Vends Ketch acier 13.20m. Cockpit central/78000 Euros à discuter.

1121 lectures / 1 post / 0 new
Offline
BOLLARD 60
Forum member
Vends Ketch acier 13.20m. Cockpit central/78000 Euros à discuter.
subject no 88341

Prévu pour un long voyage et minutieusement révisé en 2008,je me sépare de mon voilier.Il mesure 14m. Hors tout et 4.00 de large.Tirant d'eau 2.20m.Lest plomb 3400 kg.C'est un plan S.Langevin(trollmkIII).
Construit en 1979 par Le Chantrier Andrés et mise à l'eau en 1988.
J'ai fait réalisé par un professionnel de nombreux travaux de chaudronnerie : 2 m2 d'oeuvres vives remplacées autour du safran.2 m2 de pont remplacés au niveau de l'étrave.Réalisation sur mesure d'une contre baille à mouillage en aluminium.Pose d'un balcon avant en inox neuf.Réalisation sur mesure de pièces en acier ou inox soudées au pont en remplacement des anciennes. Tous les hublots et pièces d'accastillages,mains courantes ,panneaux de ponts déposés pour inspection de l'acier,traitement,peinture et étanchéité.Ponts,roofs,cockpit,baille à mouillage,coqueron,fonds sous moteur et intégralité des oeuvres vives traités et repeint.Soudages à la coque de tiges filetés pour une pose simplifié et efficace des anodes.J'ai également réalisé de nombreux  achats d'equipements neufs.Travaux et équipements en 2008 pour un montant de 20000 Euros.Je posséde les factures .

Le moteur VOLVO D2 55 cv. est en excellent état avec 530 heures.Capacité gas-oil de 600 litres (dans la quille).Résevoir inspecté et exempt de boues .Apport et extraction d'air dans le compartiment moteur optimisé par la pose de ventilateurs neufs.Plusieurs filtres et préfiltres à huile et gas-oil et bidons d' huile de vidange présent à bord.
La Grand-voile en bon état,le génois,la trinquette et l'artimon en très bon état.Toutes révisées en octobre 2008.L'enrouleur de génois FACNOR est neuf.De nombreuses écoutes,drisses et amarres sont neuves.Lignes de vies neuves.2 extincteurs neufs dont un au CO2.
Le gréement dormant 10 et 12 mm. est en très bon état.Tout embouts NORSEMAN.
Le guindeau n'a servi que pour une vingtaine de mouillages.
Coupe orin neuf.
Survie PLASTIMO classe II complète de 2003,révisée en 2007.
Annexe et H.B. 3.5 cv.
Barre à roue hydraulique et compas PLASTIMO OFFSHORE très bon état sur colonne.
Tous les winches en bon états mais non self-tailing.

Radar FURUNO ( 10 heures de fonctionnement). 2 GPS fixes en très bon état.VHF fixe et portable en très bon état.Détecteur dr radar en très bon état.Baromètre électronique Vion neuf.Compas électronique Raymarine neuf. Girouette/anémomètre Raymarine neuf.Balise satellite avec GPS neuve.
Parc batteries de 500 Ampères ( 3 de 2006 et 2 de 2008).Chargeur de batteries Cristec de 2004.Convertisseur 220/12 Volts/2500 Watts neuf.3 panneaux solaires de 50 Watts.Régulateur de charge solaire neuf.
2 pompes de cales électriques grand débit dont une neuve + 2 pompes de cales manuelles.
Nombreux cables électriques remplacés.Tableau électrique simplifié et securisé par la pose de nouveaux disjoncteurs.
Feux de route à leds en tête de mât neufs.Projecteur de pont neuf.Avertisseur électro-pneumatque neuf.
Enceintes sono dans carré et cabine arrière et deux neuves dans cockpit.
Pilote automatique Autohelm 3000 pour le petit temps ou la marche au moteur.

Capacité en eau portée à 400 litres par la pose de 2 réservoirs rigides neufs.Réservoir principale dans la quille,traité et repeint avec une peinture alimentaire.
Eau sous pression cuisine/salle de bain/douche de pont.Pompes à pieds eau douce et eau de mer neuves.Vannes et passes-coques déposés,controllés et étanchéité refaite.

3 mouillages en très bon état dont un arrière à poste.60 mètres de chaîne de 10 mm. pour le principal et CQR de 28 kilos,une deuxième ancre plate sur cablot.Mouillage arrière mixte chaîne 25m. et cablot 50m. et ancre plate.

Belle finition intérieur.Tout bois massif et contre-plaqué vernis acajou.
Cabine avant,éclairée par grand panneau de pont, avec deux couchettes de mer simples ,penderies,tiroirs,coffres,Hsb de 1.75m..Accés à soute à voiles et cordages.
Carré lumineux avec ,2 petits panneaux de ponts ouvrants et 2 boites à dorades neuves, grande table rabatable avec bar au centre.
Baquettes pour 6/8 personnes.Selleries mousse et tissus en très bon état.2 couchettes de mer le long du bordé.Nombreux coffres et étagéres bibliothéque.Hsb :1.90 m. à 2.00 m.
Beau coin navigation avec grand table à cartes.Tiroirs et coffres.
Grande cuisine en L avec évier;plan de travail,Cuisinière 2 feux et four en bon état.Bouteille gaz 13 kilos dans container sur plate-forme arrière.Ligne de gaz tout cuivre et robinet de sécurité neufs.Nombreux équipets.Hublot ouvrant.
Derrière table à cartes,la cabine navigateur avec grand placard "atelier" et coffres.Hsb: 1.95m.Hublot ouvrant et accès latéral au moteur.
Dans le prolongement de la cuisine ,en coursive,la salle de bain avec wc LAVAC.Hsb: 1.95m.Hublot ouvrant et accès latéral au moteur.Cette coursive mène à la belle cabine arrière très lumineuse.Couchette double et petite banquette.Penderie,commode,très grands coffres.Panneau de pont ouvrant et sortie indépendante vers le cockpit.

Sur le pont grand coffre arrière avec système de barre hydraulique et secteur du régulateur d'allure Cap Horn.Platte-forme arrière en bois avec  davier et échelle de bain.

Mon bateau a été expertisé en décembre 2007 ( avant travaux et équipements réalisés en 2008 ) à 64000 Euros.Il est assuré tout risque et toutes zones mondiales.

Enfin,il est visible en Espagne au port de Canet d'en Berenguer qui se trouve un peu au Nord de la ville de Valencia et à 5 heures par l'autoroute depuis Perpignan.Il est sous pavillons Français (126 Euros de taxes par an). 

Je suis à votre disposition pour toutes questions vous traversant l'esprit ou l'envoi de photos supplémentaires.

                                Cordialement                              Laurent Bastin








 

Le site de la Grande Croisière...