VOILIER SUISSE VOLE A MINDELO

2757 lectures / 5 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
VOILIER SUISSE VOLE A MINDELO
subject no 91409
Tout est dans le titre, voir le lien ci dessous.

Pour reprendre de manière plus "visible" l'information transmise par Khéops.

Sans désir de couper l'herbe sous les pieds de Khéops, mais de venir en aide à ces Suisses qui doivent se sentir bien paumés.


http://monnerat.blogspot.com/2010/01/notre-voilier-ete-vole.html

Offline
AMEL SANTORIN
Forum member
answer no 143185

merci Tudo Bem la formulation est mieux
amicalement
christian

Offline
KELT 7.60
Forum member
answer no 143205

juste une question : pourquoi ce bateau ne figure pas dans la rubrique " vol de bateaux" ? actuellement "pas de vol de bateau signalé" dans cette rubrique

Offline
Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrator since 1997
answer no 143208
Quebec a écrit :
juste une question : pourquoi ce bateau ne figure pas dans la rubrique " vol de bateaux" ? actuellement "pas de vol de bateau signalé" dans cette rubrique

 

Les avis de recherches ou de vols de bateaux sont généralement mis en ligne dans les 24h qui suivent leur communication.
Le responsable de cette rubrique ayant subit une intervention chirurgicale il y 48h00, le délais n'a pu être respecté.
L'avis de recherche du bateau ENEA sera mis en ligne dans la journée.

Team STW

Anonyme (not verified)
answer no 143227

En souhaitant un bon rétablissement à Philippe Boyer, responsable de cette rubrique "recherche et bateaux volés"...

Il est indiqué dans cette dite rubrique :

Afin d’éviter toute ambiguïté et respecter la vie privée de chacun, nous n’acceptons que des demandes en provenance du propriétaire du bateau et à condition qu’il ait déposé plainte pour vol. Les références de cette plainte devront nous être obligatoirement communiquées.

Nos amis suisses ont-ils donc signalé eux-mêmes leur mésaventure à STW, mais vu leur site on ne peut pas douter de leur bonne foi...

Ce qui est à noter est le lieu de cette disparition. Qui peut bien, à Mindelo, commettre un tel méfait ?

En prenant bien garde à ne faire aucun procès d'intention envers quiconque, les seuls "chapardages" que l'on pouvait déplorer étaient du fait de gamins qui trainaient dans les rues, en petites bandes, pour "fouiller" les sacs à dos des touristes.
Les mieux équipés se servaient de "flotteurs" improvisés dans des morceaux de polystyrène ou de planche à voile, voire même en barque, pour visiter les bateaux aux mouillage (1).

J'ose imaginer le pire, c'est carrément le bateau qui est volé pour mieux le dépouiller... Qu'en est-il fait ensuite ???

(1) vécu en direct, des gamins s'approchent en barque à l'avant d'un cata au mouillage, les hublots intérieurs des flotteurs des cabines avant sont ouverts, l'équipage déjeune dans le cockpit à l'arrière. Un gamin rentre dans le bateau par le hublot... C'est un voisin mouillé devant le cata qui voit le manège et qui donne l'alerte.


Le site de la Grande Croisière...