iles kerkennah

1420 lectures / 5 posts / 0 new
Offline
TOKAY (Monocoque)
Forum member
iles kerkennah
subject no 87574
je suis depuis un mois l'heureux proprio d'un neptune 99,actuellement en hivernage au grau d'agde,j'aimerai tester les joies du dériveur en tunisie au mois de mai du coté des iles kerkennah et suis à la recherche de renseignements...merci
Jfb
Offline
PASSOA 50
Forum member
answer no 124610

Bonjour
C'est un endroit formidable , loin des foules nautiques et totalement preserve du tourisme de masse a terre. Bref un des derniers endroits de Mediterrranee occidentale qui  garde son authenticite.
Les conseils : avoir la carte de detail du Shom et un  bon GPS. Les bancs de sable sont nombreux et il est imperatif de savoir ou l'on est.
Ne pas trop compter sur les ressources a terre. Etre autonome pour l'eau. Louer un velo pour se balader dans l'ile.
Pas de soucis de mouillage, les haut fonds arretant la houle loin au large.
Bonne nav.
JFB

Offline
OCEANIS 390
Forum member
answer no 124612

tu as le bateau idéal pour profiter de cette île hors du temps, profites en !!!; pas beaucoup d'eau en effet et des courants importants mais on peut aller très facilement à El Attaya (Nord Est de l'île, le mieux pour visiter ...en vélo) et Sidi Youssef (arrivée du bac de Sfax, moins intéressant),avec plus de précaution à Sidi Fredj (centre ouest de l'île) : calme garanti .

http://www.kerkennah-vacances.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=1#1

Awa
Offline
VOILIER -SUN FIZZ
Forum member
answer no 124616

Il est sans doute important de faire escale dans un port (Monastir) pour récupérer les coordonnés des balises (très peu visibles) du Canal des kerkena long de plus de 15 milles pour une arrivée par le nord

Offline
SUN FAST 39
Forum member
answer no 124631

bonjour,
j'y suis allé en juillet...1985, eh oui!
Tout ce qui précède est vrai, c'est un endroit magique, j'étais sur un sélection, pas vraiment adapté, et le gps n'existait pas...
L'arrivée par le nord (el kantaoui ou monastir, pas très éloignés) est superbe, 2-3 mètres de fond, eau limpide, côte invisible, car très basse et brume de chaleur, les bouées indiquées par le shom absentes ou toutes rouillées, gros stress... puis tout d'un coup, des palmiers debout sur l'eau, un quasi mirage, approche magique!
de mémoire, chaleur accablante, surtout dans le port, des gens très accueillants, des pecheurs propulsés par des voiles latines, se déplaçant dans des sortes de pecheries en branches de palmiers, traquant des mulets, ancestral!bref, la Tunisie authentique.
un vieux bus pour se balader, des gamins gentiment curieux et plutot joyeux, merci de me permettre ce flash back, cela reste un de mes meilleurs souvenirs de croisière en med, et la seule fois en 40 ans où j'aurais préféré être sur un un dériveur, mais c'est une autre histoire!
cordialement

The offshore cruisers community...