Cherchons voilier(TROUVÉ)
posted on 09 February 2011 15:38
Bonjour,
Nous recherchons un voilier autour de 10m pour vie à bord et voyage, petit budget 20/30k€, plastique ou acier, bon état général mais les (pas trop gros) travaux ne nous font pas peur non plus, étudions toutes propositions !
Nous recherchons un voilier autour de 10m pour vie à bord et voyage, petit budget 20/30k€, plastique ou acier, bon état général mais les (pas trop gros) travaux ne nous font pas peur non plus, étudions toutes propositions !
J'ai mis en vente mon bateau à regret. C'est une construction Professionnelle Chantier Métalu 1981 architecte P Langevin
aluminium Ag4, plus petit que ce que vous semblez rechercher, il fait 8,30m tirant d'eau 1,70 mais très marin , très costaud et léger! j'en demande 10 000€
ses points forts : très solide, très maniable, surmotorisé (Yanmar 2gm 28 cv pour un bateau de 2 tonnes) winches Lewmar selftailing
annexe AX2 1 réservoir carburant supplémentaire en alu, Spi en parfait état, tourmentin neuf, sellerie velour gris en parfait état rgulateur d'allure à remonter
ses points faibles : voiles d'origines mais encore en très bon état (GV, génois sur enrouleur Profurl ) bateau à rééquiper sur le plan electronique de navigation. peinture à refaire
j'ai mon endurance 35 à vendre 25000 euros
voir sur mon site :
http://vente-endurance-35.monsite-orange.fr/
Bonsoir,
Un First 345? Il n'est officiellement pas à vendre, mais pourquoi pas?
En tout cas bonne recherche, et surtout bon choix et belles aventures.
Bonjour,
Après un tour de l'atlantique en 2009/2010, je vends mon Alpa 9.50. Je suis partis en juillet 2009 de La Rochelle et rentré en Août 2010, j'ai effectué une navigation sans problèmes autour de l'atlantique via l'Afrique, le Cap-vert, la Guyanne et l'Arc Antillais et retour par les Açores. J'ai rencontré parfois des conditions météorologiques difficiles et le bateau c'est très bien comporté. Il est bien équipé pour ce type de navigation et il est prêt à repartir.
Il a été remotorisé à mon retour avec un moteur Vetus de 22 cv (de 1850 heures).
Le bateau est visible à La Rochelle.
Vous pouvez voir des photos et un descriptif sur les sites suivants :
http://www.boats-diffusion.com/eb34149/alpa-9.50.html
http://www.wanaboat.fr/annonces/9860-alpa-9-50-vente-occasion
http://www.bateaux-occasion-larochelle.com/bateau_occasion_la_rochelle.p...
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+la-rochell...
Vous pouvez passer directement par moi pour l'achat et le prix est négociable.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Sebastien ANDRIVON
En regardant quelques sites comme le Bon Coin, Vivastreet, les annonces du bateau, on doit pouvoir trouver au moins 50 bateaux correspondant à ces critères. Comme disait Coluche, les technocrates, tu leur donne le sahara dans un an il achètent du sable ailleurs.
je vend mon brise de mer 31 pret a naviguer .
plus d info : bescondmarie@hotmail.com
Bonjour
Je vends mon voilier sur plan van de stadt, construction par chantier professionnel «Mailloux-Leclerc » au Canada en 1981, le bateau a été entierement mis à nu et refait entre 2002 et 2005, le bateau peu navigué depuis.
Coque acier renforcé
Tirant d’eau 1.65 m
Longueur 11.1
Largeur 3.18
Poids 9 t
2 cabines double + carré transformable pour 4 pers + 1 couchette de veille
Moteur John Deere diesel 44 CV entièrement refait (5500 € de facture ) +échangeur de température neuf, 500 heures de fonctionnement depuis le refit.
Intérieur et extérieur entièrement sablé puis traite par peinture epoxy bicomposant au zinc + peinture epoxy bi composant et laque polyuréthanne bi composant (travaux réalisés en 2003)
Réservoir fuel 170 l
Réservoirs d’eau en inox neufs (2 x 300 l ballastable)
Enrouleur de génois profurl
génois de 2005 de clipper voiles (Dacron 370 gr/m2) de 44 m2
Grand voile de 2005 à trois bandes de ris (clipper voiles, Dacron 370 gr/m2) de 39 m2
Gréement courant de 2005
Gréement dormant de 2005 (Acmo) étais en 10, haubans et galhaubans en 8, pataras en 8
Guindeau électrique tigre 1000 watts
Winchs self pour le génois
Etait largable avec foc n° 1(état moyen) et tourmentin neuf + spi état moyen
Beaussoir inox avec annexe quicksylver et moteur tohatsu 3.5 CV
Capote
Lazzy Jack et lazzy bag
Hale bas rigide Sparcraft de 2008
GPS fx 312 + 2 PC IBM couplés avec logiciel Noé et zone Méditerranée + 1 gps portable MLR Valsat SP
Vhf Navicom RT450 ASN de 2005 + vhf portable Uniden de 2005
AIS Nasa engine 3 de 2011
BLU Icom IC-718
Sextant davis
Chargeur de quai navicom 15 amp de 06/1997
Booster d’alternateur stearling 130 amp de 06/2010
Compas électronique autohelm st 30 de 06/1997
Ensemble loch + girouette anemo +sondeur + répétiteur navman gamme 3100 de 2004
Groupe froid 06/1997+ glacière de 120 litres
Cuisinière sur cardan avec four
ancres 20kg CQR, et 17kg Britanny + 1 fois 40 mètres de chaîne en 10 et 50 m de câbleau en 18 + 1 fois 10 mètres de chaîne en 10 + 100 mètres de sqarline en 22 + divers aussières en longueur et diamètre différents
2 pilotes autohelm 3000
coussins, matelas et housses neuves
survie 6 places classe V Plastimo de 2005 en container révisée
coffre à fusées grand large de 2005 et fusée parachutes de 2009
dessalinisateur a main power survivor
10 brassières et 8 harnais + 2 gilets enfants + 2 gilets automatiques avec harnais integré et longe à 3 mousquetons
1 pompe extérieur titan de gusher + joints de rechange
2 batteries servitude 120 amp vetus de 2007
eau sous pression + eau chaude + douche + pompe à pieds pour eau de mer
tableau electrique neuf de 12 contacteurs bi polaire avec ampèremètre et testeur de batterie, testeur de fuite, coupleur de batterie + répartiteur de charge 3 entrées, 3 sorties sans chute de tension
Convertisseur 12 V-220 V 150 watts de 2009
Caisse à eau noire de 50 litres avec jauge
le bateau est entierement isolé avec pvc extrude de 4 cm plus film isolant de 3 mm plus lambris pvc ou bois, la salle de bain est construite en contreplaque marine puis stratifie avec 2 couches de mat de verre de 450gr/m2 plus 2 couches de gel coat blanc, nombreux coffre de rangement dans le bateau
n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire, le bateau est très sain et très marin, bon marcheur et très bon bateau de prè, bonne hauteur sous barrot, il n'y a plus de droit de navigation à payer compte tenu de l'age du bateau et aucun travaux à prevoir
Hello,
Nous avons navigué six mois sur Interlune, entre Marseille et Saint Brieux, sur notre First 30.
Le bateau est équipé d'un moteur neuf (2007), et nous avons fait les menus travaux qui s'imposaient avant de partir (et pendant le voyage).
Il est maintenent rodé et ne demande qu'à repartir. L'avantage du First 30 est que c'est un bateau très marin, assez rapide pour son âge, très bon marcheur au près, et qui bénéficie d'un site et d'une association sur lequel il y a moyen de trouver pleins de bons tuyaux. C'est un bateau de 9m mais avec une grande hauteur sous barrot et une disposition interne qui permet de naviguer sans problème à 4. Son cockpit certe petit permet de le manoeuvrer en solo sans difficultés.
L'avantage d'interlune est qu'il a appartenu à un menuisier qui a refait des équipet à la place de couchettes initiales, que la vache à eau est dans le comparitment moteur, et que donc il y a vraiment bcp d'espace de rangement.
De plus il est équipé "voyage" avec panneau solaire, feux de nav à led, circuit 12V en partie révisé, prises allumes cigares pour brancher un ordinateur portable, jeux de voile très complet (avec voiles de rechange), npmbreux outils, équipement sécu majoritairement récents et pleins de petits trucs qui font qu'on l'aime.
Nous le vendons car nous n'habitons pas près de la mer et que c'est un bateau pour voyager.
Son prix est de 17 800 euro négociable. Il est visible à saint brieux.
Plus d'info sur notre site (http://interlune.blogspot.com).
Bon voyage !
Sara
Merci à tous pour ces propositions, nous avons trouvé notre bonheur, un plan Subrero Distorsion de toute beauté ;) !
et un navire qui doit être content d'avoir trouvé son Marin bon vent !!