VIA 36 à revoir suite incendie visible en Guyane

5556 lectures / 16 posts / 0 new
Offline
VIA 36
Forum member
VIA 36 à revoir suite incendie visible en Guyane
subject no 108089
 vend Via 36
Suite vol et incendie
Cat de navigation 1 ére
Type VIA 36 Dériveur Intégral bidérives/ plan JL Noir
Constructeur CMPF à Fécamp
Matériaux Alu
Année 1982
Longueur 10,95m (flotaiso) ( 11,50m au pont)
Bau 3,81m
Tirant d'eau 0,75m/2 m
Déplacement 7 tonnes à vide 9 tonnes en charge
Jauge brute 13,52 Tx

Moteur Yanmar 3ym30c
Année 2009
Puissance 29CV
Carburant GO
Réservoir de carburant 270 L
Réservoir d'eau 600 L avec filtre charbon actif 10 pouces; supprime le mauvais gout du résertvoir. 

Aménagement :
Pointe avant, baille à mouillage/soute à voile
Intérieur lit breton ouvert sur carré.
Carré avec table abattante sur puit de dérive avant
A babord table à carte/coin NAV avec réfrigérateur dessous. ( secteur qui a brülé)
A tribord Cuisine avec évier inox 2 bacs+ égoutoir et gasinière four 3 feux Force 10.
Derrière la cuisine cabinet de toilette avec WC Lavac
Arrière tribord une cabine simple
Arrière babord une cabine double avec grand rangement dessous plus penderie.
Portique arrière alu avec potence/bossoirs .
stucture tubes alu suport bimini permanent... permet de manoeuvrer à l'abrit même quand il pleut!
A l'arrière du cockpit 2 grands coffres.
La descente est protégée par le Dog house ( la descente est toujours ouverte car à l'abrit et en 5 ans de vie à bord je n'ai jamais mis de ciré! ( c'est peut'être pour cela que l'on me l'a volé!!!)
Sous la descente dérive arrière et parc batteries
N'oublions pas la jupe, équipée d'une échelle qui se déplie et de poignées sur les bord, si pratique pour débarquer de l'annexe et l'amarrer !
Régulateur d'allure Atoms installé dans la jupe.

Voilier gréé en sloop Marconi
Gréements
Etais de  10 de 2005
Bon état, galhaubans neuf, mat Normast peint avec échelons ( à réviser)
Bome alu 3.85m
2 tangons pour le booster de 120 m2
Enrouleur Profurl
Bacon de pieds de mat alu
3 winchs en pied de mat.
2 winchs Lewmar 54 ST 2 vitesses très bon état ( achat 2005), démontés car quelqu'un de bien intentionné avait commencé !
Guideau Lofran « Falcon » 1500 watts avec lélécommande avant et cablage arrière.
2 panneaux de pont les plexis à changer suite incendie et pompiers...
Plexis de rouf à changer pour les même raisons.( Je fourni le plexy pour les changer!)
Filières neuves

Coque
alu bidérives avec commande hydraulique, avec bout dehors téléscopique, dog house alu, support bimini alu et portique renforcé alu, echelle de bain rallongée dans la jupe.
Pont peinture à refaire ainsi que le revêtement.
Régullateur d'allure Atoms.
Eolienne AEROGEN 6, 400watts démontée et son régulateur pour 2 parc batterries à poste.
Panneaux solaire 1 de 130 watts et 1 de 85 watts démontés.( régul volé!)
Sous marine traitée à l'Inversalu ( Meta) un traitement à faire produit fourni.
Safran avec fletner petite réparation à voir.

Voiles :
1 GV Dacron lattée sur chariots 3 bandes de ris, bon état, plus 1 GV usagée en réserve.
1 Génoa en laminé coupe triradiale bon état + sa housse.
1 Génoa Dacron avec bande anti UV à réparer.
1 Booster de 120 m2 dont je ne me suis jamais servi.
1 tourmentin... jamais utilisé !
Un jeu de drisses et écoutes complet moins les écoutes de génoa... volée !
Manque palan de GV et hale bas... volés !
11 défences diverses dont 4 « boules ».
jeu d'amarres diverses.

Mouillage :
1 ancre Brake MPI 20 Kgs+ 60 m env. de chaine de 10 + bout.
3 ancres Brittany/Fob 16 Kgs
Plus cablots divers de mouillage, 1 ressort ammortisseur, une gaffe automatique pour prise de mouillage, 2 crochets d'ancre type Wichard.
1 bouée de mouillage.

Aménagements...
Panneau de descente un coin cassé... intérieur dégagé mais noir...
Cabines arrière récupérable après ponçage ou peinture
Cloison de la cabine babord / table à carte brûlée...
Table à carte entièrement détruite ainsi que le tableau électrique, mais l'arrivée des fils sont sans doute récupérable ( c'est du fil étamé).
L'habillage bois des porques est à refaire.
La façade de la cuisine également, et la table du carrée est à revoir...
Tous les vaigrages plafond et l'isolant ont disparu
Les intérieur des aérateurs sont déformée ou fondu... les dessus inox sont intact.
Cuisine :
Evier inox double bacs + égouttoir avec 2 pompes à pieds double effet
La gazinière « Force10 » en inox demande un lustrage mais les brûleurs sont neufs (+ de 300 euro).
1 chauffage « Taylor » et sont réservoir sont installé, alimentation à faire.
Les cabinet de toilette avec un lavabo d'angle avec une pompe double effet à pieds et WC Lavac opérationnel.
Carré : toute est là, mais noir... sauf les coussins qui ont brûlés.
Cabine avant idem !

Energie :
Sous la descente 4 batterries étanches service 105 amp
1 batterrie «  «  moteur 85 amp
Le régullateur de l'éolienne pour 2 parcs.
1 coupleur de batterie rotatif, 2 coupes batteries
1 Gestionnaire de batterries électronique.


Electronique/ Navigation :
1 Compas de route contest 130 à monter, l'autre volé !
Pilote automatiqueAutohelm 4000+ verrin neuf
Pilote de secour Autohelm 2000
Sondeur , loch/speedo NASA
Girouette/anémomètre NASA coupelle d'aérien à changer
Il est à préciser que les cables était sur le passage... ils sont sans doute à changer.
1 Girouette neuve à installer
GPS fixe MLR FX312 avec antenne neuve ( l'autre ...volé!) + portable MLR 24XP démonté
Radar Furuno 1623 jamais servi, aérien en place ecran démonté.
Radio Sangean 505 SSB
Eventuellement ordinateur 10 pouces pour la Navigation.
Feux de navigation en tête de mat à LED
Feu de mouillage à Led ( démonté car sur portique !)

Moteur :
Yanmar 3YM30C 29 CV N° E12821 montage avec kit bipolaire installé fin 2009 début 2010 environ 150 heures avec embase SD20 Sail Drive révisé bon etat hélice neuve démontée, plus coupe orin neuf à installer, Plus 2 hélices de secour, 1 quasi neuve la seconde usagée.

Annexe :Genre Optimist en contreplaqué plastifié avec roulettes amovible sur tableau + pagaies+ grapin.
Moteur volé !

Sécurité :
1 Pompe de cale manuelle dans la cabine arr babord
1 pompe électrique neuve à installer+ 1 de rechange.
1 Survie Plastimo 6 place de 2001 à réviser.
Apparaux de navigation moteur et mouillage.
1 bouée fer à cheval avec feu à retournement.
1 jeu de pinoches
Mirroir de signalisation
Sonde à main
Littérature officielle
Fusées et extincteur périmés


Divers :
Tous ce que j'ai pu récupérer et une partie de l'accastillage de dépannage que j'avais...
L'ensemble des tauds... avant , GV + abrit soleil, bimini ...

Bateau navigable après un minimum de travaux pour un convoyage.

Prix 35 000 euro à débatre...
Offline
VIA 36
Forum member
answer no 234777

 

Offline
Forum member
answer no 234791

Bonjour Thaurus et bonjour à tous,
"L'habillage bois des porques est à refaire."
Quelle est l'origine et la durée de l'incendie ?
La structure a t-elle été contrôlée ?
Vous avez été indemnisé de la valeur vénale du voilier diminuée de la valeur de l'épave que vous avez rachetée à l'assureur ?
Cordialement

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 234800

 Bonjour,
L'incendie a été déclenché, apparemment, dans la zone de la table à cartes par des voleurs qui n'ont pas trouvé le coupe-circuit de l'éclairage et on donc allumé des bougie chauffe-plat qu'ils ont trouvé sur place!
La coque n'a pa "bougée", on fait des casserolle en alu... pour le reste j'ai décrit et je peut fournir des photos!
La seconde question est d'ordre privée et laisse entendre que je fais dun biznes...  j'aimerais bien!
Pour votre gouverne, mon assurance "tout risques" a été résiliée par l'assureur le mois qui a précédé le sinistre... le bateau avait été expertisé 100 000 euro! Je ne touche rien!
A vous de juger au vue du bateau!

Offline
Forum member
answer no 234805
Thaurus a écrit :
 Bonjour,
L'incendie a été déclenché, apparemment, dans la zone de la table à cartes par des voleurs qui n'ont pas trouvé le coupe-circuit de l'éclairage et on donc allumé des bougie chauffe-plat qu'ils ont trouvé sur place!
La coque n'a pa "bougée", on fait des casserolle en alu... pour le reste j'ai décrit et je peut fournir des photos!
La seconde question est d'ordre privée et laisse entendre que je fais dun biznes...  j'aimerais bien!
Pour votre gouverne, mon assurance "tout risques" a été résiliée par l'assureur le mois qui a précédé le sinistre... le bateau avait été expertisé 100 000 euro! Je ne touche rien!
A vous de juger au vue du bateau!

 Bonsoir,
Je ne souhaitais en aucune façon être indiscret. Je déplore que vous n'êtiez plus assuré au moment du sinistre. Concernant l'état de la structure, le constructeur peut vous conseiller et vous fournir des cotes.
Cordialement

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 234834

 Vous aurez noté que le bateau est sorti de chantier en 1982... le CMPF ( chantier Maritime de Paimpol et Fécan) est disparu depuis lontemps!
Par chance je dispose des descriptifs et j'avais fait réalisé un sondage lors de l'achat qui s'est révélé normal.
Du fait de l'incendie, on voie très bien la coque côté intérieur... je ne vois rien de particulier à signaler , chauffer ne veut pas dire corrodé, pas de présence à ce niveau de "pitting"!

Offline
Forum member
answer no 234836
Offline
Forum member
answer no 234976

Bonjour, Bernard
Desolé d'apprendre ce qui t'arrive ,je peux te dépanner d'un hebergement cet hiver a Bretignolles sur mer en vendée si tu as besoin
j'espère que tu vas rebondir malgré ce coup du sort tu peux me repondre par mail a bernardmasse44@gmail.com
pour ta mémoire je t'avais donné un coup de main a passer l inverse alu sur nadir a bouguenais
amicalement

Offline
Forum member
answer no 234996

 Bonjour je serai intéresser par ton bateaux aimerai avoir des foto je peux me déplacer si ça vos le coup il mes arriver la même chose à moi aussi mais je me suis fait dépouiller donc je n ai pu rien récupérer ainsi et la vie merci pour les foto hatem2901@hotmail.fr merci

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 236885

 up

Offline
Forum member
answer no 236888

 Bonjour

desole du retard j ai bien étudier mes finance malheureusement beaucoup trop cher pour moi

mais j aimerai bien le retaper 

je ne peux vous offrir cette somme je ne doute pas de son prix mon offre vas être dérisoiredérisoire

domage pour moi saurais étais un bon defi

merci encore

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 239333

 up

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 244171

 up

Offline
Forum member
answer no 244172

 Alors toujours pas vendu

Offline
VIA 36
Forum member
answer no 244179

 J'ai un acheteur qui... s'est évanoui je ne sais ou! J'ai 2 personnes qui on l'air très intéressées... mais tant que rien n'est versé , rien n'est fait! Donc je revalide l'annonce!
Bon vents à tous.

Offline
Forum member
answer no 262538

 Le bateau est vendu ?

suis intéresse gegebaco@sfr.fr 0662842050

Le site de la Grande Croisière...