Wibo, recherche d'informations:

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Wibo, recherche d'informations:
subject no 100315
Bonjour, nous sommes intéressés par le wibo 945. L'aménagement, la taille du bateau nous conviennent. Nous nous posons surtout des questions sur les qualités de ce bateau en navigation. Nous nous doutons qu'il sera assez lourd et qu'on ne risque pas de faire des régates avec, mais comme ce n'est pas notre programme c'est bon!! Mais nous aimerions tout de même savoir si ce bateau est adapté pour les grands voyages, en connaître un peu plus sur son comportement en mer. Avez vous déjà navigué sur un Wibo?
En France on ne parle pas beaucoup des voiliers hollandais, et nous entendons souvent dire que celui ci est surtout adapté aux lacs et au rivières...ce qui nous semble étrange, car c'est tout de même un très solide bateau en acier. 
Voilà, si vous avez connaissance d'informations sur ce bateau, de ces défauts ou des conseils, n'hésitez pas à nous les faire parvenir!
Merci pour vos contributions!
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answer no 192020

Bonjour

Personnellement je ne connais pas ce bateau et je n'ai pas trouvé grand chose, en français, sur la toile.
Toutefois il y a un ce site voisin ce petit post, sinon tout le reste eet en allemand ou neerlandais.
Bone chance dans tes recherches

Cdt

http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/421468-wibo-945-van-de-stadt

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haliotis 38 (Monocoque)
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answer no 192094

bonjour,
j'ai été possesseur d'un wibo 945 acier (photo piece jointe)  vous devez savoir  que le premier problème est l'acier  : lourd,( encore que mon wibo ne pesait que 4 tonnes por 9,45 metres) mais surtout demande énormément d'entretien(interrieur fonds), (mon wibo etait construit (chantier van wijsk) a la facon méta  : sans couples  donc plus léger (un cloison acier servant de couple) et uniquement 4 lisses  (malheureusement en fer en T )  mon wibo a été modifier: de sloop a cotre ( était de trinquette a poste fixe)par l'ajout d'un bout dehors de 1m 20   il faut : étai de trinquette parrallèle a étai de génois(le point d'amure de l'étai du génois est en bout du bout dehors et en tete de mat) et pour permettre le passage du géois dans les virements, les points d'amure des 2 étais, doivent etre espacé de 2 m minimum  NE PAS REHAUSSER LE MAT
 bome changé car rallongée , pour un équilibre parfait du bateau, la surface de la trinquette doit etre égale a la surface de la grand voile a 2 ris , SANS CES MODIFICATIONS LE BATEAU N AVANCE PAS
le bateau encaisse le tres gros temps,( le mien a fait le tour du monde)
souvent, les wibo sont équipé d'un moteur buck, prévoyer de le changer (yanmar par exemple)
bonne nav.

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