Chantier Wrighton en Liquidation Judiciaire

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FIREBALL
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Chantier Wrighton en Liquidation Judiciaire
subject no 107469
Le Chantier Wrighton, en redressement depuis fin mai 2013, ne semble pas avoir trouvé de repreneur. Il a été placé en liquidation judiciaire le 4/10/2013 Le liquidateur - Me THEETEN à Arras - va procéder aux licenciement du personnel restant ainsi qu'à la réalisation des actifs (vente aux enchères) dans le mois à venir. Le chantier Wrighton était le constructeur du croiseur biquille "Bi-Loup", croiseur réputé insubmersible (depuis que la norme insubmersible n'existe plus). Un navire qui a souvent été retenu par des plaisanciers hauturiers en raison de sa facilité d'échouage et sa construction à la norme insubmersible (ancienne réglementation). Si vous êtes possesseur d'un Wrighton, je vous recommande de faire jouer la garantie du chantier à titre conservatoire et de lancer une expertise sur l'ensemble des malfaçons pouvant être apparues. Le délai de recours contre le chantier expirera le 31 novembre 2013 (6 mois après l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire) sauf à solliciter un relevé de forclusion. Le délais de recours contre l'assureur du chantier expirera le 4 novembre 2015 (2 ans après la fin de l'assurance, sauf fin d'assurance anticipée). Un simple recommandé suffit dans l'immédiat. Cordialement, Ariel DAHAN
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BILOUP 36
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answer no 231206

Bonjour Ariel Dahan
Proprietaire d'un biloup 36 depuis 2008 j'ai eu toute une serie d'avatars (pour grande partie dues à des malfaçons )et je me demande ce que signifie de faire jouer la garantie du chantier à titre conservatoire ! Les malfaçons en ce qui me concerne étaient apparues des les premieres semaines de navigation .En particulier une prise d'eau au niveau du tube de jaumiere qui avait été traitée de façon fantaisiste par le chantier : Au lieu de revoir les paliers il avait été installé un dispositif en neoprene (sorte de receptacle autour de la partie supérieure ) qui canalisait l'eau sous le moteur (et qui était était reprise par la pompe de cale ) tant et si bien que j'ai du en 2012  faire déposer le safran et refaire faire les paliers mais aussi nettoyer et traiter le moteur qui avait subi une corrosion étonnament rapide...
Tout ceci avait été réalisé a mes frais ....et j'avais déjà en 2012 perdu toute illusion quant à la garantie constructeur de ce bateau...
Je pense que la date du 31 novembre 2013 annoncée est une gentille erreur ....autant dire la semaine des 4 jeudis
J'avais ouvert un recours juridique par le biais de mon assurance en 2008 et 2009 mais entre temps jécouvre chaque saison de nouvelles choses qui sont des malfaçons : par exemple j'avais une prise d'eau dans la cabine avant par le trou du passage de la chaine par mauvaise étancheité dela cloison tangentielle au trou : la cause était bien difficile a découvrir .
Une expertise complète est elle possible encore maintenant ? que puis je y gagner ?
Merci de vos réponses et conseils...
JP Ammon

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FIREBALL
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answer no 231286

Il faudrait que je vérifie. Mais dans votre cas, l'antériorité des vices étant acquise, vous pourrez très certainement obtenir l'aggravation du sinistre antérieur.
IL faut pour cela mettre en cause la compagnie d'assurance en même temps que le liquidateur.

Bon courage;
Ariel DAHAN
Commission Juridique
STW

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