseur electrique  en tunel DE POUPE,   moteur hors d'eau , marque  MAX POWER    CT  80, attendre la suite fin aôut..............................

Le site de la Grande Croisière...