moteur MIDIF

4043 lectures / 8 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
moteur MIDIF
subject no 78028
Bonjour je souhaite changer le miteur de mon romanée, apres quelques devis volvo MD2030 j'ai un propostion nettement moins chere pour n moteur midif 30cv(mitshubishi) quelqu'un at(il des infos sur ce type de moteur fiabilité, problemes rencontrés, disponivilité des pieces... Ce moteur coute 2000 euros de moins que volvo! ERCI
Anonyme (not verified)
answer no 65383

Réponse au sujet: moteur MIDIF

----------------- Bonjour Etienne,

Mon romanée est depuis 6 ans équipé d’un Midif MD 950 ( le 25 CV ).

Ma première remarque porte sur l’encombrement. Es-tu sûr que le 30 CV rentre ? Mon 25 est rentré « au chausse-pied » et le bâti a du être découpé, ???

Surtout ne pas commettre la boulette de prendre la version monopolaire pour une coque alu (et oui Robert, il faut croire qu'il y a des gens qui se foutent pas mal de l’électrolyse !!! ).

Sinon, je suis plutôt content … Silencieux, propre, léger, pas trop gourmand ( ~ 1,5 l /h à 5 Nds ).

Je ne crois pas que l’ancien propriétaire ait fait grand chose dessus. Pour l’instant, je suis juste en train changer le ridicule petit alternateur qui était devenu un tas de rouille par un autre ridicule petit alternateur !!! ( tu remarqueras peut-être le non moins ridicule espace réservé à cet important composant, interdisant l’installation d’un alternateur de taille normal )

Les pièces détachées sont toute disponible chez Midif. Le responsable est très sympat.

Tu connais sûrement déjà leur site : http://www.midif.fr

Si tu veux d’autres détails je suis à ta disposition sur ce thread ou sur mon e-mail.

J-C

Anonyme (not verified)
answer no 65386

Réponse au sujet: moteur MIDIF

----------------- Re bonjour Etienne,

Je sort du site Midif. Vu les cotes du MD 950 (le mien) et celle du MD 1300 (le 31 CV), pour moi le 31 CV ne rentre pas ! Problème de longueur, mais il y a sûrement une solution ? Problème de largeur, là je ne vois pas comment cela serait possible dans un Romanée ?

Maintenant, je ne fais pas de ski nautique avec mon voilier et ne me suis jamais senti trop juste avec mes 25 CV … J-C

Anonyme (not verified)
answer no 65392

Réponse au sujet: moteur MIDIF

-Bonjour,

J'ai un MD 1300, (ou plutôt c'est le deuxieme,le premier mal installé à refusé tout service à 6 jours des Canaries et est parti à la casse après 108 h . A ce sujet fuir Attitude ex Multinautique au Folleux , responsable de la pose et qui a botté en touche en me laissant me démerder avec un moteur plein de flotte aux Antilles = Expertise, l'Assurance de l'installateur:Sun alliance refusant la prise en charge . Procès gagné après trois ans Installateur et assurance condamnés(dec 02) ,mais avance du nouveau moteur et temps perdu. )
Installé à la place d'un 2QM20 de Yanmar (refaire le berceau) sur un Melody ne prend pas plus de place .Je suis trés satisfait de ce moteur qui hormis le Pb initial de pose et qui ne remet pas en cause le produit fonctionne à merveille.
Très silencieux,consomation de 1,5l pour une vitesse de croisière de 6 nds à 2000 tours. Pas de probléme pour les piéces de rechange en direct chez Midif qui sont fournies trés rapidement.
Un autre Etienne
----------------

Anonyme (not verified)
answer no 65424

Réponse au sujet: moteur MIDIF

-----------------
Au salon de Paris, j'ai trouvé que les moteurs MIDIF et Solé (espagnol) se ressemblent énormément... pas seulement a cause de leur base Mitsubishi commune. Un des avantages du Solé (je ne sais pas en ce qui concerne le MIDIF) est qu'il permet de réutiliser une embase Volvo 120 saildrive installée, ce que les nouveaux moteurs Volvo ne permetttent pas (!).
Conclusion : si on doit remplacer un moteur Volvo 200x couplé à une embase 120S (en bon état), il vaut mieux pour le porte monnaie s'adresser ailleurs que chez Volvo.

Quelqu'un a-t'il effectué une telle remotorisation (Solé ou MIDIF en gardant l'embase Volvo) ? En est-il satisfait ?
Mic

Anonyme (not verified)
answer no 65431

Réponse au sujet: moteur MIDIF

-----------------

J ai un Midif 30Cv depui 96 je n ai jamais eu de problèmes. Il est vrai qu'il est identique au Solé, la pompe au eau même turbine et bien d'autres paries du moteur. C'est marinisé sur une base Kubota. J en suis satisfait.
Je reste anonyme, j ai été rempli de virus pour suite à des réponses sur des sujets sans brosses à reluire mail de STW et Hisse et ho. Très sympat.Merci

Anonyme (not verified)
answer no 65439

Réponse au sujet: moteur MIDIF

j'ai un vetys (base mitsubishi) de 25cv (3cyl).
après 5 ans et une descente au moteur de 1000km,
je suis très satisfait.
gaffe au siphon si le filtre à eau est trop bas par rapport à la flotaison.
Amicalement

Anonyme (not verified)
answer no 65520

Réponse au sujet: moteur MIDIF

J'ai motorisé un 8m voilier avec un Midif 16 cv. , hélice tripale .Satisfaction totale ..dommage que la pompe à eau ne se trouve pas en façade..un peu galère à démonter sans visibilité...filtre à gas-oil mal placé, mais il suffit de le repositionner...Les gars sont hyper sympa, chez Midif à Sète .Bon Vent à tous..

Le site de la Grande Croisière...