Bonjour, pourriez vous m'envoyer l'inventaire complet ainsi que des photos sur mon email ? Merci.
de même si vous avez un rapport d'expertise récent, je suis preneur smioche@gmail.com
Ce voilier m'a comblé pendant 10 ans: très bien construit , solide, une douceur e barre légendaire ,rapide à toutes les allures , et un volume étonnant .
Je confirme, j'ai eu un SunShine (SAGA) pendant 17 ans (de 1983 à 2000) et c'est un excellent bateau (mon huitième), très bien construit. Il m'a emmené, entre autres, aux Açores et en Irelande avec toujours un grand sentiment de sécurité. Pas de problème sérieux en 27 000 milles.
Bonnes navigations
Jean-Pierre
D'après ce que je crois savoir, ce n'est pas très facile à trouver, aujourd'hui, mais c'est possible avec un peu de temps. A noter que pour un programme hauturier, il faudra, probablement, prévoir quelques travaux. Bien vérifier la platine de mat, le moteur (le 3GM Yanmar est très fiable et facile à entretenir, mais manque un peu de puissance pour le bateau, le 2GM est à proscrire), les batteries suplémentaires, l'étai largable, l'étanchéité des hublots, surtout s'il s'agit d'un 36, les aérateurs, etc, ...
A votre disposition si vous souhaitez des précisions et bonne recherche.
Jean-Pierre
PS : le Sun Fizz et le First 38 sont de bons bateaux, aussi. Le Gin Fizz est moins agréable à la barre, moins logeable à l'intérieure et peut nécessiter de gros travaux. Plus petit, il y a aussi le Melody, un bateau très solide, raide à la toile, mais la cabine arrière est difficilement exploitable. Sur le Melody, il faudra revoir l'aération
Bonjour, pourriez vous m'envoyer l'inventaire complet ainsi que des photos sur mon email ? Merci.
de même si vous avez un rapport d'expertise récent, je suis preneur
smioche@gmail.com
Désolé, mon sun shine est vendu.
Ce voilier m'a comblé pendant 10 ans: très bien construit , solide, une douceur e barre légendaire ,rapide à toutes les allures , et un volume étonnant .
En bref , vous faites le bon choix
Je confirme, j'ai eu un SunShine (SAGA) pendant 17 ans (de 1983 à 2000) et c'est un excellent bateau (mon huitième), très bien construit. Il m'a emmené, entre autres, aux Açores et en Irelande avec toujours un grand sentiment de sécurité. Pas de problème sérieux en 27 000 milles.
Bonnes navigations
Jean-Pierre
Merci pour ces encouragements ! je vais regarder si il y a d'autres annonces.
D'après ce que je crois savoir, ce n'est pas très facile à trouver, aujourd'hui, mais c'est possible avec un peu de temps. A noter que pour un programme hauturier, il faudra, probablement, prévoir quelques travaux. Bien vérifier la platine de mat, le moteur (le 3GM Yanmar est très fiable et facile à entretenir, mais manque un peu de puissance pour le bateau, le 2GM est à proscrire), les batteries suplémentaires, l'étai largable, l'étanchéité des hublots, surtout s'il s'agit d'un 36, les aérateurs, etc, ...
A votre disposition si vous souhaitez des précisions et bonne recherche.
Jean-Pierre
PS : le Sun Fizz et le First 38 sont de bons bateaux, aussi. Le Gin Fizz est moins agréable à la barre, moins logeable à l'intérieure et peut nécessiter de gros travaux. Plus petit, il y a aussi le Melody, un bateau très solide, raide à la toile, mais la cabine arrière est difficilement exploitable. Sur le Melody, il faudra revoir l'aération