Remplacement capteur anémomètre B&G

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VOYAGE 12.50
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Remplacement capteur anémomètre B&G
subject no 92849
Bonjour à tous

Nous nous sommes payés un bel orage de grêle, cet hiver. Un stupide paveton de m’a littéralement fait explosé une des coupelles du capteur. Avant de remonter en tête de mat (çà fera la 11ème fois cette année, nous avons refait l’enrouleur), quelqu’un a-t-il un retour d’expérience du démontage du capteur ??

  • Est on obligé de démonter l’ensemble girouette/coupelles ???
  • Peut on démonter simplement les coupelles ???
  • Peut on facilement trouver la pièce de rechange, et où  ???
  • Réf : pack de nav B&G, Hydra 330, pack 2, année 1990
Merci d’avance
Yoruk désorienté, voire artificiellement déventé....
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DUFOUR 40
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answer no 150509

j'ai eu la meme mesaventure il y a quelques années : pas reussi a touver de pieces detachées et j'ai du changé tout l'aerien ( pour quasiment le prix de l'afficheur et de l'aerien neuf ! )
a part tenter de recoller une coupelle ou de retrouver l'ensemble d'occase  . . .

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VOYAGE 12.50
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answer no 150530




Merci de ta réponse. Je commençais un peu à désespérer de STW...

J’avais lancé la même requête sur Hisse Heo. Je te joins les trois 1ères réponses, très techniques et parfaitement adaptées à mon interrogation.

Il semble que B&G respecte ses clients, et fournisse toujours les pièces de rechange même sur du matériel de plus de 20 ans !!! Auquel cas, ma dépense n’excèderai pas 50euros...

Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Yoruk




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VOYAGE 12.50
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answer no 150593

Bonjour à tous...
Vous qui avez des problèmes avec l'aérien de votre combiné girouette/anémomètres, ne désespérez pas...
Il y a des solutions efficaces
Voir le fichier PDF joint
Cordialement
Yoruk

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AMEL MARAMU
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answer no 222920

Bonjous Yoruk
J'ai le même système sur mon bateau qui est actuellement en Grèce. Ce bon anémometre a probablement tourné pendant 26 ans sans se faire remarquer.  Je viens de passer 2 jours sur place pour quelques petits travaux et préparer la saison de voile. J'ai ainsi constaté que le cadran des girouelles et anémo , ainsi que la vieille centrale B&G offraient un "cardio" plat pour l'aérien. Je n'ai pas eu l'occasion de monter en tête de mat, pensant que le systeme devait être mort.
A te mire, je me pose une question (vu le prix d'un nouvel aérien complet), y a-t-il des pièces d'usure qui auraient pu etre HS en fiver,. Vu aux jumelles, le rotor tourne bien et la girouette aussi.
Un mauvais contact ou oxydation du raccord de l'aérien sur le cable en tête de mât te semble envisageable?
Amicalement
Jean-Paul

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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answer no 222922

Bonjour à tous,

j'ai une centrale B&G Hydra 2000. En 2004 mon anémomètre tournait, s'arrêtait etc...
Dépose de la pièce à Hyères et celle-ci est déposée chez POCHON. Verdict : on change tout car il existe non seulement une corrosion des (ou du) roulement masi en plus un problème électrique (électronique ? ) dans la piece elle-même. Disons le , je ne sais plus combien , mais cela m'a coûté "bonbon"

Celui-ci tourne depuis la saison 2004, je ne l'ai jamais démontée en hivers. Cette année, il y a 15 jours, j'ai constaté son arrêt. On monte en tête de mat (pas moi vu mon modeste poids !) WD40 à profusion et mon ami fait tourner l'anémomètre à la main. Je pensais à une simple corrosion du roulement. Je suis resté au bateau 8j et cela marchait. J'attends pour la suite.

Je pense donc à deux pannes possible, l'une mécanique au niveau du roulement, l'autre électronique (ce qui ne semble pas être le cas cette fois-ci) 

MAIS QUELLE EST LA DUREE DE VIE D'UNE TELLE PIECE ??

Bien à vous.

Dany

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SHPOUNTZ 38-40
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answer no 222952

 Ma girouette B&G à défunté aussi mais par corrosion de la bague de fixation qui a explosé. 
Les contacts son ok. 
Vu le prix (1300€...) je vais tenter la bidouille.
Gerard 
goelette-anthea

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