Je sais...mes cartes datent d'environs 5 ans et j'ai 3 rails qui sont placés clairement, ma question était de savoir si cela était passé à 2 rails comme j'avais cru entendre...
Je me suis permis de poser cette pour savoir si je devais racheter un jeu de carte ou non, désolé mais votre réponse n'apporte pas grand chose...
Maintenant si j'avais les dernières cartes du SHOM j(je sais il faudrait les avoir) je ne m'amuserai pas à poser la question...
parlez vous du rails montant ou descendant comme en manche
ou plus simplement d'un rail sans existence administrative, comme entre la Sardaigne et la cote africaine
amicalement
christian
Le nouveau dispositif de séparation du trafic (DST) à Ouessant est entré en vigeur le 1 mai 2003. Il comprend deux rails principaux et un rail côtier :
1) Le rail montant se situe entre 24 M et 29 M de la côte
2) Le rail descendant se situe entre 34 M et 39 M de la côte
3) Le rail côtier (à deux sens) se situant entre 10 et 12 M de la côte est destiné aux caboteurs (de travail bien entendu) et pour le transport des produits dangereux.
Dans l'ancien dispositif les bateaux transportant des produits dangeureux étaient repoussés à 30 M de la côte, ce qui créait des risques de collision quand les bateaux bifurquaient dans la Manche. Il y a une carte du nouveau DST à l'adresse suivante.
Philou STW a écrit :
Je sais...mes cartes datent d'environs 5 ans et j'ai 3 rails qui sont placés clairement, ma question était de savoir si cela était passé à 2 rails comme j'avais cru entendre...
Je me suis permis de poser cette pour savoir si je devais racheter un jeu de carte ou non, désolé mais votre réponse n'apporte pas grand chose...
Maintenant si j'avais les dernières cartes du SHOM j(je sais il faudrait les avoir) je ne m'amuserai pas à poser la question...
Philou
cher Philou, tu peux trouver les mises à jour des cartes marines sur le site du SHOM !
ça serait quand même la moindre des choses que de naviguer avec des documents à jour .....
Bonjour RV,
Ce n'est pas exactement une carte des rail maritimes mondiaux, mais sur le lien suivant on peut se faire une idée du trafic en temps réelle dans différentes zones, au moins pour les mouvements des plus grands bateaux.
Amicalement,
Michael
Bonjour,
Re-merci bastaque2006.
Pour l'instant ma connexion est trop mauvaise pour que le lien se charge complètement.
Je recommancerai au fil de mon avance.
Cordialement, RV.
voir le SHOM et ses revendeurs
petite question:
Sur ouessant on est resté sur 3 rails ou cela a t'il été modifié sur 2 rail?
au plaisir de vous lire
Philou
Ils sont portés sur les cartes du SHOM... et les autres.
Je sais...mes cartes datent d'environs 5 ans et j'ai 3 rails qui sont placés clairement, ma question était de savoir si cela était passé à 2 rails comme j'avais cru entendre...
Je me suis permis de poser cette pour savoir si je devais racheter un jeu de carte ou non, désolé mais votre réponse n'apporte pas grand chose...
Maintenant si j'avais les dernières cartes du SHOM j(je sais il faudrait les avoir) je ne m'amuserai pas à poser la question...
Philou
parlez vous du rails montant ou descendant comme en manche
ou plus simplement d'un rail sans existence administrative, comme entre la Sardaigne et la cote africaine
amicalement
christian
Le nouveau dispositif de séparation du trafic (DST) à Ouessant est entré en vigeur le 1 mai 2003. Il comprend deux rails principaux et un rail côtier :
1) Le rail montant se situe entre 24 M et 29 M de la côte
2) Le rail descendant se situe entre 34 M et 39 M de la côte
3) Le rail côtier (à deux sens) se situant entre 10 et 12 M de la côte est destiné aux caboteurs (de travail bien entendu) et pour le transport des produits dangereux.
Dans l'ancien dispositif les bateaux transportant des produits dangeureux étaient repoussés à 30 M de la côte, ce qui créait des risques de collision quand les bateaux bifurquaient dans la Manche. Il y a une carte du nouveau DST à l'adresse suivante.
Amicalement Michael
http://atlas-transmanche.certic.unicaen.fr/lettres/lettre18/
cher Philou, tu peux trouver les mises à jour des cartes marines sur le site du SHOM !
ça serait quand même la moindre des choses que de naviguer avec des documents à jour .....
amicalement bien sûr
Bonjour,
Merci à Bastaque2006 pour son lien.
Cependant, je ne cherchais pas pour la France, mais pour le reste du monde.
Cordialement, RV.
Bonjour RV,
Ce n'est pas exactement une carte des rail maritimes mondiaux, mais sur le lien suivant on peut se faire une idée du trafic en temps réelle dans différentes zones, au moins pour les mouvements des plus grands bateaux.
Amicalement,
Michael
www.marinetraffic.com/ais/
Bonjour,
Re-merci bastaque2006.
Pour l'instant ma connexion est trop mauvaise pour que le lien se charge complètement.
Je recommancerai au fil de mon avance.
Cordialement, RV.