je cède un piccolo (6.50 m ,CPE ,plan VILLENAVE , 2007) en GRECE

3588 lectures / 1 post / 0 new
Offline
PICCOLO
Forum member
je cède un piccolo (6.50 m ,CPE ,plan VILLENAVE , 2007) en GRECE
subject no 113985
Balbiac , le 03/03/2016 Bonjour à tous les marins , Depuis 8 ans nous naviguons plusieurs semaines chaque année sur notre petit voilier en CPE de 6.50 m « MARELU » d?un chantier naval à un autre . « MARELU » a été construit dans le jardin entre 2004 et 2007 .Il s?agit d?un piccolo , plan VILLENAVE , mini-transateur des années 1980 . Ce voilier est bien isolé , armé classe 1 malgré sa taille puisqu?il est totalement équipé (PILOTE AUTOMATIQUE ,SPI ASYMETRIQUE sur BOUT DEHORS et sa chaussette ,SURVIE HAUTE MER,PANNEAU PHOTOVOLTAÏQUE,LAZZY BAG/JACK ,GENOIS ENROULEUR , STORM-BAG ,CENTRALE NAVIGATION ,?)et plusieurs astuces rendent la croisière plus facile dans de bonnes conditions de sécurité . « MARELU » est équipé d?un moteur hors-bord YAMAHA 2 temps increvable de 6 CV . Nous naviguons donc chaque année en mai-juin d?un port à l?autre puis « MARELU » hiverne au sec sur ber .« MARELU » a été mis à l?eau au GRAU DU ROI et nous a permis de découvrir la COTE D?AZUR ,la CORSE , la SARDAIGNE , la TUNISIE , la SICILE , le SUD des côtes ITALIENNES ,les îles EOLIENNES , les îles IONIENNES , le CANAL DE CORINTHE , les CYCLADES CENTRALES et SEPTENTRIONALES et les SPORADES l'année dernière .J?ai navigué seul à plusieurs reprises (notament 10 jours en 2015) . « MARELU » a hiverné sur ber à PORTO-VECCHIO , PORT EL KANTAOUI , GALLIPOLI ,2 fois à EVOIKO SEA CENTER , ? « MARELU » hiverne actuellement sur ber à MITYLINI (île de LESBOS , nord mer EGGEE) . Nous n?avons jamais eu aucun problème avec ce petit voilier et la maintenance est scrupuleusement respectée . En 2016 nous visiterons le DODECANESE avant d?hiverner à LEROS . En 2017 , je pense que nous découvrirons les CYCLADES MERIDIONALES avant de revenir hiverner dans le golfe saronique (EGINE ?) . Je pense que « MARELU » est un voilier rêvé pour explorer l?archipel grec . Ses frais d?entretiens sont modestes . Je ne ramènerai pas « MARELU » en FRANCE par la remontée de la MER ADRIATIQUE jusqu?à VENISE (puis retour sur sa remorque) comme je l?imaginais initialement puisque j?envisage maintenant d?acquérir un RM 10.70 en ATLANTIQUE . Je cède « MARELU » et tout son armement en GRECE ,au marin qui en prendra soin et souhaitera poursuivre l?exploration des îles grecques et turques . Ce voilier sera disponible en 2016 ou 2017 . La personne intéréssée pourrait naviguer un bord avec moi dés 2016 : du 21 mai au 24 juin 2016 ,nous descendrons de LESBOS à RHODES avant de revenir à LEROS où j?ai réservé un chantier naval . Je suis en train de constituer les 3 bords d?équipage successifs pour ce prochain voyage . Je cède aussi la remorque double essieu qui a permis de véhiculer « MARELU » jusqu?à la mer et se trouve actuellement à l?abri sous la serre de notre jardin . Voici le site web décrivant ce petit voilier : http://marelu.jimdo.com/ A bientôt , Benoît Benoît CAMBUZAT Balbiac . 07260 ROSIERES 04.75.39.94.30 06.80.13.35.52
Le site de la Grande Croisière...