à vendre Chatam 33, de Québec, grand voyage

3778 lectures / 1 post / 0 new
Guy
Offline
Forum member
à vendre Chatam 33, de Québec, grand voyage
subject no 106282
Moana 1 est un voilier unique, entretenu quotidiennement,
Hauturier, construite dans le chantier Thorel à St Lambert de Lévis, Québec Canada terminée en 1985
par Guy Deberteau un model Chatam 33 de l’Architect naval Gilbert Caroff,
 isolée à l’intérieur de 2 pouces d’uréthane giclé
Son intérieur est de teck à l’huile et les planchers sont de freine vernis,
construit par Gilles Bastien à St Paul de l’île aux noix, une œuvre d’art.
Rénovée entièrement en 2006 pour le grand départ.
Moana 1 est en acier malléable et chaudronné, c’est un cotre baumé.
Elle a été repeinte au Guatemala en sept 2011
Moana1 est enregistrée au Canada et le port d’immatriculation est Montréal.
 
 
Avec le bout dehors et le portique qui soutien l’annexe, elle fait 42 pieds de longueurs.
Sur papier elle a 9.27 M (33)de longueur pour la flottaison, 3.35 M (11-1/2)de largeur, un tirant d’eau de 1.85 M (5,8 pieds)
 
Son moteur diésel est un Vétus Mitsubishi 28 chevaux (HP) de sept 2011 avec une transmission hertz 10 et un alternateur de 60 AMP, 150 heures d’utilisation en Sept 2012
Sa vitesse est de 6.2 nœuds à 3,000 tours.
Il consomme 1/3 de gallon ( 1 litre ¾) à l’heure. Le réservoir qui est dans la quille est de 80 gallons impérial.( 415 litres). Donc une autonomie de 200 heures environ.
Une hélice MAX PROP 14 pouces 3 pales, un coupe orin
 
Les deux réservoirs d’eau potable sont de 30 gallons chacun. ( 310 litres) 60 gallons, en polypropylène sous les banquettes du carré.
Avec un réservoir d’eau chaude Quick de 6 gallons ( 30 litres ) 110V et avec le coulant moteur.
Un désalinateur Sea Recovery Crystal sea 12 volts avec une membrane de 200 GPD ( gallon par jour) acheté en 2009
 
Dans la chambre avant, le lit est de grandeur King, dans le carré la couchette est double en plus d’une banquette simple. La grande table du carré peut accepter 8 personnes.
 
La cuisinière deux ronds avec four ainsi que le BBQ Siport II sont au propane.
Un réfrigérateur 9 pieds cubes avec un congélateur grand format au 12 Volts Isotherme
 
L’eau est distribuée par une pompe 12 V, électrique Shurflo à diaphragme avec accumulateur
Douche extérieur dans le cockpit au 12 V et électrique, eau chaude, eau froide
Pompe eau de mer dans la cuisine à pied
 
Pour l’électronique :
 
Radar 2KW, GPS, les 3 ST 60, Chart Plotter C80, Pilote automatique SMART pilot-G, ST6001, 3 cartes de navigation raymarine et beaucoup en papier
Tous les instruments RAYMARINE, branché NMEA.
Éolienne AIR X marine 3 pales
Radio HF, ICOM 706 MK2
Pactor III
Antenna Tuner SG-230 Smartuner
Radio VHF, Standard Horizon avec AIS et VHF portable Standard Horizon, février 2012
EPIRB
Radio AM FM Pioneer CD et USB, janvier 2012
Compas extérieur Ritchie sur piédestal
 
 
Lecteur cathodique
Contrôleur de tension pour panneau solaire Solpac
Chargeur de batterie 30 Amp Xantrex 2007
Chauffage intérieur ESPAR au diesel D3L-CC
Convertisseur de courant 1,750 Watts Xantrex Prowatt 
4 batteries 6 volts pour la maison
1 batterie 12 volts pour le moteur
1 batterie 12 volts pour le guindeau
Toutes des TROJAN AGM de sept 2011
3 panneaux solaires 50 watts Shell
1 panneau solaire de 65 watts
Les panneaux électriques AC et DC sont protégés pour les surplus de courant par des coupes circuits.
Une boite de transfert IOTA automatique
Voltmètre analogique
Ampère mètre analogique
 
 
Guideau électrique avec poupée Anchorlift 1,500 amp avec 2 interrupteurs sur le pont
et moteur protégé de l’eau de mer à l’intérieur
Ancre Bruce (plaw) 35 livres (15K) sur une chaine (8 M ) de 160 pieds
Ancre danforth fortress FX 16 en aluminium sur un câble de 250 pieds toronné
 
Bimini, dodger et coté en (canvas) toile bleu marine et fenêtre en strata glace avec ouverture devant.
2 toiles blanches anti soleil et anti pluie neuve 2011
1 moustiquaire de cockpit anti soleil
Table de cockpit pour 4 personnes en acajou
 
5 défenses et 6 lignes d’attaches
3 gilets de sauvetages
 
Balcons de mât
Lumières de navigation, lumières solaire à l’ancrage
Platform de baignade avec échelle de stainless
 
Davit manuel (portique)
Dinghy (annexe) Caribe 10.6 pieds février 2009
Avec un moteur Mercury 15 chevaux (HP) 2004
 
DRS en nylon neuf, génois 150 lourd sur enrouleur Profirl B35M
Voile de cotre sur mousqueton et baumé, grand voile 3 ries St Onge, toute en très bonnes conditions et toutes de dacron.
Le mat d’aluminium FranceSpar T6061 est de 35 pieds.
Winch Henkes #26SSC, 2 au cockpit
Winch Henkes #20, 3 sur le mat
Spinlock for furler, for mainsail and for staysail
 
Bilge Rule 1500, 12 V automatique et manuel avec panneau de contrôle
Bilge manuelle Henderson dans cockpit
Ventilateur de refroidissement dans cage du moteur
PSF sur l’arbre d’hélice pour l’étanchéité
2 ventilateurs dans cabine principale, 1 ventilateur dans le carré et un ventilateur dans la cuisine, de marque Coframo.
Etrangleur d’arrêt d’urgence, alarme sur contrôle du moteur.
2 instincteurs C02 type ABC
Moteur refroidi à l’eau de mer et coulant avec échangeur de chaleur à circuit fermé
filtre : séparateur d’eau, filtre primaire et filtre secondaire sur le moteur de marque Vétus
Donc diesel filtré 3 fois avant d’atteindre le moteur.
 
2 bouteilles de propane 10 livres en aluminium
Détecteur de propane Safe Alarme à l’intérieur
 
Prix demandé 95,000 CAN
Evaluation en 2006 de 150,000 CAN
Estimation de remplacement de 285,000 CAN
 

http://www.travelblog.org/Bloggers/MOANA/

fileSpHwf6

Le site de la Grande Croisière...