voilier voyage acier 60000euros à debattre

1605 lectures / 1 post / 0 new
Offline
Forum member
voilier voyage acier 60000euros à debattre
subject no 107337
COTRE ACIER 11,50m Equipé Grand Voyage Plan: "TRIELEN" - Année : 1985 Architecte : Jacques Lassere - Chantier : Le Roz à Brest Longueur : 11,50m - Largeur : 3,80m - Tirant d'eau : 1,90m Matériaux coque : Acier(choupé extèrieur) Moteur : Perkins-Prima 50 Voilier à bouchains, sûr, marin et bon marcheur. Intérieur spacieux. Très bien entretenu. Equipement grand voyage: Panneau solaire, eolienne,régulateur allure,2 pilotes, radar, balise de detresse, 3 GPS, BLU, VHF, frigo,guindeau electrique, bouteille plongée,dessalinisateur, etc..... Tout juste arrivée de deux ans de nav ds l'atlantique sans soucis! Visible en Bretagne Descriptif: HISTORIQUE DES OEUVRES VIVES: Epaisseur coque: -4mn pour les fonds -3mn pour bordés et pont A la construcion: Zingage à chaud + 7 couches époxy polyuréthanemono-composant Travaux 2006 : 2 couches Polyuréthane Finition 400 International Pont: A la construction : Zingage à chaud + Polyuréthane bi-composant + Tread Master Travaux 2006 : Retour à la galvanisation par micro sablage + 5 couche époxy interprotect + 2 couches polyuréthane Perfection International ou 2 couches Interdeck pour l'antidérapant Travaux 2011 : 1 couche Interdeck pour l'antidérapant Lest chaudronné en acier plomb noyée(lest plomb 2,5t) Safran rapporté sur tableau avec aileron de support Les tôles sont de bonnes épaisseurs pour les galbords, ainsi que pour les bordés et franc bords, soudées en continue sur quille, varangues et lisses en T. Les hublots sont dans un excellent état car protégé regulierement(protection type trampo, fixer par velcro et aimants) LE GREEMENT: Mat Marco Polo 14m (6,5kg par mètre) Rail de GV soudé en T (20 coulisseaux de gv d'avance) 2 étages de barre de flèche (1993) Le greement dormant est bien dimmensionné et en bon état: Tout le greement dormant a été changé en 2003(axes, ridoirs, cables...) Changement axes de mat, bas-haubans et inters en 2008 Inox 8mn : galhaubans, inters, bas-haubans avant et arrière, fausses bastaques, étai de trinquette. Inox 10mn: étai de Yankee, pataras Un des pataras est isolé pour antenne radio embouts STA-LOCS(2003) Marches de mat en inox Bastaques spectra 8mn(2008) Deux tangons LA GARDE ROBE: - une GV en bon état, 3ris et 380g/m²(2005) - un yankee avec bande anti UV sur enrouleur bon état (2011) 380g/m² - une trinquette sur enrouleur avec bande anti UV état moyen(2001) - une trinquette en très bon état(pas de bande anti UV) - un tourmentin jamais utilisé - un spi symetrique avec chaussette en TBE - Lazy jack et taud de GV - deux tauds de pont - un Bimini LE GREEMENT COURANT: - une drisse de GV + une de secours - trois bosse de ris(à changer) - une drisse de yankee + une de secours - une drisse de trinquette - une balancine et un hale-bas de tangon - 2 ecoutes diam 12mn pour le yankee - 2 ecoutes diam 10mn pour trinquette - un palan écoute gv et chariot - un hale-bas - un frein de bome - une retenue de bome - 7 winchs et 4 manivelles LE MOTEUR: Le moteur est en parfait état d'aspect et d'entretien Le bloc, les accessoires et le compartiment moteur sont en parfait état de propreté Le moteur démarre et fonctionne correctement(pas de claquements,pas de bruits intempestifs, pas de fuites...) - PERKINS 50ch installé en 1990, 4000h - Réservoir 270 litres Aluminium (2006) + de jerricans de 40l - deux alternateurs - Coupe Orin - Arbre d'hélice diam 35 - Joint tournant 2003 - Silent blocs Vetus K100 (2006) - Helice tri-pales France-hélice - Water-Lock inox (2010) - Joint de culasse changé,rodage de soupapes, pompe à eau neuve (2008) - Batterie moteur Bosch Silver Technologie 95h (2008) alimentée par alternateur Valéo 50A - Aeration de la cale moteur via deux manches à air et ventilateur INSTRUMENTS ET APPAREILS DE NAVIGATION: - Pilote automatique: Autohelm 4000(2001)+un verrin de secours - Regulateur d'allure WindPilot (2001) - GPS Furuno GP 32 (2006) - GPS Garmin portable GPS72 (2005) - GPS Magellan portable Explorist100 (2008) - Radar Furuno Marine 1623 (2007) - un tel sattelite Irridium (avec antenne ext et différents accessoires) - VHF fixe Uniden Solara (2003) - VHF portable(X2) Navy + batteries - Centrale autohelm ST30 : loch, speedo, sondeur, anémomètre et compas elec - girouette - Deux Radios recepteur Sangean (ATS 909 et ATS 505 neuve)(alimentation 12v et antenne sur patara) - Un sextant DAVIS avec Chrono, et ouvrages pour l'utilisation du sextant - Compas de route Plastimo Olympique 100 avec éclairage et fût(support en inox) - Compas de relevement, compas pointe sèche, 2 regles cras, jumelles - Barometre digital Altitude - Carte atlantique Shom (manche, façade atlantique) environ 100 cartes - guides imray "iles atlantiques" et "Espagne/Portugal", Patuelli "antilles", IN du SHOM et pilotes Cotier pour la France - Projecteur à main étanche King Pelican 4000 séries - Feux de nav tête de mat à led et feux de nav balcon - 3 feux de mouillages dont un led - Projecteur de pont(puissant) - Feux de hune ELECTRICITE: - circuit service 12v : 2 batteries AGM 200Ah(2013) alimenté par : Alternateur Valeo 50A 1 panneaux solaire 90W (2009) Eolienne Air Nautica Chargeur de quai Cristec CPS2 25A (2006) - Tableau elec complet avec differentiel, disjoncteur voltmetre, amperemetre - Eclairage à led et classique en circuit 12v - 3 prises allume cigares - deux convertisseurs 12v/220v dont un à poste(table à carte) - chargeur de piles(piles pour tout instrument de rechange) - circuit 220v: eclairage et 4 prises - une lampe type tempetes solaire aux cas ou! Confort à bord: L'intérieur est propre, sans odeur(tabac ou autre) Le bateau est ventilé grace à 3 manches à air(boite dorade) Une isolation en STIRODUR 70mn sur vide d'air, permet d'éviter la condensation - 6 couchettes avec toiles anti-roulis dans le carré - Carré spacieux avec bibliothèque, et nombreux équipets,tiroirs, rangements... - Autoradio avec enceintes encastrées - Dessalinisateur Power survivor 80 (1999) - Four ENO entièrement Inox avec alimentation par 2x13kg de gaz(circuit gaz changé en 2006, les 2 bouteilles sont à l'extérieur - Double évier avec eau douce et mer(pompe à pied) - Frigo avec compresseur Coolmatic (2001) + plaque eutectique (2003) et ventilation ext - un reservoir souple(2013) et un rigide(2011) le tout pour 200l(possibilité de stocker 300l en plus en bidon ds un des deux puisard) - un cabinet avec lavabo et toilette à depression Lavac (2006) joints changés 2010 et joints de rechange à bord - Reservoir eaux noirs 30l - Moustiquaires - Ventilateurs - Rideaux et sellerie correct LE mouillage: - Guindeau electrique Lofran Cayman 88 (2003) - Relais de commande (2003) - Ancre SPADE 20 kg (2001) - 60 mètres de chaine diametre 10mn (2012) - une ancre plate secondaire avec 15m de chaine diametre 10 - une annexe 2,40m en état moyen mais me servais o antilles - une annexe 2,5m bombard plancer latte, en parfait état(usée par UV) mais ne fuit pas, ne prends pas l'eau, rame et banc pour ramer! - une annexe sevilor une place pour bricolage autour du bateau(voir débarquer, et se range ds sac à dos) - gonfleur - un kayak gonflable Sevilor 2 places (2010) en tbe - un HB Tohatsu 3,5ch 4temps - une nourice 20l et 4 bidons essences - une bouteille de plongée - deux détendeurs - masques, tubas, fusils... - echelle de bain - une main de fer pour mouillage et un orin - Defense et aussieres en quantité - une gaffe SECURITE: - Deux brassières avec longes(2010) - 3 harnais - Ligne de vie - une balise individuel Fast Find GPS (2010) - une flash light - Pyrotechnie (valable jusqu'en juin2013) - Un BIB de Plastimo Tranocean de 07/98, réviser mais doit être remplaçé en 07/2012(à verifier) - Deux frontales Petzl - une bouée fer à cheval et feux à retournement - deux cornes de brume + une à gaz, miroirs... - 5 extincteurs - une couverture feux cuisine - deux chaises calfat - 2 sacs étanches d'évacuation et un bidon de 20l - une pince coupe hausbans (une meuleuse sans fil est prévue en cas de dematage) - une pompe de cale electrique et une pompe manuel - une barre franche de secours(pr^te à être mis en place) - pavillon N et C, ainsi que des français, senagal, cap vert..) BRICOLAGE: - un groupe electrogene - perçeuse et meuleuse sans fil Makita avec 3 batteries litium(2011) - une dremmel - une balladeuse 12v LED - deux caisse à outils - pinceaux, peinture, petits materiel entretien courant en quantité - ampoules et fusibles en quantités - 2 tuyau d'eau dont un en rouleau avec tout les adaptateurs necessaires - visseries en quantité - manilles et poulies en quantité - une popeuse à manche(fixplus,incassable) - Anodes et filtres moteurs - tout les adaptateurs pour branchement à quai - rallonge, multiprise - un tuyau avec bec buzz et sable pour sablage(branchement sur bouteille de plongée) - un arguilé pour carener avec bouteille - Rippair, scotch à voile, aiguilles.. en quantité - etc... PECHE: - une canne traine pour le gros - du matos(cannes, hameçons, peita.....)
Le site de la Grande Croisière...