voilier ideal TDM

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voilier ideal TDM
subject no 83840
bonjour tous , je compte naviguer autour de la terre par les alisés et chemins détournés. je me demande quel serait le voilier " idéal" pour ce voyage . je pensais à quelque chose ( 42" à 45" ) comme un sun magic 44 à 100 000? . J'y serais seul mais prendrais des passagers équipiers pour certains tronçons et régates . Pour alléger l'entretien , il y aura une participation financiere légère . Dans cet ordre de prix , quel voilier conseillerieriez- vous ?
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FIRST 30
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answer no 99275

Tres bon choix à mon avis, surtout que du polyester et pas trop recent pour avoir du solide. Je connais tres bien un Sun magic
44 affute course qui tourne depuis 20 ans dans la baie de San Francisco, bien entretenu, etat impecable.

en plus petit le Sun legend ou le sun fizz, First 38 (remarquable) un couple de canadiens a fait deja 2TDM avec 3 enfants et
demi sur un 38, vite en plus

j'en profite puisque je suis le premier a reagir, un bateau meme autour du monde doit rester un bel objet et ne pas se trainer et
etre capable de faire du pres !

Sinon je te recommande pas la taille pour un tour du monde mais regarde ce qu'on peut faire avec un First 30 (il y en a plein
autours du monde)

l'atlantique nord de boston aux acores article surSTW www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=387 , site américain
www.first285.com/atlantic )

www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=3

www.first285.com/atlantic

Anonyme (not verified)
answer no 99280

Bonsoir Sourire

Tu vois, et bien moi je te conseillerais le cata, tu en trouves d'occase pour 100000 en bon état, et je peux te dire pour avoir
pratiqué le mono et le cata, et bien il n'y a pas photo, confort espace, vitesse, et finalement tu remontes au pré, pas geant
mais ça le fait, surtout que de toute façon si vraiment tu pars, le pré, t'eviteras.... Clin

Amicalement Pascal.....

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FIRST 30
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answer no 99281

en fait c'est l'URL pour l'article
http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=387

je dois dire que';e moteur de recherche de STW neme donne pas toujours ce que je cherche, c'est le seul truc qui n'est pas
parfait dans ce magnifique site
si je vais dans "meilleures escales" je tape le nom de l'auteur (c'est moi ...) et mot cle little wing , le nom du bateau, le moteur ne
trouve pas ?'
Merci aux specialisets de STW si ils me lisent
A+jean

http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=387

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Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrator since 1997
answer no 99282

Bonjour Jean,

On vient de faire le test suivant avec le moteur de recherche des dossiers STW :

mot clé : little wing

Dossiers : meilleures escales

Durée : tout depuis le début

L'article http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=387 est bien trouvé immédiatement.

En revanche, vous avez raison, si l'on indique en plus le nom de l'auteur (VAURY dans ce cas), le moteur ne le trouve pas.

Nous allons regarder ce petit bug. Le plus simple en attendant est de ne pas indiquer le nom de l'auteur lors des recherches de
dossiers STW.

Nautiquement

Team STW

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answer no 99292

bonjour tous , pour ce futur voyage ; en solo ,un 37 " serait suffisant mais je désirerais joindre l'utile à l'agréable en ayant des
passagers amis intéressé par du voilier tout terrains au milieu des plus beaux paysages terrestes . C'est la raison pour laquelle
je m'intéresse à un plus gros voilier mais ne sais pas trop par quelle taille commencer . Il me faut un petit coin perso et le reste
pour 3 ou 4 personnes . Un cata est super mais c'est bien cher : plutot 200 000? pour un 42 " et ne sait si c'est une bonne
solution pour faire un tour en Alaska ,par ex. Là bas, le vent peut etre - tres fort- voila le programme . a vous !

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ICP 44
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answer no 99299

La taille du bateau...

Voilà ce qui m'a fait tourner en rond pendant assez longtemps avant de choisir l'ICP 44. Il faut dire aussi que je le construis moi-
même.
Aujourd'hui (il n'est toujours pas à l'eau), lorsque je nous imagine tous les cinq à bord, je le trouve vraiment petit. Par contre,
lorsque je ponce la coque, je le trouve vraiment trop grand. J'en déduis qu'il doit avoir la bonne taille.

Chacun voit midi à sa porte.

Marc

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answer no 99301

Lorsque ce genre de sujet est abordé tout le monde parle d'espace ce qui ce conçoit mais jamais de sécurité ou si peu.

Si j'avais à choisir un bateau pour le TDM avant tout autre concidération je prendrais un bateau avec deux cloisons étanches,
une sur la cabine avant et la seconde la cloison de descente.

La securité me parait primordiale et je ne compterais pas trop sur la survie.

josé

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answer no 99312

bonjour tous , la sécurité est importante , mais il n'existe pas beaucoup de voiliers de série dans ces tailles là , à en posséder
une . je ne vois guere que gib sea 126 . pour l'anectote : j'ai eu à la vente un voilier avec cloisons étanches ; aucun acheteur
potentiel ne s'y est intéressé . les douches et WC , vaut-il mieux les avoir en double ? A bord de quels voiliers loué ou avez été
équipier , vous etes vous senti " confortable " ?

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DÉRIVEUR LESTÉ ALU
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answer no 99325

juste une petite contribution pour envenimer le vieux débat cata-mono.
Je suis un défenseur farouche du monocoque pour le plaisir de remonter un plan d'eau assis sous le vent, les fesses au ras de
l'eau qui file le long du liston. Que dire des demoiselles qui s'esbaudissent depuis la côte devant des voiles légères qui saluent la
risée avec élégance. J'aime les beaux voiliers, les formes élancées, et la douceur des mouvements d'un monocoque au près, j'y
retrouve le même plaisir qu'en moto dans une jolie courbe, l'engin incliné, bien appuyé sur la route, répondant à des lois de la
physique dans lequel le bon dieu s'il existe est forcément pour quelque chose.
Quand à l'espace! je trouve les monocoques modernes étonnamment spacieux. Nous avons fait un tour du monde et nous
retrouvions souvent à une douzaine dans le cockpit d'un 45 pieds: Nickel chrome, et s'il y avait promiscuité (à 12 çà devient
normal) c'était justement çà qu'était sympa.
Maintenant ce qui compte c'est avant tout de voyager, quel que soit le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, et il y a de beaux
catas, surtout quand ils soignent leur régime...
Pour un tour du monde petit budget je chercherais dans les bateaux acier ou alu (de constructeurs moins connus qu'alubat ou
garcia) qui sont très sous-cotés. On trouve des bateaux pour le prix de l'équipement à bord! En tout cas 100 000 Euros çà
passe. Et là tu auras sécurité, confort, tranquillité. Les bateaux polyester ont bien sûr des qualités incontestables et notamment
celles d'avoir rendu la voile accessible au plus grand nombre. Mais il faut en toute objectivité prendre en considération la
souplesse des coques, les millions de mouvements de flexion engendrés par la rencontre avec chaque vague se répercutent non
seulement sur les aménagements, les équipements, mais aussi sur le gréement. Un bateau métallique, moins beau peut être (et
encore) sera plus raide, résistera au choc, et en dernier recours tiendra le coup les minutes, les heures peut être, qui feront la
différence.

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