vends SUNSHINE 38 DE 1988

2505 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
x 362
Forum member
vends SUNSHINE 38 DE 1988
subject no 102698
55000 € , pour ce Sunshine 38 ( dernier modèle de chez Jeanneau ), en très bel état, avec jupe intégrée dans le tableau arrière .

Points forts justifiant son prix :
  - mat , bome , haubans changés neufs en 2001 ( le tout plus solide que l'origine )
  -  Moteur Yanmar 3 GM remplacé neuf ,en 1999 -
  - Enrouleur profurl 2005 . Gènois 2005.
  -  Grand voile neuve 2012  .
  - Guindeau 1000 w neuf 2012 . 
  - Groupe frigo neuf 2012

 visible Bretagne sud
Offline
SUNSHINE 36
Forum member
answer no 207185

Bonjour, je suis interressé d'avoir de plus amples renseignements sur votre bateau, pourriez-vous m'envoyer un inventaire complêt et me dire ou il serait visible?

Merci


Offline
x 362
Forum member
answer no 207192

Bonjour ,

Mon sunshine  est  un vrai 38 , coque kevlar ( différent des 36 souvent annoncés comme des 38 , avec une jupe rapportée, qui ont connu des problèmes de solidité au niveau des cadènes et emplanture de mat )
C'est mon 9 ème bateau ( mousqutaire , ovni 25, mousquetaite club,cognac GTE, armagnac GTE,centurion 32, swan 38, chance 37), et celui que j'aurai gardé le plus longtemps (9 ans )
Il a 3 cabines, l'équipement est complet , dont un radeau de sauvetage de 2006 ou 2007, en container, une annexe quicksilver, électronique comprenant un GPS MLR, un détecteur de radar, une VHF,sondeur speedo , pilote TP 30, gestionnaire de batteries (3, dont 1 dédiée au moteur et une autre au guindeau)
Les compas de cloison ont été changés récemment
Le chauffage est un Wallas 30D
En bref , l'équipement est complet , entretenu ,et tout fonctionne
Je n'ai pas eu besoin de faire un traitement osmose , car le bateau est remisé régulièrement au sec 4 mois en chantier ( je me contente de traiter à l'époxy les qqs bulles qui apparaissent en fin de saison)

Le seul problème que j'ai avec ce bateau ,c'est qu'il est difficile à remplacer ,tant ses qualités sont nombreuses: barre douce en toutes occasions , performant à toutes les allures, habitable à 6 ,solidement construit, bateau facile , manoeuvrable à deux , voire en solo ( en 2006 , j'ai fait les Açores seul en juin )
Quand on considère tous ces avantages , je devrais logiquement le garder, mais j'aime bien changer ,pour avoir des sensations nouvelles
Pour l'instant , je n'ai pas trouvé mieux . Je m'intéresse au X 362 S, que je vais essayer dans quelques semaines, bateau réputé bon marcheur , polyvalent et facile, et très plaisant à la barre , comme tous les X. Cependant , l'intèrieur me plait moins que le sunshine , dont les boiseries abondantes en teck , sont chaleureuses. Et puis , le prix me freine : 90000 à 110000 € !
Le sigma 362 est un très beau bateau , mais il a un défaut de barre: surtoilé , il part au lof et passe sur sa barre. Je commence aussi à lorgner sur le comet 36, qui est très beau , mais il me semble que les fonds sont construits en contremoulé , comme les first, ce qui est techniquement moins costaud.Reste le sigma 38, bateau d'équipage, que je voudrais essayer pour vérifier s'il peut être conduit en solo, mais ils sont en angleterre.
Mon sunshine est basé dans le golfe du Morbihan , en Bretagne
Envoyez moi vos coordonnées pour que je vous envoie des photos
Et si vous cherchez plutôt un sunshine en méditérannée, n'hésitez pas à me solliciter des conseils , car en 9 ans ,je connais pas mal de choses sur ce bateau

cordialement

Paul Lhéritier
20, rue de l'église
41150 Chouzy SUR CISSE

IEL 0650163123
adresse mail : paul.marian@neuf.fr


Le site de la Grande Croisière...