Osmose Bateau neuf mars/2004

3737 lectures / 6 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
Osmose Bateau neuf mars/2004
subject no 81112
J'ai acquis un Beneteau Flyer 650 livré en 03.04 et à flot depuis lors. Sorti de l'eau en 07/05 pour son premier carrénage, j'ai eu la surprise de décrouvrir de nombreuses cloques (51) sur la coque. J'ai donc allerté le vendeur et fait procédé à une expertise contradictoire de la coque. Le rapport de mon expert confirme et amplifie celui du vendeur en constatant un phénomène d'osmose sur la coque qui se manifeste par une délamination du stratifié et des taux d'humidités excessives constaté au Tramex sur l'étrave et tout le tableau arrière alors que le bateau est à sec depuis plus de 4 semaines. Le constructeur allerté me fait la réponse ci-dessous: Nos services Qualité, Bureau d'Etudes, et Laboratoire ont bien pris note et étudié tous les éléments techniques et mesures relevées sur ce bateau. Cependant, et à ce jour, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'apporter une explication concrête sur les raisons du phénomène observé sur la coque de Monsieur Q.. Pour cette raison et après concertation avec ces différents services, nous vous proposons de laisser la coque en observation durant une période d'une année afin d'observer l'évolution de ce phénomène dans le temps. En effet, il est possible que celui ci puisse disparaître naturellement. Le vendeur se range derrière Benetau. Ai-je d'autre alternative que d'entamer une procédure pour vices cachés pour faire valoir mes droits? Quelles sont mes chances de la faire aboutir?
Offline
DUFOUR 325
Forum member
answer no 80846

Mécontentceci pour vous dégouter d'acheter un bateau neuf!

J'ai eu un peu la même mésaventure avec un probléme d'infiltration- La réponse honnete d'un representant Beneteau-" Pour
faire intervenir la garantie, à moins que votre bateau ne coule, il peut s'écouler beaucoup de temps, .....

Il faut se faire une raison, c'est l'éternel refrain du pot de fer...........

jpg
Offline
TRAWLER + FORBAN
Forum member
answer no 80859

bonsoir

non il n'y a pas d'autre solution

la justice ne garantit rien à 100 %, mais la procédure à de très très fortes chances d'aboutir vu la grande jeunesse du bateau et
la reconnaissance par Bénéteau du pb

à ce titre, s'il n'y a pas de proposition de Bénéteau, en fait du vendeur du bateau qui est le seul interlocuteur dans cette affaire,
il me parait urgent de lui demander de confirmer sa proposition par écrit, puis d'assigner au tribunal, sachant que la défense
recours de l'assurance doit normalement couvrir la procédure

amicalement

ps: les explications de bénéteau sont parfaitement inutiles et sans effet, la chose achetée étant un bateau en état de marche et
non un catalogue d'explications

Anonyme (not verified)
answer no 81002

Pour clore cette histoire.
J'ai pris un avocat et ai mis en route une procédure pour vices cachés.
J'ai obtenu de Bénéteau un changement de ma coque avant la première audience.

Anonyme (not verified)
answer no 81003

Pour clore cette histoire.
J'ai pris un avocat et ai mis en route une procédure pour vices cachés.
J'ai obtenu de Bénéteau un changement de ma coque avant la première audience.

quazza@canl.nc

Le site de la Grande Croisière...