réparation inverseur nulle à GRENADE
posted on 17 December 2013 16:43
Voici une mauvaise expérience du chantier de Spice Island Marina de Grenade (à Prickly BaY) :
Nous y sommes arrivés en panne d'inverseur en mai à Prickly Bay : plus de marche avant. Nous avons laissé le bateau au sec sur le chantier de la Marina pour qu'ils nous le réparent durant notre absence (de mi-mai à octobre 2013). Nous avions eu un devis FOURNI par le chantier de Grenada Marine qui se chargeait de commander les pièces et le chantier de Spice island de nous le remonter.
La réparation n'a été faite que début octobre (cela leur a pris un sacré temps !). Puis au momment de la mise à l'eau, cela ne marchait pas car le mécano avait mal remis le cable de commande de la boîte : il a fallu faire venir le réparateur de St Davids'Harbour pour le remettre en place. Une fois partis, au bout d'une trentaine d'heures de fonctionnement, nous étions aux Saintes : un bruit bizarre et la marche avant patine. Nous ne pouvions avancer qu'à toute petite vitesse, avec la peur que cela casse à nouveau.
Nous allons à la marina de Pointe à Pitre, et un mécanicien, spécialisé dans les Perkins et Volvo, démonte l'inverseur :
Première constatation : l'huile mise dans l'inverseur n'est pas la bonne. Le mécano de Grenade a mis une huile moteur au lieu d'une huile de' transmission très fluide. Résultat, des roulements et disques sont très abimés.
Deuxièmemeent, le pignon de la marche avant est très abimé également et on voit qu'il a été usiné. Il faut tout changer et il vaut mieux changer l'inverseur, d'autant qu'on avait déjà eu cette même panne à Gibraltar, et là aussi, cela avait été "bricolé".
Nous avons donc payé une réparation à Grenade de 5 790 $ EC pour des prunes. Ey nous repayons un inverseur neuf pour 3200 €.
DONC, SI VOUS ETES COINCES A GRENADE AVEC DES PROBLEMES MECANIQUES, MEFIEZ-VOUS;
Sinon,l'hivernage s'est bien passé : pour les 6 mois, en comptant la mise au sec, à l'eau, l'électricité, plus la vie à bord, cela nous a coûté 10 300$ EC pour un 44 pieds, ce qui n'est pas donné.
Nous y sommes arrivés en panne d'inverseur en mai à Prickly Bay : plus de marche avant. Nous avons laissé le bateau au sec sur le chantier de la Marina pour qu'ils nous le réparent durant notre absence (de mi-mai à octobre 2013). Nous avions eu un devis FOURNI par le chantier de Grenada Marine qui se chargeait de commander les pièces et le chantier de Spice island de nous le remonter.
La réparation n'a été faite que début octobre (cela leur a pris un sacré temps !). Puis au momment de la mise à l'eau, cela ne marchait pas car le mécano avait mal remis le cable de commande de la boîte : il a fallu faire venir le réparateur de St Davids'Harbour pour le remettre en place. Une fois partis, au bout d'une trentaine d'heures de fonctionnement, nous étions aux Saintes : un bruit bizarre et la marche avant patine. Nous ne pouvions avancer qu'à toute petite vitesse, avec la peur que cela casse à nouveau.
Nous allons à la marina de Pointe à Pitre, et un mécanicien, spécialisé dans les Perkins et Volvo, démonte l'inverseur :
Première constatation : l'huile mise dans l'inverseur n'est pas la bonne. Le mécano de Grenade a mis une huile moteur au lieu d'une huile de' transmission très fluide. Résultat, des roulements et disques sont très abimés.
Deuxièmemeent, le pignon de la marche avant est très abimé également et on voit qu'il a été usiné. Il faut tout changer et il vaut mieux changer l'inverseur, d'autant qu'on avait déjà eu cette même panne à Gibraltar, et là aussi, cela avait été "bricolé".
Nous avons donc payé une réparation à Grenade de 5 790 $ EC pour des prunes. Ey nous repayons un inverseur neuf pour 3200 €.
DONC, SI VOUS ETES COINCES A GRENADE AVEC DES PROBLEMES MECANIQUES, MEFIEZ-VOUS;
Sinon,l'hivernage s'est bien passé : pour les 6 mois, en comptant la mise au sec, à l'eau, l'électricité, plus la vie à bord, cela nous a coûté 10 300$ EC pour un 44 pieds, ce qui n'est pas donné.