Je pense que tu trouvera peut-être ton bonheur sur le site www.cactusnav.com
En cliquant sur Raymarine dans leur moteur de recherche, c'est fou tout ce que l'on peu y trouver, y compris des choses que l'on n'a pas en passant par SD Marine; sans parler des prix!
J'y ai trouvé ce jour un "Raymarine ST50 Masthead Service Kit" sous la référence [ZRAYE28081] au prix de 28.79 € TTC + frais de port.
Mais il ne propose que l'aérien de la girouette, et la roue à aubes de l'anémomètre (qui sont à poste en bon état)
Mon problème est le petit roulement à billes permettant la rotation de l'axe de l'anémomètre, celui-ci fonctionne par très fort vent, mais est bloqué par vent faible, problème persistant avec WD40( sans doute une bille carrée).
, çà énerve de devoir changer toute la centrale navigation (le modèle ne se faisant plus et est incompatible avec les modèles actuels), a cause d'un roulement à 2 €.
Cordialement
Je viens aux nouvelles car j'ai le même problème !
Aérien st 50 qui tourne "carré" c-à-d que j'ai démonté et le roulement interne semble HS!
Pourtant nettoyé et descendu du mât chaque année depuis 6 ans !!!!!!!!
Je demande à celui qui a trouvé sur E-bay.UK s'il a bien reçu l'aérien complet et non les pales avec la dérive car il me semble que dans ce kit "ils" ne vendent pas ce qu'il nous manque : le système qui relie les pales et la dérive !!!
Merci à tous
gérard
Sans et avec !!!humour je vous souhaite bon vent
OK
comme on dit : "wait ans see"
Nous sommes Belges et sous pavillon Français !!.
Notre Bavaria 32 est pas loin de Gruissan= à Port Barcares .
On attend donc de tes nouvelles car dur,dur de trouver rien que cette petite pièce avec le roulement!!
De mon côté je cherche aussi ++
Pour racheter une pièce du même style il faut tout prendre y compris le câble et la cadran : c-à-d de 300 à 400 € !!!!!!!!!!
Dans ces conditions vaut mieux rayer raymarine (bien trouvé n'est-ce-pas !?).....et acheter TACKTICK car même pas de fil !!!!!!
Bonjour, et pourquoi ne pas changé que les roulements pour moi j'ai du NKE avec le meme problème et les 2 petits roulements se change très bien.plus de temps a monter en haut du mat qu'a faire le changement des roulements.
Robert
J'ai peut-être la solution ????
Je vous dirai quand j'aurai la réponse !
On pourrait aussi changer le roulement chez le raymarine st60 ou 50 !
Il s'agirait de la pièce N°Q008(roulement de l'anémo.)
J'ai écrit(mail) chez Raymarine Grande Bretagne pour voir la photo .
En effet la photo est actuellement indisponible sur leur site.
Je veux aussi être certain de ne pas me tromper lors de la commande !!!!!
REPONSE DES REPRESENTANTS RAYMARINE"Angleterre"
La pièce de rechange type aérien pour anémomètre ST 50 ne se trouve plus !!!
L'aérien ST60 n'est pas compatible avec le cadran ST 50 !
Le comble ,c'est que je me suis apperçu ce jour qu'à la livraison du voilier le revendeur m'a monté un aérien de ST50
et un cadran ST 60 !!!!!!!!!!!
Les anglais proposent aussi la solution suivante :
Tout démonter et tirer sur l'axe avec le pouce et l'index afin de contrôler si les roulements sont bons ou pas !!!!
Y introduire du WD40 et ça devrait marcher !!??
Je vais leur demander si on peut remplacer les roulements car ils n'ont pas bien compris !!!!!
L'aérien ST60 n'est pas compatible avec le cadran ST 50 !
Si, il est compatible (c'est ce que j'ai depuis 3 ans sur mon bateau) et la prise de raccordement est identique. Le seul ennui, c'est qu'il tourne plus vite que le ST50 et qu'il surévalue la vitesse du vent d'environ 25%. Raymarine n'a jamais voulu me procurer les caractéristiques du signal fourni par l'anémo et qui m'auraient permis de bidouiller une correction électronique. Mais cet hiver je vais enregistrer le signal et construire un petit circuit que je redrai public.
Up
DC
up
http://www.cactusnav.com/raymarine-st50-masthead-service-p-905.html
Merci,
Je suis allé sur le site indiqué.
Mais il ne propose que l'aérien de la girouette, et la roue à aubes de l'anémomètre (qui sont à poste en bon état)
Mon problème est le petit roulement à billes permettant la rotation de l'axe de l'anémomètre, celui-ci fonctionne par très fort vent, mais est bloqué par vent faible, problème persistant avec WD40( sans doute une bille carrée).
, çà énerve de devoir changer toute la centrale navigation (le modèle ne se faisant plus et est incompatible avec les modèles actuels), a cause d'un roulement à 2 €.
Cordialement
Next Tee
up
Essaye de contacter "Gasri Electronique " du côté du Havre et explique lui ton problème peut être pourra t'il faire qquechose?
No tel 0660268719
sur Ebay.uk tu as çà
Merci
A tous ceux qui m'ont répondu, J'ai trouvé sur ebay co. uk.
Cordialement
Next Tee
Je viens aux nouvelles car j'ai le même problème !
Aérien st 50 qui tourne "carré" c-à-d que j'ai démonté et le roulement interne semble HS!
Pourtant nettoyé et descendu du mât chaque année depuis 6 ans !!!!!!!!
Je demande à celui qui a trouvé sur E-bay.UK s'il a bien reçu l'aérien complet et non les pales avec la dérive car il me semble que dans ce kit "ils" ne vendent pas ce qu'il nous manque : le système qui relie les pales et la dérive !!!
Merci à tous
gérard
Sans et avec !!!humour je vous souhaite bon vent
Commandé la semaine dernière, pas encore reçu, j'espère que ce que j'ai vu dans la pochette, ce sont bien les roulements.
Dés reception, je commenterais.
Next Tee
OK
comme on dit : "wait ans see"
Nous sommes Belges et sous pavillon Français !!.
Notre Bavaria 32 est pas loin de Gruissan= à Port Barcares .
On attend donc de tes nouvelles car dur,dur de trouver rien que cette petite pièce avec le roulement!!
De mon côté je cherche aussi ++
Pour racheter une pièce du même style il faut tout prendre y compris le câble et la cadran : c-à-d de 300 à 400 € !!!!!!!!!!
Dans ces conditions vaut mieux rayer raymarine (bien trouvé n'est-ce-pas !?).....et acheter TACKTICK car même pas de fil !!!!!!
gérard
Bonjour, et pourquoi ne pas changé que les roulements pour moi j'ai du NKE avec le meme problème et les 2 petits roulements se change très bien.plus de temps a monter en haut du mat qu'a faire le changement des roulements.
Robert
J'ai peut-être la solution ????
Je vous dirai quand j'aurai la réponse !
On pourrait aussi changer le roulement chez le raymarine st60 ou 50 !
Il s'agirait de la pièce N°Q008(roulement de l'anémo.)
J'ai écrit(mail) chez Raymarine Grande Bretagne pour voir la photo .
En effet la photo est actuellement indisponible sur leur site.
Je veux aussi être certain de ne pas me tromper lors de la commande !!!!!
gérard
REPONSE DES REPRESENTANTS RAYMARINE"Angleterre"
La pièce de rechange type aérien pour anémomètre ST 50 ne se trouve plus !!!
L'aérien ST60 n'est pas compatible avec le cadran ST 50 !
Le comble ,c'est que je me suis apperçu ce jour qu'à la livraison du voilier le revendeur m'a monté un aérien de ST50
et un cadran ST 60 !!!!!!!!!!!
Les anglais proposent aussi la solution suivante :
Tout démonter et tirer sur l'axe avec le pouce et l'index afin de contrôler si les roulements sont bons ou pas !!!!
Y introduire du WD40 et ça devrait marcher !!??
Je vais leur demander si on peut remplacer les roulements car ils n'ont pas bien compris !!!!!
A+ pour la suite du programme !!
gérard
Si, il est compatible (c'est ce que j'ai depuis 3 ans sur mon bateau) et la prise de raccordement est identique. Le seul ennui, c'est qu'il tourne plus vite que le ST50 et qu'il surévalue la vitesse du vent d'environ 25%. Raymarine n'a jamais voulu me procurer les caractéristiques du signal fourni par l'anémo et qui m'auraient permis de bidouiller une correction électronique. Mais cet hiver je vais enregistrer le signal et construire un petit circuit que je redrai public.
Je vous tiens au courant...