Vends Ketch Acier 17,40 m

2042 lectures / 7 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
Vends Ketch Acier 17,40 m
subject no 90368

Bateau vendu
ci joint une photo des fonds du"pire" endroit du bateau (aprés nettoyage il faut le reconnaitre)

Offline
GOÉLETTE
Forum member
answer no 137288

Asia Yacht Services prend une sacrée marge : http://ww.yachtworld.com/boats/1993/Joubert-Design-Steel-Ketch-Haiphong%2C-Vietnam-1949008/Hong-K

Dommage que ce canote soit un peu "petit" pour notre projet, il me plait bien depuis longtemps  (sauf les couleurs).

Tiens je te fais un peu de pub : 2 moteurs, deux timoneries, etc ... Même à refaire en partie, il semble une sacrée rare affaire !

Faut aller le chercher aussi ...


Offline
Forum member
answer no 137319

Bonjour, Ce ketch m'interesse. Pouvez-vous me fournir un descriptif complet, les conditions de vente, l'état du bateau ainsi que du matériel. Comment le faire expertiser? Mon adresse mail marcdeboysson@yahoo.fr
Merci et à bientôt

Offline
GOÉLETTE
Forum member
answer no 137338

Félicitations pour le garçon (ouf, on a échappé à la fille !).

S'cuses pour le "refaire", mais ton canot en acier de 1993 mérite une inspection totale de la structure et de tous les fonds, avant tout, non ?

Ou alors je n'y connais rien ...

N'empêche que je suis surpris de ton  petit prix, vu la taille (et le poids = 40 T) et l'inventaire maous !

Offline
GOÉLETTE
Forum member
answer no 137381

B'soir,

excuses encore si je vous ai froissés, ce n'est pas mon but de polémiquer. Je ne doute pas de vos compétences et de la qualité de ce solide ketch ... Mais il est resté longtemps à HK sans naviguer ...

A ce propos, connaissant un peu le marché mondial de ce genre de "grands" (pour les Européens) voiliers, il serait préférable pour vous de le convoyer vers des lieux où ils se vendent encore malgré la "crise". Je pense bien évidemment aux USA en premier lieu (UK aussi). Si j'avais le temps je monterai volontiers à bord avec vous pour ce genre de petite croisière.

D'aprés ce que vous en dites, votre bateau vaut en l'état au bas mot 200-300 K$. Du neuf de cette taille vaut maintenant 900 K€ et plus ...
En référence, Si vous connaissez les goélettes acier 23 m CCYD (chantier italien de "luxe" des années 80-90), et les Bill DIXON aussi, il y en a qui se sont vendues vite vers les 400 K$ (270 K€) il y a quelques temps, et une autre reste à vendre en Europe vers 650 K€ (trop gourmands !).

Quant au ketch acier sur "mon profil" (26 m HT, 24 m pont, MB 5, 5 m, TE 2,44 m, 82 Tonnes, coque à déplacement quille longue, 1 "petit" Detroit 220 CV, ...), il est O.K. au niveau structure, coque, moteur, gréement, mais quel boulot pour le reste : Quasi tout !

On songerait à le modifier énormément  en récupérant 6-7 tonnes sur les 8 réservoirs (6400 l gasoil -> 2000 l  et 6400 l d'eau -> 3000 l) :
30-40 cm de quille en plus (TE 2,60-2,70 m pour le prés), peut-être regréer en goélette Marconi "staysail" (emplanture artimon avancée d'1,5 m -> Gd mât 23 m acier) , misaine 19 m = ex gd mât alu du ketch conservé), bômes raccourcies, bout-dehors viré, bulbe sous l'étrave, etc ...
Aprés tout ce n'est que de la ferraille facile pour tout chantier chalutiers.

Euh, concernant la "layette" (pont) : le bleu c'est pour les garçons, sinon on verrait du rose si c'était une fille.

Si vous voulez continuer à discuter technique ou marché avec moi, et pour ne pas encombrer votre annonce, faisons le pas mail, voulez vous ?

Cordialement

Anonyme (not verified)
answer no 142235

Bonsoir,
Je suis "tombé" sur sur une annonce votre bateau hollandais de 22m, la vache il ya un sacré boulot à faire,de quoi s'occuer quelques années !
Par contre son état ouvre un boulevard  à une trés large négociation !
Bonne chance pour ce projet
A plus
Yannick

Offline
GOÉLETTE
Forum member
answer no 142253

Tiens, rebonjour et Bonne année Yannick !

Désolé que votre super ketch ne trouve pas acquéreur. Il vaut pourtant le coup. Il faut le rapatrier...

Marrant, je ne connaissais pas ces photos de la quasi '"épave" ... Je vais engueuler mon broker américain qui attend ma visite sans trop se fatiguer !

Le vide intérieur a l'avantage de permettre une inspection détaillée des fonds à l'intérieur. C'est essentiel sur les canotes un peu fatigués et visiblement plus trop entretenus depuis des années : quel souk là-dedans ! Mais en matière de bateaux je ne me fie pas aux apparences.

Comme argument de négociation, c'est sûr qu'on peut arguer qu'il faudra mettre au moins 2 fois le prix d'achat (sans luxe) pour pouvoir naviguer sans problèmes ... Si la coque est récupérable.

A plus et bonne chance.

Le site de la Grande Croisière...