Reponse a Meridien conçernant les infos bipolaire sur 4108
posted on 03 February 2008 18:04
Bonjour,
Meci pour renseignement cela m'eclaire un peu sur le fonctionnement de l'isolation bipolaire ,j'hesite pour le remplacement de
mon 4108 qui par ailleur fonctionnent tres bien, analyse d huile bonne taux de compression bon, le demareur et l'alternateur a
ete revu il y a 5 ans le moteur affiche 2100h pour 25 ans le souci corrosion de l'echangeur au raccordement de la durite au
niveau du collier de serrage sur l'entre de celui ci que j'ai repare il y a 1 an et pas de probleme apres 200 h environ
mon probleme!!!! c'est que je prevois de faire le grand saut , donc la securite avant tout ,je me suis renseigne dans les
differantes marques de moteurs pour une puissance equivalante 40/43 cv avec inversseur cd mecanique j'ai retenue 2 solutions
une motoriation neuve chez MIDIF a 6200? option isole electrique ,mais je ne connais pas leur reputation ,la basse de
leurmotorisation mitsubitchi comme vetus mais le prix rien a voir,ou celle qui me tente un 4108 par un atelier proffessionel avec
demarreur, alternateur, echange standar, echangeur du circuit de reffroidissement neuf, inverseur heurth refait a neuf pour
5000? garantie 1ans , voila ou j'en suis!! si vous avez des info sur midif , je suis preneur
A+ bonne Nav a tous
Gerard