EOLIENNE RUDLAND 913
posted on 27 February 2003 00:00
Je suis sur le point d'acheter une rudland 913....QUANT PENSEZ VOUS ? EST ELLE SILENCIEUSE ? BRUIT PAR RAPPORT A UNE AEROEN 4 ? MERCI DE VOS REPONSE.
Réponse au sujet: EOLIENNE RUDLAND 913
-----------------
Salut Johan
Je connais pas beaucoup, mais si elle a trois pales pointues dites à géométrie variable le tout monter sur un super carénage hyper aérodynamique, elle fait un bruit d'enfer à réveiller tout le mouillage...
A + Philou
-----------------
Bonjour, la 913 nous sommes 3 a en avoir du coté d Antibes et pas de Bruit , en un mot sans problème !
Bien sur avec fort mistral(40n 45n) elle chante mais elle charge ....
Bonne Nav Gerard
-----------------
l'aerogen 4 serait plus performante ...
-----------------
Je possède cette RUTLAND 913 sur mon OVNI depuis un an et ai pu la tester en traversée de l'Atlantique et aux Antilles. Pour le bruit, je peux dire qu'elle est extrêmement silencieuse. Tout juste un ronflement lorsque le vent dépasse 25/30 noeuds, rien de gênant pour les occupants du bateau et bruit imperceptible par les voisins de mouillage, contrairement à certaines, je pense à une tripale dont le nom m'échappe, qui fait un bruit insupportable d'hélico. Par contre, pour la production d'électricité, il ne faut pas être exigeant. Rien en dessous de 15noeuds, 1 OU 2 ampères autour de 20, 2/3 autour de 25 et 4/5 à plus de 30 noeuds. Ces chiffres ont été vérifiés puisque j'ai un gestionnaire d'énergie qui indique précisément la conso. et la production.
Conclusion. OK pour maintenir la charge au mouillage, sans frigo mais très insuffisante pour compenser la conso. pilote, radar etc. en navigation.
-----------------
Donc j'ai "confusionné", celle dont vous parlez semble bien, mais quel est le nom de celle qui fait effectivement un bruit d'hélico.
Dans le sujet sur les éoliennes quelques sujets plus loin on parle beaucoup de l'aerogen...
Phil
----------------- Bonsoir,
Mon voisin de corp-mort a une Rutland 913, je nai jamais parlé de sa capacité de charge avec son propriétaire. Par contre quelques soit les conditions de vent, je ne lentend jamais malgré la vingtaine de mètres qui nous sépare.
Impossible de dire la même chose de lAir Nautica du Jeannot mouillé à plus de 200 m de moi. Superbe design mais je passe mon temps à maudire le propriétaire (qui vit à terre) à partir de 15 Nds. Je trouve incroyable quil ait encore des gens qui achètent ce truc ? Elle me semble simplement invivable ! Je narrive pas à croire que cette petite hélice soit capable de faire autant de bordel ???
SVP, pour la bonne humeur des mouillages, installez une Rutland, une Aerogen, un autre panneau solaire, nimport quoi en dehors de ce générateur de nuisances !!!
Merci J-C
-----------------
C'est donc bien celle mentionnée par J-C ci dessus que j'ai entendu plusieurs fois aux Antilles, une horreur.
Phil'ou
-----------------
Bonjour,
Je confirme que l'Air Nautica (3 pales) est trés bruyante,voir insuportable.
La Rudland 913 et L'Aerogen 4 sont effectivement trés silencieuses.
La Rudland 912 présente à mon avis 3 défauts: elle est tros massive (prise au vent important)
Faible production à petite vitesse
S'oxyde rapidement dans le temps, ce qui réduit ses capacités et augmente le bruit (probleme facile à régler par un rinçage régulier)
L'Aerogen 4 reste à mon avis le meilleur compromis.(9 ans sans aucune maintenance!)
Johan
Pour ma part j'ai depuis 1998 sur un portique à l'arrière une ampair 100 qui complète bien les 2 panneaux solaire de 50W. Peu de vent et du soleil rien à l'éolinne tout au panneaux et + de 15 noeuds de vent et temps couvert alors elle prend le relais. Sur 2 traversées de l'atlantique je n'ai jamais eu besoin de fa----------------
je continue après une erreur de manipulation de mon clavier!...
... besoin de faire tourner mon moteur. Frigo tjs en marche mais pas de pilote nous naviguons avec un régulateur Monitor.
Question bruit disons qu'au prés elle donne l'impression qu'on navigue avec une force beaufort en plus; au mouillage on ne l'entend pas de l'intérieur et il faut déja 30 nds de vent pour qu'elle s'entende à l'extérieur.
Inconvénient: un peu lourde, mais elle décroche trés peu. C'est du costaud, aucun entretien en 5 ans.---------------
Michel
j ai une rutland 913. en principe elle tourne et elle debite.
si je debranche un fil ( donc j ouvre le circuit) elle tourne comme ne roue libre a une vitesse impressionnante. au voltmetre j ai put lire 50 v
dans des situations que j ai pas bien compris elle tourne au ralenti meme avec 30 kt et donc ne debite rien. comme si un frein s actionnait
s agit -il d une protection ?
(j ai dut mal piger les consequences et je craint d avoir flingué deux regulteurs tout neuf...)
-----------------
J'étais en roue libre, à 50 Km/h en descente, j'ai enquillé la marche arrière et j'ai laché l'embrayage...
Je crois que j'ai cassé quelque chose ?
A linpert inan
-----------------
Souriceau, je ne connais pas particulièrement la Rutland 913, mais je sais qu'une pratique courante est d'introduire dans le régulateur de l'éolienne un "frein" électromagnétique pour éviter les "excès de vitesse" justement ! Ce frein est en fait une mise en court-circuit partielle lorsque le régulateur ne débite plus dans la batterie déjà pleine. Tu peux faire l'essai: éolienne débranchée tu la mets en "presque" court-jus sur une ampoule de phare de voiteur, elle va freiner sec :-)
Ce que tu vois pourrait donc être "normal", sauf évidemment si ce n'était pas le cas précédemment.
Robert.
c est a peu pres cela.
j avais branche mes regulateurs ( le deuxiemme c etait pour le solaire) tout neuf dans l ordre des fils donnés par la notice, les pales amarrées par un bout. et au moment de tester: le frein
ca ma gonfle et j ai effectivement ouvert le circuit eolienne pour debloquer le frein ... puis etincelle quand j ai rebranché. ca c est la connerie, OK
mais pourquoi le frein avec la batterie a 12.5 v ?
certe il y avait 25 a 30 KT de vent. le regulateur etait cense tenir 20 A.
je l ai justement change car le precedent avait rendu l ame suite a une rafale a environ 40-45 kt. j en suis a me demander s il les eoliennes sont compatibles avec le vent fort...
Par hazard j'ai trouvé ce site super bien fait et trés complet.
http://perso.wanadoo.fr/energies-nouvelles-entreprises/consult.htm
Allez sur "recherche par mots clef"
c est a peu pres cela.
j avais branche mes regulateurs ( le deuxiemme c etait pour le solaire) tout neuf dans l ordre des fils donnés par la notice, les pales amarrées par un bout. et au moment de tester: le frein
ca ma gonfle et j ai effectivement ouvert le circuit eolienne pour debloquer le frein ... puis etincelle quand j ai rebranché. ca c est la connerie, OK
mais pourquoi le frein avec la batterie a 12.5 v ?
certe il y avait 25 a 30 KT de vent. le regulateur etait cense tenir 20 A.
je l ai justement change car le precedent avait rendu l ame suite a une rafale a environ 40-45 kt. j en suis a me demander s il les eoliennes sont compatibles avec le vent fort...
-----------------
MERCI A TOUS JE VAIS DONC ACHETER UNE RUDLAND 913.