Installation deuxième alternateur

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Anonyme (not verified)
Installation deuxième alternateur
subject no 79434
Bonjour, Actuellement mon bateau possède un alternateur d'origine qui alimente via un répartiteur deux parcs de batterie (moteur et servitude). L'altrenateur d'origine (moteur Volvo) compense de lui même la chute de tension due au répartiteur. Je souhaite installer un deuxième alternateur mais la place limité de l'ovni 345 ne me permettra sans doute que de mettre un modèle identique. J'ai donc plusieurs possibilités de montage : 1) installer le second alternateur et le faire aller directement sur le parc servitude 2) coupler les deux alternateurs et passer ensuite dans un unique répartiteur de charge (voir site adverc pour le couplage de deux alternateurs) Nota : pour la régulation "intelligente", là aussi il ya deux possibilités soit démonter les régulateurs d'origine et en mettre des intelligents soit utiliser le produit tout en un de chez sterling. Pour le reste de cablage, j'ai suivi les conseiils de Robert et ça fonctionne au poil. Je suis preneur de tout avis.

http://www.adverc.co.uk/technical/technical-twin.asp

http://www.sterling-power.com/htm/ab1290.htm

db
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answer no 71687

Je ne vois que 2 interets a avoir 2 alternateurs
- avoir une redondance instantanée en cas de panne (bien sur il faut prevoir le couplage possible des circuits a l'avance)
- eviter tout systeme de repartiteur et les problemes qui vont avec
Dans ce cas le regulateur interne de l'alternateur est parfaitement adapté à la recharge de la batterie moteur
l'installation d'un regulateur intelligent (adverc,sterling...) est toujours utile pour le parc servitude, mais alors sans repartiteur
L'inconvenient de ce montage est que l'alternateur moteur va fournir un travail quasi-nul, mais va quand meme s'user et consommer de la puissance
du moteur.

Anonyme (not verified)
answer no 71807

Le produit ci dessous :

http://www.sterling-power.com/htm/ab1290.htm

permet la régulation intelligente d'un ou deux alternateurs (ou autres source) sans démonter le régulateur intégré aux
alternateurs livrés d'origine avec les moteurs.

Voilà donc la solution la plus simple, mais pas la moins chère. Clinhttp://www.sterling-power.com/htm/ab1290.htm

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