fuite injecteurs
posted on 18 May 2009 20:04
Bonjour,
J’ai fait changer les trois injecteurs de mon Volvo 2003.
Le mécano a eu beaucoup de mal à les démonter à cause de la rouille suite à une fuite du refroidissement (eau de mer).
Après remontage fuite des compressions de deux cylindres : le moteur tourne mais une partie des gaz d’échappement de ces cylindre sort au niveau des deux injecteurs.
Le mécano parle de rectifier le siège des injecteurs.
Quelqu’un à t-il un avis ? une autre solution ?
Merci d’avance
J’ai fait changer les trois injecteurs de mon Volvo 2003.
Le mécano a eu beaucoup de mal à les démonter à cause de la rouille suite à une fuite du refroidissement (eau de mer).
Après remontage fuite des compressions de deux cylindres : le moteur tourne mais une partie des gaz d’échappement de ces cylindre sort au niveau des deux injecteurs.
Le mécano parle de rectifier le siège des injecteurs.
Quelqu’un à t-il un avis ? une autre solution ?
Merci d’avance
Oui le mécano a raison, on arrive parfois à retrouver l'étanchéité par rectification des plans d'appuis des injecteurs sur les douilles en cuivre implantés dans la culasse, mais il peut aussi être amené à remplacer ces douilles, et si c'est le cas celà peut être nécessiter la dépose de la culasse.
bonsoir
tout d abord ce moteur a t il des tubes en cuivre ou sont enfile les injecteurs je crois que oui
si oui
sortir les injecteurs avec un arrache a inertie si le mecano a sortie les injecteurs autrement avec les pinces possibilite d avoir de gros et couteux pepins
apres donc avoir sortie les injecteurs avec le bon outil il suffit de netoyer le tube avec un brosse metalique qui tourne avec une petite perceuse passé du produit netoyant passer un chiffon et avec une glace et une torche verifier la proprete
si le tube en cuivre a ete deforme votre il reste a votre mecano de vous offrir une culasse neuye
si tout est bien remonter l injecteur propre bien sur et possibilite d avoir des fuite pendant les premieres heures le temps que la calamine reprenne sa place
nota bene derriere ce tube en cuivre l eau du refroidissement avec avec l etancheite du liquide de refroidissement et de la culasse
captainjpp
Suite et fin.
Le meccano a rectifié les plans de joints des injecteurs et tout est ok.
Merci à tous.
Pour info: j'avais eu le même problème sur mon ancien moteur. Et j'avais remonté les injecteurs avec de la graisse Belleville.
Cela marchait, mais je n'étais pas trop rasuré quand même.
Benoit