Cherche infos sur Océanis 440

4899 lectures / 9 posts / 0 new
Offline
OCEANIS 55
Forum member
Cherche infos sur Océanis 440
subject no 89771
Bonjour,

J'ai visité vendredi un océanis 440 (avec moteur volvo de 78 cv ) qui correspond bien à mon programme.
Il semble très confortable mais j'ai quand même quelques doutes sur les qualités marine du bateau et sur les perfos de la grand voile lattée sur enrouleur de mat.
(Tirant d'eau 1.75 pour 44 pieds et près de 10 tonnes. surface de voilure 100 m2)

Un heureux propriétaire peut-il me donner ses impressions ?

Merci d'avance
Offline
Forum member
answer no 134711

 Je suis proprio d'un 440 depuis 5 ans, c'est un bateau construit sur la base du first 45 au niveau de la coque ce qui explique son agilité par rapport à un oceanis "classic"!
bateau sans probléme majeur manoeuvrable seul.
je reste a disposition pour des questions précises étant actuellement à bord a PORT CAMARGUE.

Offline
OCEANIS 55
Forum member
answer no 134716

Merci pour ces infos,
j'ai passé deux heures à bord hier avec le responsable du chantier, c'est un bateau qui a navigué entre le Cap d'Agde et les Baléares.
J'ai de très nombreuses questions évidement sur le comportement du bateau.

Je vous adresse mes coordonnées par MP

Daniel

Offline
OCEANIS 55
Forum member
answer no 134723

Avant d'en parler plus en détail, auriez-vous le manuel propriétaire très détaillé remis par Beneteau à la livraison du bateau ?
Celui que je convoite a égaré sa documentation !!!

Offline
Forum member
answer no 134725

 L'oceanis 440 a été construit exclusivement pour la location de 91 à 94 et livré principalement aux Antilles donc pas de manuel proprio. Il existe en 3 ou 4 cabines, 2 ou 3 cabinets de toilette. A surveiller les circuits du tableau éléctrique souvent capricieux (climat tropical oblige)

Offline
OCEANIS 473 (Monocoque)
Forum member
answer no 134739

Bonjour,le modele convoité ,il ne serait pas au cap d'agde ,année 1991 version 3 cabines par hasard??

Offline
Forum member
answer no 134752

Il est à la Rochelle mais vient du Cap d'Agde

Offline
OCEANIS 473 (Monocoque)
Forum member
answer no 134755

ok,alors c'est peut-etre pas le meme que je dois voir:)
Avez vous comparer le 440 avec le 461,ou autre bateau taille similaire?
Je cherche moi meme la meme chose sur cote med

Offline
OCEANIS 55
Forum member
answer no 134756

Bonsoir,
je rentre de régate en 505... pétole mais top !

effectivement, ce bateau arrive du Sud, à prioro du cap d'agde ou de saint trop mais il est actuellement au sec à la rochelle.
je me suis fixé comme taille maxi l'océanis 440 à cause de la place de port à Royan... après 14m, ça devient vraiment au dessus de mes moyens ! mais le 461est un très beau bateau que j'ai étudié avant de partir sur le sun magic 44 ou l'océanis 440.

Si vous avez des infos, je suis toujours preneur !

si je devais aller en voir 1 dans le sud, c'est celui de ce site www.voiliersoccasions.com/voiliersoccasions.com_fichiers/Bateaux/Textes/Bateau14.htm
mais il est ultra cher (pour moi...!)

Le site de la Grande Croisière...