Groupe électrogène Fisher Panda 4500 problème GO
posted on 01 October 2013 12:57
Bonjour, sur le bateau que je viens d'acheter il y a un groupe électrogène Fisher Panda mais qui ne démarre pas.
Il semble que le gasoil n'arrive pas...
On a tout controlé (à part la pompe d'injection) et refait le circuit d'arrivé de gasoil car il n'y avait ni filtre ni décanteur.
On peut purger la partie basse pression, pas de problème le carburant arrive normalement.
On est un peu arrivé à notre seuil d'incompétance donc si quelqu'un connait ce modèle et peut nous aiguiller vers la solution.
Merci.
Il semble que le gasoil n'arrive pas...
On a tout controlé (à part la pompe d'injection) et refait le circuit d'arrivé de gasoil car il n'y avait ni filtre ni décanteur.
On peut purger la partie basse pression, pas de problème le carburant arrive normalement.
On est un peu arrivé à notre seuil d'incompétance donc si quelqu'un connait ce modèle et peut nous aiguiller vers la solution.
Merci.
Bonjour Patrick
J'ai le modele 6,35kw j'ai du aussi monter un filtre décanteur près du moteur car il etait placé au dessus du réservoir et était donc sous videoccasionnant des entrées d'air maintenant il est en charge,J'ai du également bricolé une fois la pompe de gavage mais je n'ai plus de souvenir de la panne a part que le demantage et remontage est difficile Si le GO sort de cette pompe correctement et arrive aux injecteurs lors de l'amorçage c'est un probleme de pompe d'injection J'ai du la remplacer a 2500 h environ les ressorst étaient cassés Depuis RAS.
Bonne chance et aussi pour la vente.
Roland
Merci Roland pour la rapidité de ta réponse. Sais tu combien coute cette pompe (pas sur que ce soit le même modèle) ?
Bien cordialement.
Patrick
En avril 2008
Prix brut 352.39 € remise 15% soit net 299.53
port et emballage 23.20 livré en France puis ensuite acheminée au Venez
Fournisseur: RAMS
306 Bd charles de gaule 92394 Villeneuve la Garenne
T 0146139250
F;;;;;;;;;;;;59 Demander Jamel (tres competent)ou Sigrid
ou a Chassieux 69680
43 rue Ampères
T. 0472475080
F.0478903090
A+ tiens nous au courant
Roland
encore merci Roland, je viens d'appeler Rams mais la personne me dit qu'ils ne font pas cette marque de moteur (peut être qu'on a pas les mêmes puisque moi c'est un 4500).
Je confirme.
J'ai un générateur FARYMANN et la petite pompe d'amorçage n'a pas été conçue pour aller piocher du GO en contrebas.
D'où la nécessité de disposer d'une pompe de gavage. Une ou deux giclées au démarrage ; ensuite, la pompe du générateur joue normalement son rôle.
En fait c'est un cata, le réservoir est au dessus du groupe...
On purge jusqu'à l'électrovanne qui a été controlée mais le go n'arrive pas aux injecteurs.
Mon moteur est un Kubota 2 Cyl, ça ils connaissent
Il faut le préciser car Fisher Panda ne leur dit peut etre pas gd chose c'est allemand et electrique En fait si le tien est aussi Kubota tu trouveras les pièces chez les marchands de materiels de jardinage ou agricole localement L'adresse de Rams m'a ete donnée par Kubota France qui ne revend pas directement helas C'est C.. mais c'est la triste histoire des réseaux et de la TVA
Avant mon depart j'avais refait le moteur en partie en prenant les pièces a Cavaillon; j'habitais a coté
Bonne recherche
Tu peux me contacter par E.Mail je te donnerai mon N° de T.Phone si necessaire
A+
Roland
c'est bien ça le problème, sur mon groupe c'est un Farymann mono
As tu controlé le solenoide d'arret ou electrovanne gasoil ?
Dom
Oui, cela a été fait.
Patrick
Mon Panda à moi refuse de démarrer:
le boitier n'est pas relié au banc de batteries (contrôle tension) mais le démarreur réagit.
un fusible qui commande la pompe refroidissement eau douce est mort.Il commande aussi d'autres relais de mise en sécurité. Et la pompe gazole. Et l'actuator. En auto, la tension batterie est supérieure au seuil de déclenchement. Et aussi le solenoïd gazole.
Un bête fusible verre de 10A. qui se trouve dans le cocon.
Donc c'est bien un moteur Farymann mono cylindre...
Donc à priori c'est bien la pompe d'injection qui est en panne. dans le secteur plaisance on me demande 525 €HT c'est amusant car ce doit être un peu plus cher que le moteur entier dans le secteur agricole...
Bon il ne me reste plus qu'à trouver cette pompe chez un autre fournisseur sans lui dire que c'est pour un bateau afin d'avoir le prix normal.
Si quelqu'un a une piste.
Bonsoir et merci pour ta participation.
Je suis plutot à la recherche de la pompe d'injection hors du réseau plaisance et ses délires tarifaires...
Patrick.
Je n'ai pas tout bien suivi. Et excusez si ma question est ..on. Avant de changer cette pompe n'est-il pas possible de la confier à un professionnel dieseliste? Justement hors-circuit plaisance?
bonjour
le seul ami sincere du marin ,c"est le dieseliste.. pour un monocylindre en general c'est facile a deposer et reposer :pour les yanmar gm1
la commande de pompe est une fourchette.. bien viser la fourchette au remontage (avec l'accelerateur); de plus les specialistes souvent adorent ces petites pompes mono et les reparent a peu de frais..
Effectivement mais trouver ce genre de dieséliste ne doit pas être facile à la Martinique !
Sinon peut être en attendant le retoure en France.
Merci à tous.
Je pourrai te conseiller le moment venu si tu veux mais viens avec ta piece si possible ça te coutera moins cher
Bon vent
Roland
Bonjour Roland, avec plaisir.
J'arrive le 10 décembre.
A très bientôt.
Patrick.