Navigation en Grèce - nouvelles formalités

1107 lectures / 1 post / 0 new
Anonyme (not verified)
Navigation en Grèce - nouvelles formalités
subject no 100600
Bonjour,

Etant actuellement en Turquie (Marmaris), je souhaite comme chaque été faire mon entrée en Grèce au mois de Mai afin de traverser les cyclades et pour cela, devrais embarquer mon ami qui attérira à Rodhes et repartira d'Athènes 15 jours plus tard.
Je vais donc faire ma sortie de Turquie à la douane portuaire en étant seule à bord et faire mon entrée en Grèce dès que j'arrive à Rodhes en vue d'embarquer mon ami.
Selon des bruits qui courrent (radio ponton...), les autorités maritimes Grèques durciraient les formalités d'entrée en refusant de rajouter sur le transit log une autre personne qui n'y était pas à la sortie du pays précedent mais qui serait déjà en Grèce.
En clair, ils ne formaliseraient plus que les transit log de sortie d'autres pays sans accepter de rajouter d'autres voyageurs entrant depuis la Grèce...
Quelqu'un pourrait t il me renseigner sur la réalité de ces formalités, et le cas échéant m'indiquer comment faire pour embarquer légalement mon ami depuis la Grèce sans qu'il soit comme moi sortie de Turquie ?
D'avance merci.
Le site de la Grande Croisière...