Cherche voilier 38/40 pieds

6890 lectures / 17 posts / 0 new
Offline
Forum member
Cherche voilier 38/40 pieds
subject no 112754
Bonjour,

Je cherche un voilier de 38/40 pieds, marin, robuste, solide, bien conçu, et assez confortable pour 6.

Bateau qui trouverait en Bretagne dans l'idéal.

Bien équipé, et peu de travaux à prévoir si possible.
    3 cabines
    plutôt quillard, avec tirant d'eau maxi de 2m
    bon accastillage, et plan de pont bien conçu
    bonne performance à la voile
J'apprécie les lignes des Sun fast 39, Sun Légende, First, gib sea 402. J'apprécie les architectes assez classiques (Harlé, Fauroux, Joubert, Nivelt...), mais je suis ouvert à des voiliers plus modernes, ou des series limitées.
Budget 50 KE environ.
J'avais un Sarabande 33 des chantiers Aubin en polyester, de 1986. L'idéal serait son frère en plus grand.

si vous avez cela?
J.P.
0787387682
Awa
Offline
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 259645

 J'ai un sun fizz dans tes prix, mais il est au sec dans la sud. voirles annonces d'en face

Offline
OCEANIS 400
Forum member
answer no 259647

 Je t'ai envoyé hier un mail concernant unOcéanis 400 que je vend. Je suis actuellement en Corse, mais compte le rapatrier à Port Camargue pour le mettre à la vente. Mon tel 06 24 40 01 37; mon blog, ici même "lesvoyagesdepeterpansurouvea2"
Francis

Offline
Forum member
answer no 259654

Merci pour vos propositions.
Mais je cherche en Manche ou atlantique.
Cordialement,
J.P.

Awa
Offline
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 259668

 si pas pressé,et bateau pas vendu,  le bateau sera en atlantique, en 2016 (nantes)

Offline
BAVARIA 39 CRUISER (Monocoque)
Membre cotisant couple
Couple member since 2011
answer no 259818

Bonjour!!

Nous revendons notre OCEANIS 390 de mars 1991 en version 2 cabines doubles. Il est équipé transat avec de nombreuses accessoires récents.
Nous vivons dessus à l'année mais nous envisagons un autre voilier plus grand et 1-2 cabines de plus. Nous le vendons au minimum de 57000€ et visible sur LA ROCHELLE. L'inventaire est sur ce site, plus de photos sur demande.
N'hésitez pas à venir le voir si vous êtes intéressé !!
Mr KURTZ

Offline
Forum member
answer no 259873

Merci, mais je cherche en 3 cabines.

Offline
BAVARIA 41
Forum member
answer no 259939

Bonsoir!
Voilier GIB SEA 392. 1992
Très bon état, Nombreux équipement remplacés.
Equipement hauturier: Moteur YANMAR 4 cylindres 50 CV, 2 GPS, Girouette anémomètre, pilote auto St 6000, guindeau électrique, survie, annexe avec moteur, génois et GV sur enrouleur, panneaux solaire, réservoir d'eau 450L etc. Voilier totalement autonome!
Equipement confort: 3 cabines doubles, 2 cabines douches + WC
très grand carré, bi mini et capote de descente. etc.
49500?
0618930813

Offline
Forum member
answer no 259960

Merci, mais je n'aime pas les GV sur enrourleur. Ah, je suis compliqué!


Awa
Offline
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 259963
jean a écrit :
Merci, mais je n'aime pas les GV sur enrourleur. Ah, je suis compliqué!

 alors explique toi un peu pour que l'on puisse t'être utile et te donner des informations pertinentes:

quelles navigations envisagées...
Composition de l'équipage, et expériences...
quel cahier des charge pour la bateau.....

 

Offline
Forum member
answer no 260005
Awa a écrit :
jean a écrit :
Merci, mais je n'aime pas les GV sur enrourleur. Ah, je suis compliqué!

 alors explique toi un peu pour que l'on puisse t'être utile et te donner des informations pertinentes:

quelles navigations envisagées...
Composition de l'équipage, et expériences...
quel cahier des charge pour la bateau.....

 

 Je m'explique.
Navigation de la Bretagne à l'Irlande et l'Espagne en équipage familial (à 6).
Petites sorties régulières à la journée ou au WEEnd  au printemps et à l'automne, parfois en escadre (type rallye club), et dans l'idée de ne pas être derrière, avec un équipage d'amis.
Donc je pense plus à un ancien course croisière, ou à un croisière bien grée et pas trop lourd.
Après, je sais que le bateau idéal, celui qui peut tout faire n'existe pas.
J'ai aussi visité un Harmony 38, un Hanse 370, mais beaucoup plus cher, et pas convaincu. Visite aussi d'un Gib sea 402, mais je crains le vieillissement. Par contre, j'aime bien le bateau.
Voilà...mais je vais finir par trouver.

Awa
Offline
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 260070
Jean a écrit::

 Je m'explique.
Navigation de la Bretagne à l'Irlande et l'Espagne en équipage familial (à 6).
Petites sorties régulières à la journée ou au WEEnd  au printemps et à l'automne, parfois en escadre (type rallye club), et dans l'idée de ne pas être derrière, avec un équipage d'amis.
Donc je pense plus à un ancien course croisière, ou à un croisière bien grée et pas trop lourd.
Après, je sais que le bateau idéal, celui qui peut tout faire n'existe pas.
J'ai aussi visité un Harmony 38, un Hanse 370, mais beaucoup plus cher, et pas convaincu. Visite aussi d'un Gib sea 402, mais je crains le vieillissement. Par contre, j'aime bien le bateau.
Voilà...mais je vais finir par trouver.

 Voir du côté du gladiateur, ou d'un First 38 ou d'un swan ...pour ce programme, un bateau solide et bien voilé, les voiles neuves feront beaucoup pour la performance....

 
JP
Offline
MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 260073
Awa a écrit :
Jean a écrit::

 Je m'explique.
Navigation de la Bretagne à l'Irlande et l'Espagne en équipage familial (à 6).
Petites sorties régulières à la journée ou au WEEnd  au printemps et à l'automne, parfois en escadre (type rallye club), et dans l'idée de ne pas être derrière, avec un équipage d'amis.
Donc je pense plus à un ancien course croisière, ou à un croisière bien grée et pas trop lourd.
Après, je sais que le bateau idéal, celui qui peut tout faire n'existe pas.
J'ai aussi visité un Harmony 38, un Hanse 370, mais beaucoup plus cher, et pas convaincu. Visite aussi d'un Gib sea 402, mais je crains le vieillissement. Par contre, j'aime bien le bateau.
Voilà...mais je vais finir par trouver.

 Voir du côté du gladiateur, ou d'un First 38 ou d'un swan ...pour ce programme, un bateau solide et bien voilé, les voiles neuves feront beaucoup pour la performance....

 

 Complétement d'accord. Ce sont des bateaux bien adaptés à ce programme et des voiles neuves feront la différence. A regarder, aussi, le Sun Légende et le Prétorien. 

Offline
Forum member
answer no 260093

Merci pour les infos.
Que pensez-vous du SUN FAST 37, même si plus petit?

JP
Offline
MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 260104
jean a écrit :
Merci pour les infos.
Que pensez-vous du SUN FAST 37, même si plus petit?

 J'ai un voisin de ponton qui a un Sun Fast 37 depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Le bateau marche bien, très bien même et n'a pas de souci d'entretien courant. Par contre, en cas de talonnage, c'est moins solide (boulons de quille) qu'un Jeanneau plus ancien, comme ceux cités plus haut. Pour 6 personnes, c'est, peut-être, un peu juste mais là, ça devient relatif.

Offline
GIB SEA 402
Forum member
answer no 265259

 Bonjour, notre Gibsea 402, tenu en état pour grandes croisières est à vendre sur www.oumaginaire.org  Cordialement

Offline
CHANCE 37
Forum member
answer no 265350

 Bonjour

Je viens de mettre en ligne la vente de notre chance 37 en très bon état, complètement révisé et expertisé en 2011, pour 47000 euros
Course croisière très célèbre
Pas 3 cabines mais 6 couchages
visible au sec à Arzal

le Bosco

Le site de la Grande Croisière...