Navigations a L'Energie des Vagues

2442 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
Forum member
Navigations a L'Energie des Vagues
subject no 81123
{DT_ID=457}
Offline
BILOUP 36
Forum member
answer no 82390

Pas mal et même pourquoi pas.
Le vent comme la houle étant (encore) libre d'usage, on a le choix, personnellement j'ai opté pour le vent.

Anonyme (not verified)
answer no 82394

Bonjour,

Ces croquis me font penser aux casseroles que l'on accroche à la voiture des jeunes mariées...

Quand au fait que les avions tiennent en l'air, c'est dû à la forme différente au dessus et au dessous de l'aile:

Sous l'effet de la poussée du réacteur ou de la traction crée par l'hélice,

Il se crée une dépression entre la face inférieure et la face supérieure ( les molécules d'air sont accélérées car elle n'ont pas la
même distance à parcourir du fait de la forme concave au dessus et plate ou convexe en dessous)

Cette dépression crée la portance.

je n'ai encore pas vu de clapet à l'extérieur d'un avion.

Offline
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 100802

Bonjour,
L'explication de Nicopaul au sujet des avions est juste à ceci près que le "dessus" d'une aile d'avion est convexe et non concave, et vice-versa pour le
dessous.
Quant à la récupération de l'énergie produite par la houle, par exemple, j'ai lu récemment qu'elle est déjà mise en pratique à une assez grande échelle
dans certaines régions. Mais de là à l'utiliser pour naviguer...

Offline
LAGOON 440
Forum member
answer no 113938

Cela signifie que, pour avancer il faut ou rouler ou tanguer! Sinon on ne bouge plus.

Le site de la Grande Croisière...