A Vendre ETAP 37 S Insubmersible 2004 99 900 euros

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A Vendre ETAP 37 S Insubmersible 2004 99 900 euros
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A VENDRE ETAP 37 S insubmersible de 2004 mise à l'eau en février 2005. Pour cause très prochainement de double emploi : UN DES MOINS CHER DU MARCHE : 99 900 euros BIEN ARME, ETAT EXCEPTIONNEL grâce aux SOINS METICULEUX DE SON PROPRIETAIRE nombreux éléments de l?armement rénovés ou changés au cours des années. Hivernage au sec tous les ans (factures) sauf cette année ou il attend votre visite au port de la jolie ville baroque de Catane en Sicile (aéroport international à 20 mn et Easy Jet trois fois par semaine) Rapport d'expertise, dossier de presse et liste d'inventaire détaillé et actualisé avec nombreuses photos sur simple demande à notre adresse email : cgduval@yahoo.fr Tél : 00 33 6 13 76 90 47 ETAP 37 S INVENTAIRE ETAP 37 S GALILEO Construction septembre 2004 Homologation chantier 2005 1ére mise à l?eau février 2005 Longueur 11M26 Largeur 3M85 Tirant d?eau 1M95 Bateau insubmersible Un seul propriétaire, jamais loué, très entretenu, très armé, état exceptionnel Carène dessinée par Philippe Harlé ( ancien Etap 38) optimisée pour ses appendices (quille, safran, mat et répartition des poids) par le groupe Finot, pour créer le 37 S, plus rapide, plus marin à toutes les allures et plus confortable !. Moteur Volvo Penta MD 2030 29 CV Diesel, un peu moins de 1600 heures, révision des 1500 heures faite (compression, culbuteurs , joint d?hélice AINSI qu?une hélice tripale neuve ) Saildrive avec circuit de refroidissement interne. Réservoir Gasoil de 116 litres en inox (joint spi, impeller, les deux courroies, tous les filtres sont changés une à deux fois par an Deux hélices dont une tripale et un coupe orin à poste Liste d?Armement Voiles et Gréement - Grand-Voile d?origine semi lattée avec chariots à billes et 3 ris à prise rapide (Drisse et bosses en vectran 2010) ; nombreux renforts cuir ou tissu sur zone d?usure potentielle, excellent état, Lazy bag et lazy jack - Rail d?écoute de Grand-Voile à roulement à bille amovible (option Etap) - Génois Elström sur enrouleur Furlex avec rattrapage du creux. Bande anti UV neuve novembre 2013 et chaussette de protection anti UV - Spi asymétrique de 82M2 avec sa chaussette. Etat neuf - Foc arrisable sur étai à pélican amovible état neuf - Tourmentin avec attaches Spectra (jamais utilisé?) - Toutes les voiles sont lavées au savon de Marseille deux fois par an avant d?être séchées et protégées des UV en sac. Etat excellent de celles-ci - Mât Selden, pataras réglable par ridoir - 4 winches Lewman, 10 bloqueurs, dont trois supplémentaires 2012, manivelles de winch - Toutes les manoeuvres de prises de ris peuvent se faire du cockpit pour plus de sécurité - 2 lignes de vie Wichard fluorescente la nuit en sangles sur le pont 2012 - 2 lignes de vie supplémentaires qui partent de la descente à capeler avant de sortir sur le pont Electricité - 2e alternateur Volvo sur moteur pour + - 70 a/ - 2 panneaux solaires (2007) sur arceaux de cockpit 2 X 75w. - Répartiteur de charges - 3 batteries neuves 2011 - Prise de quai 220V - 2 Prises électrique 220 V dans le carré (option Etap) - Chargeur intégré dans le placard électrique remarquablement agencé par Etap - Contrôleur de batteries THIRA électronique Mouillage - 1 ancres avec 55 M de chaîne de 10 ; Guindeau électrique 1000 w et poupée électrique sur le dessus pour aussière. Nouvelle télécommande fil à poste (+ une de rechange ) Electronique - Pilote automatique ST 6001 sur vérin avec commande à distance INCROYABLEMENT fiable, ne nous a jamais fait défaut : c?est le premier des équipiers ! - GPS traceur de cartes Raymarine Raychart 435 - Cartographie couleur C MAP - Girouette, anémomètre, loch, speedo, sondeur, ST 60 - Vhf RO 4500 DSC éventuellement récepteur AIS - Baromètre électronique METEO VION Confort - Chauffage à air pulsé diésel de type D4 Eberpasher (et ses pièces détachées de remplacement) - Bimini de barre - Barre à roue gainée cuir - Douche de cockpit eau froide - Portique en inox recevant les panneaux solaires pouvant servir de bossoir pour l? annexe - Taud de barre , Taud de mouillage d?été (sur photos) ; Taud d?hivernage complet recouvrant tout le bateau et descendant jusqu?au pont avec aérateurs - Capote de descente rabattable avec sa partie centrale ouvrante pour l?aération, excellent état de la transparence des polycarbonates (photos) - Unité réfrigérante 12 V ouverture à deux battants - Gazinière Emo 2 feux + four et plaque inox supplémentaire en frontal - Eau : réservoir rigide de 250 litres - Groupe de pression eau chaude eau froide (branchée sur circuit interne du moteur ou sur le 220 V au port) - Pompe à main eau douce eau de mer sur le bloc central de cuisine et mixeur chaud froid pour eau douce (deux éviers profonds en inox) - Table de cockpit sur mono pied alu (option Etap) - Sacs à drisses, supports de manivelles, etc. - Sommiers à lattes dans la cabine arrière. Matelas haute densité neufs (octobre 2011). - lampes à Led dans cabines avant arrière, carré, table à cartes, ainsi que pour le feu de tête de mât pour une consommation optimisée - Radio et lecteur Cd dans carré, deux HP Pioneer - Sièges en teck dans balcon arrière - Réservoir eaux noires 60 L - Coffre ventilé dans le cockpit recevant les deux bouteilles de gaz - Chaise de mat Entretien - Taud d?hivernage complet permettant de couvrir tout le pont - Hivernage à sec chaque années à port Camargue, Kalamata Grèce, Marmaris Turquie, Venise , Cléopatra marina Grèce (factures) Sécurité - Homologué insubmersible. Il possède tout de même un radeau de sauvetage classe II allégé 6 places sur arceau inox sur balcon arrière (non révisé) - Pompe WHALE grand débit pour assèchement des fonds ; pompe à main - Et l?équipement de sécurité obligatoire habituel, pyrotechnique neuve TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES : En hiver 2011 à Venise Pelage de la coque ? Quatre époxy ? Deux Primaires ? Deux Sous-Marine (Facture 1 870 ?) En Septembre 2012 au chantier de la marina CLEOPATRA (hiver au sec 2012/2013) Sablage au sable noir de la quille et 6 couche d?époxy, primaire et deux couches de sous-marine International micro ( factures 2 700 ?) ainsi que le changement du moteur électrique du guindeau . Voiles révisées en octobre 2013 par le voilier , nouvelle bande anti UV pour le génois? NOUVEAU PRIX : 99 900 ?, Expertise 185 000 ? en 2008 le moins cher à notre connaissance du marché pour un bateau très armé et entretenu avec soins grâce à son couple de propriétaires qui passent près de cinq mois à bord chaque année et ont donc du temps ! Nous sommes maintenant en Sicile et aimons tellement le pays que nous avons pris un hivernage de octobre 2013 à mai 2014 à Catane en attendant notre nouveau bateau qui pourrait faire double emploi avec notre Etap ! Catane est une des trois grandes villes baroques de Sicile, capitale économique et culturelle du pays avec ses universités et le dynamisme de sa population étudiante à 20 mn de l?aéroport international et des vols Easyjet Le bateau est au ponton libre entre JANVIER et AVRIL 2014 à CATANE selon les désidératas de l?acheteur ou plus tard sur les côtes Française? Un bateau élégant, rapide, confortable et surtout très sûr à toutes les allures et quel que soit les conditions de mer rencontrées avec une barre toujours extraordinairement douce et précise !... Un aménagement intérieur pensé par Harlé (le père des Muscadet, Armagnac et autre Romané) avec l?étonnant bac central de la cuisine (2 éviers) au milieu permettant de se caler et de travailler quel que soit la gite, sa confortable table à carte utilisable en mer et ses mains courants partout !...pour un carré extrêmement lumineux grâce avec le 37 de l?apport d?un panneau zénithal permettant de voir la route de l?intérieur et éventuellement de barrer grâce au pilote ST 6001 avec gyro ?intelligent? . Il n?a jamais décroché ni fait défaut même au vent arrière (mode vent). Le chauffage diesel à air pulsé qui représentait avec le pilote à venir un gros investissement financier supplémentaire à l?origine apporte un confort étonnant dans un bateau qui grâce à ses 6000 litres de mousse, trouve indirectement une incroyable protection thermique phonique et?sans condensation ! cgduval@yahoo.fr tel : 0033 613769047
Le site de la Grande Croisière...