Passer ou non par les Bermudes
posted on 17 March 2009 00:15
Bj. Lors de la traversée Antilles-Açores, je me pose la question de l'intérêt d'un arrêt aux Bermudes d'un point de vue touristique et agrément (accueil, port, prix ,appro etc).Je compte en principe remonter jusqu'au 40éme, donc un crochet ave escale me semble intéressant. Qu'en pensez-vous?

















Bonjour,
j'encourage vivement l'escale aux Bermudes. Je trouve dommage que beaucoup de bateaux tirent tout droit sur les Açores, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Cela reste pour moi la plus belle des escales et cela permet de monter en latitude sans serrer le vent.
Décors paradisiaques, propreté surprenante, calme, sourire et politesse.
Bien sûr, mes souvenirs datent d'une vingtaine d'années, mais même si certains paramètres ont changé, je pense que l'essentiel a été préservé.
Je conseille le mouillage de St-Georges et de là circuler en transport en commun (à 35km/h). Le détour sur Hamilton se fait au près serré, ça ne vaut pas le coup de perdre du temps et de solliciter le bateau et l'équipage. (voir carte).
Ne pas rater la visite du musée de la marine à l'extrémité sud ouest de l'ile (entrée moitié prix si on est arrivé en bateau, de mon temps). Je ne raconte pas tout, il faut découvrir soi-même.
N'hésitez plus, faites le détour, ça le mérite.
JF
un petit topo que j'avais recuperé avant le passage en 2007. plus un EXELLENT dessin recuperé sur Banik.
Beau, calme, sympa...bien et un bon repos.
Des gens "marins", ça fait plaisir. MAIS assez cher pour les courses.
J'ai aussi un bon souvenir d'un passage aux bermudes. C'était il y a très longtemps, les prix étaient démentiels mais les gens adorables et serviables. Nous étions restés un peu plus d'une semaine et il est vrai que l'ntérêt touristique ne mérite pas une étape aussi longue, mais je me souviens de plongées (apnée) magnifiques et d'une eau encore chaude.