Bel Océanis 11,10m 36 cc Clipper de 2001 quille ailette + béquilles :97200,euros
posted on 01 October 2009 18:05
« Berhed » contact tel : 06 08 74 72 67 mail : cme@cg29.fr
Océanis 36cc Clipper** Visible Bénodet /
sorti des chantiers Bénéteau en mars 2001 (NDLR : c’est la nouvelle déco : tissus rayé écru/vert bouteille + nouvelle console de barre et plus de cannages kitchs! ) 18 000,€ d'équipements récents !
sorti des chantiers Bénéteau en mars 2001 (NDLR : c’est la nouvelle déco : tissus rayé écru/vert bouteille + nouvelle console de barre et plus de cannages kitchs! ) 18 000,€ d'équipements récents !
** c'est la belle carène du First 35.7 reprise aussi sur l'oceanis 351
Options constructeur :
ð Pont et cockpit teck
ð Pare brise rigide et capote coton repliable (coutures et fermetures révisées/ voilier 2oo8)
ð Chauffage air pulsé Eberspächer gasoil / 4 bouches
ð Réfrigérateur 130l
ð Eau chaude sanitaire (NDLR : ballon inox remplacé en 2007)
ð Cadènes de béquilles (posées par concessionnaire juillet 2oo9 selon plans Jean Berret architecte)
Caractéristiques principales :
Architecte.............................................................Berret/Racoupeau Y.D.
Longueur hors-tout ..................................................................... 11,10 m
Longueur de coque .................................................................... 10,80 m
Longueur de flottaison (V/critique = 7,48 N)....................................... 9,48 m
Bau maximum .............................................................................. 3,80 m
Hauteur sous barrots ………………………………………………....1,85 m
Tirant d’eau (quille ailettes => échouable sur béquilles)............... 1,53 m
Déplacement lège .............................................................. 5500 kgs env.
Grand-voile .................................................................................... 24 m2
Genois ....................................................................................... 34,70 m2
Capacité fuel .......................................................................... 140 l. env.
Capacité eau .......................................................................... 470 l. env.
Catégorie de navigation Norme CE ..................................................... A
Garde robe
GV enrouleur (révisée 2oo9, bande UV changée / voilerie LE BIHAN)
Génois enrouleur (révisé 2oo9 et insertion fenêtre PVC / voilerie LE BIHAN)
Tourmentin (acheté neuf / 2009) sur étai largable (fourni /posé LE BIHAN 2oo9)
Spi assymétrique (2oo7)
Motorisation
Volvo MD30 : 20,5 KW (28 cv) 48o heures (grande révision juin 2009)
Inverseur (vidange faite juin 2009)
Ligne d’arbre inox 30 mm sous skeg
Hélice bronze tripale coupe-orins inox posé 2008
Electronique embarquée
Centrale Brooks & Gatehouse Network
Girouette anémomètre (capteur tête de mât remplacé/neuf juin 2009)
Loch- speedo
Sondeur
Pilote auto hydraulique vérin L&S, interfacé (mode compas ou mode vent)
Radar FURUNO 1715 sur mâtereau SCANSTRUT SC104 2,50 m (2oo9)
Antenne active GPS Navman interfaçée avec radar
Répétiteurs B&G dans le carré : Wind et Loch-speedo (2oo9)
HP extérieur pour renvoi VHF ou FM dans le cockpit (2oo9)
Commande guindeau montée/descente depuis poste de barre (2oo9)
Energie
Batterie moteur 70A/h
3 Batteries neuves de servitude : 3 x 110 A/H (câblage et batteries: avril 2oo9)
Répartiteur (2oo9)
Contrôleur de parc XANTREX Link 20 ( 2oo9)
Confort
Rangement voilerie : crée au-dessus couchette double poste avant (2oo9)
Mât de charge inox (2oo9) faisant office de bossoir pour l’annexe gonflable