tube de jaumiere oceanis 423 jeu de la meche

2749 lectures / 5 posts / 0 new
Forum member
tube de jaumiere oceanis 423 jeu de la meche
subject no 102980
Bonjour a tous merci de votre aide concernant un safran oceanis 423 de 2003 qui a du jeu. La meche est en composite. Je pense que le jeu vient du palier inferieur par contre je ne connais ce systeme ? Y a t il un risque ? Quelle, type de palier et comment le demonter.  bonne nav a tous   michel
Forum member
answer no 205255

saluy michel
en reponse a ton soucis de safran pas  tres grave il te faux sortir le safran et ensuite extraire la bague  inferieure et la changer
tu peux la faire feire par un tourneur en ayant pris les extérieur et int"rieur tu présise bien de l'ertalon et sutouy pas de téflon
bo courage 
pascal

Forum member
answer no 205260

Plutot que de l'Ertalon qui présente une instabilité dimentionnelle dûe à la reprise d'humidité, préférer de l'Ertalyte qui a des caractéristiques dimentionnelles quasi stables et un coefficient de frottement tout à fait intéressant.
Prévoir au moment de l'usinage un minimum de jeu (5/100 à 1/10 diamètre) pour ne pas avoir le phénomène inverse: barre difficile à manoeuvrer.

Forum member
answer no 205265

Réponse en forme de question (naïve)
Beneteau n'en vend pas ? Ils sont bien sensé fournir des pieces détachees !!!
Didier

Forum member
answer no 205442

Merci a tous pour vos reponses. Donc j ai demonté ma meche, rien de grave un peu de jeux du a l usure de la bague, mais je l a changerai plus tard et merci pour vos conseils. Effectivement Beneteau doit en vendre !! bon vent et encore merci.

The offshore cruisers community...