Recherche voilier 12-14m (Sun Magic 44, Felling 416, etc.)

4879 lectures / 17 posts / 0 new
Offline
Forum member
Recherche voilier 12-14m (Sun Magic 44, Felling 416, etc.)
subject no 112148
Bonjour,

Nous cherchons un voilier entre 12 et 14 m pour un budget max de 80 000 euros.

Les modèles préférés: 

* Sun Magic 44
* Feeling 416 (DI ou Q)
* Autre modèle possible dans le même esprit


Pas forcément équipé grand voyage (budget en conséquence) mais une base saine, nous avons déjà préparé plusieurs bateaux donc cela ne nous inquiète pas. 
Nous cherchons un bateau de propriétaire qui a été bien entretenu, pas de location, pas 5000h au moteur.


Quelques critères:
- pas d'acier ou d'aluminium
- l'année n'est pas importante mais on cherche un bateau de propriétaire suivi et en très bon état
- 3 cabines
- localisé en façade atlantique

merci pour vos propositions! 


Offline
Bouvet 52 (Monocoque)
Forum member
answer no 255926

Bonjour
Je vous propose un gib sea 402 master. C'est la taille mini par rapport à votre recherche, mais c'est un bateau bien construit, bien entretenu, bien équipé et possédant de bonnes qualités nautiques. Nous sommes aussi forcément sur un prix inférieur puisque je souhaite le vendre 56000€.
Vous pouvez me contacter sur gb402@hotmail.fr
Sincères salutations
Marc GEFFROY

Offline
GIN FIZZ
Forum member
answer no 255969
Christian a écrit :
Bonjour,

Nous cherchons un voilier entre 12 et 14 m pour un budget max de 100 000 euros.

Quelques critères:
- pas d'acier ou d'aluminium
- l'année n'est pas importante mais on cherche un bateau de propriétaire suivi et en très bon état
- 3 cabines
- localisé en façade atlantique

Par exemple: Feeling 416, Feeling 39 Di, Sun Magic 44, (on n'est pas trop Beneteau...).
merci pour vos propositions! 

 Bonjour,

Nous vendons notre GIB'SEA 126 pour cause santé Madame. 

Offline
VOILIER (Monocoque)
Forum member
answer no 256001

 bonjour
de retour de transat caraibes la rochelle, je vends mon dufour 40 anne 2005 3 cabines 2 salles d'eau lest long en plomb, voiles Hydranet récentes, volvo 40cv en parfait état de fonctionnement très bien équipé, bon marcheur, je suis aux acores jusqu'à mardi ou mercredi et espère arriver à la rochelle aux environs du 8 mai 
inventaire sur demande antoine_622@hotmail.com
ou 06 08 02 19 20 
mon prix est de 110000€ vu l'équipement et l'état mais on peut discuter

Offline
KIRIE FEELING 416
Forum member
answer no 256052

 Bonjour,

Nous partons bientot des Antilles pour revenir en France via les Acores, notre bateau un Feeling 416 Q (3 cabines et equipé grand voyage) sera bientot à la vente, envoyez moi un MP avec vos coordonnées et je vous enverai le dossier du bateau. A quelle date pensez vous faire l'acquisition de votre futur bateau ?

cordialement, 

Marc

Offline
Forum member
answer no 256066

 Bonjour

Merci à tous pour vos propositions.

Marc, je ne peux pas t'envoyer de MP par contre, tu peux le faire de ton coté.
Je serai intéressé par le dossier de ton feeling.
Quand est-ce que tu penes être de retour en Europe ?

Merci

Offline
Forum member
answer no 257006

Il parait que le marché est mou...

L'occasion est donnée aux propriétaires de ne pas s'auto-censurer !

Offline
Forum member
answer no 257668

 up

Offline
IDYLLE 13.50
Forum member
answer no 257690

 J'ai un gib sea 444 en bon etat, autonome, etc etc à voir.
Base en bretagne nord.
Why not....
0643220360


http://terreoceane.uniterre.com/

Offline
WAUQUIEZ
Forum member
answer no 257727

Bonjour, si tu n'es pas trop pressé et que tu cherches quelque chose de trés fiable j'ai un Centurion 42... Je viens de poster pour mettre le descriptif, par contre il est ultra équipé donc a voir en fonction de ton projet...

Offline
Forum member
answer no 257748

 Bonjour

Merci pour les dernières propositions, et pour répondre à une question, oui je suis un peu pressé mais je vais quand même prendre le temps de trouver un bateau qui me plait.

Pour le Gibsea, c'est un peu dur de voir le bateau sur le blog du voyage, il y a un descriptif qqpart ou j'ai pas trouvé la page ?

Le centurion parait chouette et bien renové. Mais je cherche pas à partir des antilles.

Et j'ai pas la dispo pour aller voir les bateaux si loin (entre ceux en Turquie... et ceux au Marin,  ça demande quand même de sacrés déplacements et un sacré budget de visites...après je comprends que les voyages amènent loin mais perso j'ai pas franchement envie, ni le temps de faire les convoyages de retour d'un bateau que j'ai pas amené moi-même)

Offline
WAUQUIEZ
Forum member
answer no 257752

Au contraire, le marché a l'étranger permet de réaliser de bien meilleures affaires car le prix tient souvent compte de l'éloignement et un billet aller retour suivant la destination ne représente rien à côté d'un montant total d'achat... même incluant un convoyage... Perso je n'ai jamais acheté un voilier en France pour ces raisons... Attention aux histoires de TVA par contre... Quand on est bien fixé sur un modèle les moyens de communication actuels (encore plus s'il ya une expertise) permettent de se faire une idée précise du voilier, le déplacement devient une formalité et permet de réaliser la transaction en même temps... Bon courage dans tes recherches, et pour ma part le centurion c'est une valeur plus que sûre... regardes les avis Clin

Offline
Forum member
answer no 257884

 Hum... j'ai pas vraiment trouvé que les prix étaient plus intéressants à l'étranger, regarde yatchtworld et leboncoin, tu prends un modèle au hasard, tu ne verras pas de difference....

Et effectivement si on n'a rien à faire cela parait anodin de se faire un aller/retour un coup en Croatie, un coup au Guatemala, un coup au Marin (je te donne des exemples réalistes de bateaux qui auraient pu m'ntéresser)... Pour celui qui bosse et n'a pas le choix des dates, doit suspendre son activité et ne rien gagner pendant ses jours de promenade, paie le prix fort sur les billets, c'est quand même un manque à gagner autre, une organisation pas évidente. A moins de considérer que tous les acheteurs sont retraités....

Après faut le ramener, le plus souvent tiens, tu tombes en période cyclonique et tu te tapes une transat avec un bateau que tu découvres...C'est marrant tous ces gens qui veulent pas faire la transat retour, comme par hasard... 

Et quoi qu'en en dise, les photos ne font pas tout, les proprios racontent aussi un peu ce qu'ils veulent et rien ne vaut la visite, tu sens plein de choses que tu ne verras jamais avec un "dossier" le plus complet soit-il. 

Ceci dit je ne dit pas cela pour toi spécialement, ton bateau me parait chouette mais bon j'irai pas à l'autre bout du monde pour le voir et ensuite le ramener, s'il avait été ici c'est clair je serai venu le vister avec plaisir. 
 

Offline
WAUQUIEZ
Forum member
answer no 257886

 Non c'est sur y'a pas de généralité mais à mon sens je pense que ça peut valoir le coup vu le montant d'un voilier de plus de 40 pieds... J'ai souvent posé une semaine pour ce genre d'investissement qui des fois représente un projet de vie... Un vendeur "normal" en tient compte lorsqu'il fixe son prix... Enfin moi en tout cas Sourire après c'est certain qu'on peut mal tomber... 
Et même en comptant un convoyage petit ou grand mais tout dépend de l'unité recherchée. C'est sur qu'un centurion 42 c'est grand maxi 60 unités dans le monde, donc y'a peu de chance de trouver son bonheur en France statistiquement... Lorsqu'on est pas arrêté sur un modèle tu as raison c'est moins intéressant...
Quant à la transat retour c'est surtout justement à cause du fait qu'il n'y a pas de places en métropole... Mais la encore je ne généralise pas... En tout cas très bon courage dans ta recherche. 

Offline
Forum member
answer no 262647
Christian a écrit :
Bonjour,

Nous cherchons un voilier entre 12 et 14 m pour un budget max de 80 000 euros.

Les modèles préférés: 

* Sun Magic 44
* Feeling 416 (DI ou Q)
* Autre modèle possible dans le même esprit

Pas forcément équipé grand voyage (budget en conséquence) mais une base saine, nous avons déjà préparé plusieurs bateaux donc cela ne nous inquiète pas. 
Nous cherchons un bateau de propriétaire qui a été bien entretenu, pas de location, pas 5000h au moteur.

Quelques critères:
- pas d'acier ou d'aluminium
- l'année n'est pas importante mais on cherche un bateau de propriétaire suivi et en très bon état
- 3 cabines
- localisé en façade atlantique

merci pour vos propositions! 

      Bonjour
      avez vous trouvé le SUN MAGIC de vos rêves? Sinon je viens  de mettre en vente sur ce forum mon SUN ODYSSEY44 (,dernière appellation
      du MAGIC ).C'est une première main et il mérite une visite.Il est au port du Crouesty (56)
      Je tiens à votre disposition un inventaire détaillé ainsi qu'un rapport d'expertise de 2013

      Cordiales salutations

Offline
IDYLLE 13.50
Forum member
answer no 262651

 Regardez ces deux liens.....
06.43.22.03.60
Cordialement.

http://terreoceane.uniterre.com/

http://www.leboncoin.fr/nautisme/876460342.htm?ca=4_s

Offline
Forum member
answer no 262661

Merci pour vos dernières propositions.

J'ai trouvé chaussure à mon pied: un Sun Odyssey 43 de 2002.
Ca reste encore un modèle correct en terme de construction, le varangage est apparent avec un intérieur quand même assez moderne.

Christian


Le site de la Grande Croisière...