informations pour hiverner en grèce 2009/2010

1779 lectures / 16 posts / 0 new
SUN LEGENDE 41
Forum member
informations pour hiverner en grèce 2009/2010
subject no 88075
Bonjour,quelqu'un aurait-il des informations pour hiverner en grèce l'hivers prochain pour mo sun légende 41?prix pour hivernage  à flot ou à terre.Merci d'avance pour vos informations.

mjsmfb@orange.fr

Awa
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 127338

Voir un fil autour du 13/14  janvier 2008 qui donne de bonnes informations sur ce sujet. Mon sun-fizz est à 60 kms à l'est d'athénes dans un chantier fermé et gardienné, sorte de port à sec, comme une quarantaine d'autres voiliers de 9 à 15 mètres. 
En Grèce, il y a des possibilités à tous les prix, à flot ou à sec , avec vie à bord ou bateau en chantier, sur la mer Ionienne ou la mer Egée, sur les iles ou le continent, proche d'un aéroport accessible en bus et métro ou au fond du Péloponèse, à partir de 1200 Euros pour 6/7 mois manutentions et calage compris , voire beaucoup  plus cher si autres services demandés, c'est à chacun de voir .

GALAPAGOS (Monocoque)
Forum member
answer no 127339

slt ! nous hivernons en grece depuis 8ans dans le golf d'EBEE  a 50 kms d'ATHENES sur un chantier a sec!
ce n'est pas un chantier luxueux ! mais il y a tout ce qu'il faut et qd on manque de quelque chose le patron ZAKARIA MARINOS ! se charge de trouver une solution! nous avons un quillard de 46 pieds en acier et ca revien en gros a 1300€ par an ! sortie et remise a l'eau comprise! ce chantier se trouve a HALKOUTSY vers OROPOS qui est une station balneaire tres connue des Atheniens!
la position du chantier nous permet d choisir de naviguer soit vert les CYCLADES et le sud de la grece soit vers las SPORADES et la mer EGEE! et tout ca sans trop de "delais" pour etre sur place ! par exemple :du chantier  a ANDROS il faut une journée si on est pressé! en general on s'arrete aux ile PETALIONS pour profiter du paysage et de la tranquilité des lieux!
si tu as besoin de plus de detail je peux t'envoyer une plaquette (en anglais) de ce chantier!
EVOIKO SEA CENTER  
Halkoutsi OroPou
Pos:  38°20'43" N
         23°43'63" E
tel/fax : +"(0)2295 0 711963

ZACHARIA & KRINA MARINOS!
e-mail evoikok@otenet.gr

KRINA parle un peu l'anglais ,un peu le francais !

cordialement ! bonne nav! joel!

SUN LEGENDE 41
Forum member
answer no 127341

merci pour ces informations,je suis interessé par ta  proposition de plaquette du chantier et de sa situation exacte.
Michel
mail:mjsmfb@orange.fr

mjsmfb@orange.fr

Awa
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 127342

sur internet tu peux avoir des infos à Evoiko Sea Center

SUN LEGENDE 41
Forum member
answer no 127345

merci pour l'info

Awa
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 127347

j'ai connu un Michel Barbier à Quiberon?

SUN LEGENDE 41
Forum member
answer no 127353

oui c'est moi Pierre

BI LOUP 26 (Monocoque)
Forum member
answer no 128092

Salut
De l' autre coté, Nord Ouest, plusieurs ports a sec ( 3) à Preveza. Mon bateau est chez AKTIO, voir leur site internet.
JC guigny

COLVIC WATSON M.S.
Forum member
answer no 128861

Bonjour. Il y a aussi un très bon chantier sur l'île d'Egine, au Sud d'Athènes, en plein golfe Saronique. c'est le chantier ASPRAKIS. Le patron, gregory, a des origines françaises par sa grand-mère. Très sérieux, très serviable. Mail gregory@asprakis.gr et site : www.asprakis.gr
Tu peux lui dire que tu connais le proprio d'Anak, on se voit tous les jours dans le port d'Egine où j'ai hiverné. J'ai rencontré des gens qui étaient sur son chantier, au sec, et travaillant sur le bateau. Ils sont très content. Egine est très vivant en hiver, pas plus cher qu'Athènes et moins cher que bcp d'autres îles au contraire de ce que l'on croirait. J'ai navigué cet hiver dans le coin! Et les liaisons Pirée, ferry 9,80€ et bus devant le port pour l'aérodrome, 3,20€, c'est bien pratique. Il y a aussi un tres bon shipschandler à Egine. J'y ai acheté un nouveau relais Lorfrans pour mon guindeau, c'était moins cher  que sur le catalogue AD !!!
Bon vent, José   http://www.anakonautes.net

http://www.anakonautes.net

Anonyme (not verified)
answer no 128867

Salut Pierre, salut à tous.

En lien N°1, tu trouveras le fil STW que j'avais créé en Aout sur le même sujet.

Et en lien N°2, le lien de notre site où tu trouveras aussi des infos sur le sujet.

Bonne nav'.

Thierry

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=24087&topic_id=22&critere=grece&st_row=1&ans_quest=quest&s_st_row=1&sqlfilter=%20and%20quest_topic_id%20%3D%2022%20and%20quest_text%20like%20%27%2

http://www.lepetitmondedetroll.fr/topic/index.html

DUFOUR 36CC
Forum member
answer no 128882

Bj,

Je suis aussi chez Zaccaria, je paie le même prix pour notre "nouveau" 11m que pour notre 7.50m chez cléopatra marina.(Prévèza)
En étant à 50 minutes d' Athènes et ils sont vraiment sympa alors que la patron de cléopatra est un ....... pas sympa.
Nous serons donc plusieurs de STW chez Zaccaria, n ous arrivons le 10 juin.

a+

Joël

SUN FIZZ
Forum member
answer no 129036

Bonjour, je m'immisce dans la discussion.
Question: concernant ces places d'hivernage à sec, à Preveza par exemple, est-il besoin de réserver maintenant, où bien y a t il de la place en se pointant en Octobre??? Ma question paraitra peut être idiote à certains, mais je connais au moins un port à sec (celui où j'étais l'an dernier)  qui ne prend pas de réservation, mais monte les bateaux "au fil de l'eau", c'est le cas de le dire!!
Pieerre-Louis

BAVARIA HOLLIDAY
Forum member
answer no 129374

Bonjour,
Pour ta question il est préférable de réserver à l'avance. Mon batea est actuellement en hivernage à la Marina Preveza. L'année dernière je me suis inscrit au moi de Juin et c'était un peu tard. Je n'avais par répondu suffisement tôt à leur offre. Ca s'est quand-même arrangé.
Il y a 3 marinas l'une à côté de l'autre. Marina Preveza et Akzo marina sont moins cher que Cleopatra. Cette dernière est plus moderne mais plus commerciale.
Dans tous les cas c'est protégé, surveillé. 
Ou étais-tu l'an passé?
A+
Michel

www.voile-hermione.fr

SUN FIZZ
Forum member
answer no 129390
Papageno a écrit :
Bonjour,
Pour ta question il est préférable de réserver à l'avance.
......
Ou étais-tu l'an passé?
A+
Michel

L'an passé, j'étais à port Corbières, à Marseille. J'ai prévu d'y retourner cet hiver, mais ma question était "au cas où" je changerai d'avis lorsque sonnera l'heure du retour. C'est cuit donc pour Preveza!! Merci.
Pierre-Louis

Awa
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 129608

la grèce, pour l'hiver prochain, je réactualise pour ceux que çà intéresse;

The offshore cruisers community...