Clearance
posted on 02 June 2010 23:51
Bonjour à vous.
J'ai cherché la réponse précise sans parvenir à la trouver, donc si l'un d'entre vous avait l'information celà serait super.
loin de moi l'idée de vouloir "gruger", mais pas envie de me faire tondre non plus ...
Quand est précisément due la démarche et les frais associé à la clearance ?
Il me semble que c'est dés que l'on envisage de poser le pied à terre, mais j'aimerais confirmation.
Cas d'école pris en exemple :
Je veux passer le raz blanchard, mais je dois attendre la renverse.
Dois je capeyer en restant attentif et en veille, ou bien puis je me mettre "à couvert" en mouillage forain sous gernesey, déjeuner tranquilement et faire une sieste avant de repartir sans devoir cette clearance ?
Merci d'avance à vous.
J'ai cherché la réponse précise sans parvenir à la trouver, donc si l'un d'entre vous avait l'information celà serait super.
loin de moi l'idée de vouloir "gruger", mais pas envie de me faire tondre non plus ...
Quand est précisément due la démarche et les frais associé à la clearance ?
Il me semble que c'est dés que l'on envisage de poser le pied à terre, mais j'aimerais confirmation.
Cas d'école pris en exemple :
Je veux passer le raz blanchard, mais je dois attendre la renverse.
Dois je capeyer en restant attentif et en veille, ou bien puis je me mettre "à couvert" en mouillage forain sous gernesey, déjeuner tranquilement et faire une sieste avant de repartir sans devoir cette clearance ?
Merci d'avance à vous.
up pour les marins qui ne passeraient que le we.
A priori, j'ai déjà fait cet exercice sans devoir payer quoi que ce soit ; d'ailleurs, qui pourrait être au courant que tu fais relâche sur un mouillage forain ?
Merci pour cette réponse.
Au final, sans réponse je ferais si besoin comme ça (sans aller à terre bien entendu).
Mais, dans la vie, j'aime connaitre les "riques" avant de les prendre. J'aurais donc aimé avoir l'information "officièle" afin de savoir et donc pouvoir faire le bon choix au bon moment.
Bonjour et merci pour cette réponse.
Que le coté administratif même de la clearance soit propre à chaque pays est confirmé (certains pays allant jusqu'à demander l'inventaire complet des instruments du bord).
Par contre il m'aurait semblé "logique" et opportun que les règles amenant à l'obligation de clearance (entrée dans le pays) soient "commune" afin de clarifier la navigation "internationnale" ...
Quand à respecter les règles de chaques pays, c'est bien mon intention. d'ou la question ... Qui espérait justement des règles et pas des "je pense que" ;) Si j'avais eu l'intention de "truander" j'aurais plus parlé "d'avarie à bord" motif tellement utilisé à tord et à travers que plus valable dans pas mal de coin ...
Concernant enfin l'aspect technique de l'exemple de guernesey, il ne s'agissait que d'un exemple afin d'imager la question.
Mais guernesey fin du raz blanchard représente à priori environ 40 miles avec des courants aidant de plusieurs noeuds. Alors bien entendu ça dépend du bateau et du vent. Mais même sur un biquille d'environ 9m50, lourdement chargé, avec 4 personnes à bord, et pas un vent "idéal" en force (on avait du s'aider du moteur), c'était passé sans problèmes. D'ou l'exemple pris.
Mais je n'ai rien contre reposer la question depuis aurigny ;)
Cordialement,
Shamane