Raymarine ST 60

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Anonyme (not verified)
Raymarine ST 60
subject no 84781
Bonjour à tous, Je vien de faire l'acquisition d'un tridata ST 60. Le premier jour de son utilisation le sondeur s'est seulement mis à fonctionner au bout de une heure, pour ensuite s'arrêter et rester bloqué sur la dernière profondeur en clignotant. Le speedomètre lui n'a jamais fonctionné. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un mauvais calibrage ou bien d'un autre défaut. Merci pour vos éclaicissements.
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OVNI 345
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answer no 105624

Le mieux est de vérifier d'abord vos conexions au dos de l'afficheur et la qualité de vos sertissage des cosses. ça ressemble à
des faux ou mauvais contacts

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AMEL MARAMU
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answer no 105637

Il me semble que l'on ne peut pas se tromper en connectant ces instruments puisqu'ils ont une connexion Seatalk ??? je
pencherai plutot pour un produit défectueux, ça arrive assez souvent que du matériel neuf ne fonctionne pas, signe qu'ils ne
sont pas testés!

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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answer no 105638

C'est intéressant comme information moi qui veux débarquer ma girouette anémo navman qui est passé 3 fois en SAV
pour m'équiper avec la gamme raymarine ST60 Girouette anémo + Tridata loch speedo sondeur et récupérer le tout en NMEA 183.

il serait intéressant d'avoir l'avis d'utilisateurs

hg
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FEELING 920
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answer no 105645

toutes les infos que vous pourrez nous donner sur la fiabilites du ST 60+ de Raymarine m'interesse , en effet mon boat est
equipé d'un tridata et d'une girouette anemometre ST50 mais ce materiel dont je suis tres content est vieux et les cristaux
liquides quasiment illisibles , surtout de nuit
je dois donc le changer cet hiver et j hesite entre le ST60+ , IS 12 de Simrad et la nouvelle gamme nexus avec girouette sans fil

je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ces trois gammes

rv

Ps: une adresse pour du raymarine vraiment pas cher en bas

http://www.raydirect.co.uk/

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EDEL 4
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answer no 105646

Tout en utilisant des ST 40, j'ai pu remarquer que ces systèmes sont très sensibles à la tension: dès que celle-ci passe
sous les 12 V, ça cafouille, et au-dessus (batteries en charge), ça bugue, alors, avant tout, vérifier l'alimentation, et
contrôler les tensions d'utilisation...

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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answer no 105661

Hg dis moi tu as déjà commandé sur ce site c'est vrai que les prix sont plus qu'attractif.
il y a t'il des taxes a payé avec l'Angleterre?

hg
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FEELING 920
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answer no 105666

Je n'ai pas encore acheté chez eux , mais si je me decide pour du ST60+ , je pense que c 'est là que je ferais affaire

les prix sont indiqueés ht et ttc et comme c 'est en angleterre donc en europe a priori pas de taxes supplementaires.

bien regarder les frais de port pour eviter les surprises

je t'ai mis un autre site avec de bons prix , si tu fais affaire dis nous comment cela se passe

rv

http://www.raydirect.co.uk/product_info.php?products_id=399

http://www.cactusnav.com/index.php?cPath=64_66_68

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OVNI 345
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answer no 105678

Quand je parle problème de connexion, c'est connexion des sondes, pas de la fiche seatalk. Il y a de grandes chance que la
raison du problème soit là.
Sinon je n'ai rien à redire sur la gamme ST60, fiable et robuste . Pour info la différence entre le st60 et le st60+ est uniquement
cosmétique.
Sinon un autre site :
http://www.dahhanes.com/
J'y ai commandé du matériel. Rien à redire. Ils vous font même une facture allégée pour diminuer les taxes à l'arrivée en France.
Prévoir donc en plus les frais de dédouanements ( autour de 100 euros forfaitaires si mes souvenirs sont bons) et la TVA.

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DUFOUR 40
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answer no 105680

je suis equipé en ST 60 , montage par le chantier sur un bateau neuf de 2005

le pilote 6001 avec giro : la carte a cramé quasi immediatement : SAV

la girouette est tombée en panne au bout de 1 an environ ( panne intermitente , plus daffichage des données ), la cause : de
l'eau infiltrée au niveau des contacts entre l'aerien et le socle fixé en tete de mat : SAV

le tridata : plus d'affichage des données vitesse au bout de 2 ans ( le sondeur fonctionne ) en cause , le boitier HS . SAV

bon , je cumule un peu , ce materiel est pourtant reconnu comme fiable
je dois souligner la qualité du SAV Raymarine ( ets POCHON et Cordouan Naval Service ) qui m'on remis tout cela en ordre de
marche et sans aucun frais

PS : le boitier tridata ST 60+ ne fonctionne pas avec la sonde du ST 60 ( à priori pas le meme logiciel )

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KIRIÉ FEELING 446
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answer no 105696

Il y à deux ans j'ai installé trois instruments ST60, profondeur, loch, vent.

Le loch a souvent des ratées, il refuse d'afficher. L'éteindre et le rallumer qqs secondes plus tard semble régler le problème mais
pas toujours. Les autres instruments sont OK

Attention cependant. Tous les instruments, l'afficheur Navdata et le pilote se relient facilement en réseau Seatalk et c'est la
joie. Mais quand un instrument déconne tout le réseau est affecté et difficile de savoir d'où vient le problème. Pire il devient
impossible de communiquer avec le pilote et même de le désengager! Il faut alors couper l'alimentation du pilote pour reprendre
le contrôle. Je navigue en solitaire et le disjoncteur est à l'intérieur...

Autre inconvénient en réseau tous les intruments s'allument et se gèrent ensembles. C'est très bien mais quand on pêche et
qu'on n'a pas besoin du profondimètre il serait bien de pouvoir l'éteindre. Les ultrasons émis seraient désagréables aux thons par
exemple. Et là j'aimerais bien avoir l'avis d'un vrai pêcheur.

Michel

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OVNI 445
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answer no 105699

Nous avons une centrale ST 60 et un pilote ST 7000 depuis 6 ans. Après plus de 20000 milles de navigation sans le moindre
ennui... pourvu que ça continue ! Gaston

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(Monocoque)
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answer no 214575

 Bonjour,
Je me permets de deterrer ce fil car j ai un probleme avec mon sondeur Raymarine St60 depht system (c 'est la meme base que le tridata mais seulement avec la fonction sondeur)
Ayant construit le voilier, j ai donc installé cet equipement moi même en suivant le mode d'emploi ( j ai mi les petites ferrites tout ca tout ca...) . Tout fonctionnait bien jusqu a cette semaine: il ne m affiche donc plus la profondeur, j ai a la place les 3 petit trait horyzontaux.
Evidement j ai checké les connections sans rien voir de particulier... De plus le bateau a ete grutté il y a moin d'un mois et la sonde etait propre...

J avoue ne pas comprendre... si quelqu un a vecu ce genre d experience et a une solution, je suis preneur.
Bien entendu, la ou je suis(talcahuano, Chile), pas de SAV... 

Merci a vous tous.
Cdlt

GD

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KETCH ACIER (Monocoque)
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answer no 214587

Bonjour,
Le SAV de Raymarine est très réactif. Vous pouvez surement exposer votre panne sur info@sdmarine.com. Un échange par mail éclaircira peut être votre souci. Si vous avez le moyen de communiquer par téléphone voir Iridium, il est possible d’organiser un RV téléphonique avec un technicien. Nous avons ainsi été dépannés en traversée il y a 2 ans.
Bonne navigation au Chili.
Philippe

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(Monocoque)
Forum member
answer no 214661

 merci pour votre intervention.
Cdlt
GD

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DUFOUR 40
Forum member
answer no 214686
 J'ai eu un problème du genre mais sur l'afficheur vent.
En fait,  les boîtiers étaient placés dans une boîte fixée sur la colonne de barre et  fermée par des vis.
Il y avait tout simplement une vis de fermeture  qui traversait le câble venant de la girouette . . .et qui faisait un faux contact.
Erreur de montage !
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Forum member
answer no 214692
Inconu a écrit :
Bonjour à tous, Je vien de faire l'acquisition d'un tridata ST 60. Le premier jour de son utilisation le sondeur s'est seulement mis à fonctionner au bout de une heure, pour ensuite s'arrêter et rester bloqué sur la dernière profondeur en clignotant. Le speedomètre lui n'a jamais fonctionné. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un mauvais calibrage ou bien d'un autre défaut. Merci pour vos éclaicissements.

 J'ai le St 60 , mais l´annemo étant tombé en panne (les mouettes adorent se poser dessus), je l'ai remplacé par l'anémomètre à Ultrason qui permet de garder le même écran et qui en plus sort en NMEA se qui permet de la connecter facilement sur un portable comportant un logiciel de nav, pour le sondeur je viens de le changer lui aussi en panne ( de 2004), ne jamais lui mettre d'antifouling dessus, quand au loch je n'en parle même pas il n'a jamais fonctionné correctement60% d'erreur rien ne vaut un GPS (même nettoyé régulièrement )

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