Régulateur Atom

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Océanis 400
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Régulateur Atom
subject no 104837
Vend régulateur Atom avec adaptation maison pour pilote ST 2000 Autohelm ou Raytheon. Traversée faite sans problème et sans toucher la barre sur un First 35. La pale aérienne est bien sûr comprise, pour les nostalgiques.
Visible au Marin, 500€

Possibilité de le ramener en Métropole si acheteur ferme.
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answer no 215823

Pour les nostalgiques...moi je lis vieux cons! Un régulateur d'allure atoms sans pale aérienne, c'est nul. Heureusement j'ai une hydovane avec pale et cela fonctione bien!

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answer no 215895

Et moi je suis un vieux con qui a traversé plus d'une fois avec Atoms et sextant et avec un aérien et une pale de réserve.  Si la nostalgie n'est plus ce qu'elle était, la bêtise est toujours là. Il y a une case en bas à droite, pour effacer.
    ET moi aussi j'avais couplé mon Atoms avec ma petite banane rouge.


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SAMBA 36
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answer no 216685
Méridien a écrit :
Et moi je suis un vieux con qui a traversé plus d'une fois avec Atoms et sextant et avec un aérien et une pale de réserve.  Si la nostalgie n'est plus ce qu'elle était, la bêtise est toujours là. Il y a une case en bas à droite, pour effacer.
    ET moi aussi j'avais couplé mon Atoms avec ma petite banane rouge.



 

 Complètement d'accord avec Méridien. Je dispose du même système sur mon atoms qui est interchangeable, soit la pale, soit le vérin. Le vérin est utile par vents faibles (moins de 10 noeuds). Le cercle des vieux cons s'agrandit.

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COTRE
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answer no 216695

moi aussi même expérience,encore un vieux con!

je me demandais si on ne pourrait pas relier l'aérien et l'immergé avec des cables moteurs push-pull,histoire d'éliminer les jeux et pouvoir mettre l'aérien dans des endroits divers ou le vent est le plus frais,voire sur le portique?
et le système de brancher direct un pilote est fabuleux pour les économies d'énergie... c'était d'ailleurs prévu dès l'origine par le fabriquant,un kit était livrable avec à l'époque si je me souviens bien

de plus ce monsieur a dû suremment fumer trop la moquette pour s'emporter ainsi simplement parcequ'il est noté que l'aérien était fourni...???
et il doit être aussi trop intelligent pour écrire correctemment "l'hydrovanne", l'hydovane je ne connais pas ! passons sur l'autre faute d'orthographe,il m'arrive d'en faire aussi,personne n'est parfait !

et un peu de tolérance,SVP, tout le monde n'a pas des milliers d'euros à mettre dans un régulateur ...

comme disait si bien Coluche quand on ne connait pas,on...
merci du retour d'expérience de vrais marins!
jm


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SLOANE
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answer no 216730

Bonjour,

J'ai un ATOMS grand modèle sur mon voilier que j'utilise avec l'aérien.
J'ai traversé vers les Antilles cette année sans pratiquement toucher la barre rien qu'avec le régul.
En lisant ce post, je crois comprendre qu'il y a un moyen de le coupler avec le pilote automatique.

Sans polémique aucune, j'aimerais comprendre comment faire cette manip car c'est peut-être déjà possible vue mon installation et quels sont les avantages d'un tel système.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements,

HOOD 38 (Monocoque)
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answer no 216827

le principe est que puisque c'est le windpilot qui fait l'effort, il suffit d'un petit pilote électrique pour le contrôler (utile par petit temps au vent arrière par exemple)
Le pilote électrique actionne la partie aérienne comme le fait la pale avec le vent.

Hubert, de Cherbourg

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answer no 216837

Mais, je crois, on enlève la pale dans ce cas? où me gourrais-je?
Je suis aussi un vieux con, pas nostalgique, et ce monsieur doit avoir des problèmes qui, parait-il (je vais bientôt essayer) se solutionnent avec des petites pilules. Acheter les originales, pas de la contrebande.
Je recherche également une adaptation barre à roue (avec frein) où un éclaté pour le fabriquer, à vot' bon coeur...

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Surprise (Monocoque)
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answer no 216840

est ce facile d'utiliser la barre franche qui existe en secour ? c est un bon moyen de passer par un renvoie par drosses.

????????????????????????????????????

CM

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Forum member
answer no 216852

Tu peux t'en servir dans la mesure où tu déconnectes le reste(à moins d'avoir une transmission avec un systeme débrayable, le top...
Sinon tu vas entrainer tout ton systeme de renvoi "à l'envers" ce qui va être plutôt duraille, passer de démultiplié à sous multiplié, si l'on peut dire.

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FLORES
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answer no 216996
Marepa a écrit :
Mais, je crois, on enlève la pale dans ce cas? où me gourrais-je?
Je suis aussi un vieux con, pas nostalgique, et ce monsieur doit avoir des problèmes qui, parait-il (je vais bientôt essayer) se solutionnent avec des petites pilules. Acheter les originales, pas de la contrebande.
Je recherche également une adaptation barre à roue (avec frein) où un éclaté pour le fabriquer, à vot' bon coeur...

 Salut à tous,
Je suis en train d'installer un ATOMS petit modèle sur mon bateau, et je termine l'adaptation pour la barre à roue que je n'ai pas trouvée en occas.
MAREPA à ta disposition si tu veux des infos. Je vais essayer l'ensemble d'ici une quinzaine de jours.
Je suis de mon coté preneur d'une photo montrant un pilote à la place de l'aérien par petit temps.
  

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Océanis 400
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answer no 217000
Clap a écrit :
Marepa a écrit :
Mais, je crois, on enlève la pale dans ce cas? où me gourrais-je?
Je suis aussi un vieux con, pas nostalgique, et ce monsieur doit avoir des problèmes qui, parait-il (je vais bientôt essayer) se solutionnent avec des petites pilules. Acheter les originales, pas de la contrebande.
Je recherche également une adaptation barre à roue (avec frein) où un éclaté pour le fabriquer, à vot' bon coeur...

 Salut à tous,
Je suis en train d'installer un ATOMS petit modèle sur mon bateau, et je termine l'adaptation pour la barre à roue que je n'ai pas trouvée en occas.
MAREPA à ta disposition si tu veux des infos. Je vais essayer l'ensemble d'ici une quinzaine de jours.
Je suis de mon coté preneur d'une photo montrant un pilote à la place de l'aérien par petit temps.
  

 La photo est juste au-dessus, l'aérien est retiré, depuis je ne l'ai jamais remis. Pouvoir passer de voile à moteur sans rien toucher apporte le même confort qu'un pilote inboard, mais sans la conso ni le prix.

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FLORES
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answer no 217013
Tatave a écrit : 
Clap a écrit : Tatave j'ai vu  ta photo mais je n'y vois pas la connexion pilote/régulateur
Marepa a écrit :
Mais, je crois, on enlève la pale dans ce cas? où me gourrais-je?
Je suis aussi un vieux con, pas nostalgique, et ce monsieur doit avoir des problèmes qui, parait-il (je vais bientôt essayer) se solutionnent avec des petites pilules. Acheter les originales, pas de la contrebande.
Je recherche également une adaptation barre à roue (avec frein) où un éclaté pour le fabriquer, à vot' bon coeur...

 Salut à tous,
Je suis en train d'installer un ATOMS petit modèle sur mon bateau, et je termine l'adaptation pour la barre à roue que je n'ai pas trouvée en occas.
MAREPA à ta disposition si tu veux des infos. Je vais essayer l'ensemble d'ici une quinzaine de jours.
Je suis de mon coté preneur d'une photo montrant un pilote à la place de l'aérien par petit temps.
  

 La photo est juste au-dessus, l'aérien est retiré, depuis je ne l'ai jamais remis. Pouvoir passer de voile à moteur sans rien toucher apporte le même confort qu'un pilote inboard, mais sans la conso ni le prix.

 

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MELODY
Membre cotisant couple
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answer no 219693
Tatave a écrit :
Vend régulateur Atom avec adaptation maison pour pilote ST 2000 Autohelm ou Raytheon. Traversée faite sans problème et sans toucher la barre sur un First 35. La pale aérienne est bien sûr comprise, pour les nostalgiques.
Visible au Marin, 500€

Possibilité de le ramener en Métropole si acheteur ferme.

 Bonjour Tatave
Je suis en passe de monter un Atoms sur un Mélody. Pourrais tu m'envoyer quelques photos pour repérer les fixations et la hauteur de celles-ci sur le tableau?
Merci pour ta réponse
marcel.locati@wanadoo.fr

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KETCH
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answer no 220524

Le régulateur est-il vendu ?

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