Coque acier pontée en CP stratifié

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GIB SEA 442
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Coque acier pontée en CP stratifié
subject no 82740
{DT_ID=883}
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answer no 90232

Bonjour Jean-Jacques,

je pense que tu aurais du poster ta question sur le Forum "cafe du Port".. mais puisque tu es ici..

En principe toute liaison bois sur acier est vouee irremediablement a la corrosion... mais dans ton cas, bois sur Inox, ça ne
devrait pas poser le moindre probleme..

Si le joint est bien fait, il devrait rester etanche tres tres longtemps.. donc pas de PB de ce cote lá non plus..

Cette formule de pont bois sur coque acier me semble particulierement interessante:
- la partie qui est la plus solicitee sur un bateau acier est le pont.. avec un pont en contre-plaque, pas de risque de rouille

- le contre-paque est sans doute moins lourd que l'acier, donc moins de poids dans les hauts, donc comportement plus marin..
Clin (corrosion electrolytique)

Bonne chance et bonnes navigations

Alain

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JFA
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answer no 90236

Bonjour,
Juste un petit commentaire sur les liaisons "exotiques" : un chantier de construction alu construisait il y a quelques années un
45' coque alu et pont composite. Ils n'ont eu, à ma connaissance, aucun souci d'étanchéité. Si le joint est bien fait, avec les
bons "primers" et le bon syka, tu pourras soulever le bateau par le pont. De plus, il ne faut pas oublier que certains
bateaux "plastiques" étaient montés pont/coque avec un joint d'étanchéité et boulonnés.
Quant au matériaux eux-même, si c'est monté sur de l'inox il n'y a pas grand risque de corrosion. Ce sera plutôt le CP qu'il
faudra bien protégé en le gorgeant de résine époxy.
A mon humble avis donc, pas de problème pour ce montage.
Amicalement,
Tibula

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