Endurance 35 plateforme arrière

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Endurance 35 plateforme arrière
subject no 79504
bonjour à tous les voileux je me permet de renouveler ma demande ici. Je suis en train de restaurer un Endurance 35 de 25 ans d'age. Je souhaite réaliser une plateforme arrière pour pouvoir accéder plus facilement au bateau lorsque je suis au mouillage; Mon bateau est assez haut de franc bord et c'est difficile pour les enfants de monter à bord. Plusieurs personnes me déconseille de mettre ce type d'équipement car l'arrière du bateau tape lorsqu'il y a de la houle; Existe t il une autre solution simple et pas trop onéreuse pour rendre l'accés à bord moins périlleux? Merci de me faire part de vos idées je suis démuni devant ce problème. Au plaisir de vous lire. René
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HOOD 38
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answer no 72064

bonjour, à ta place je mettrai une échelle de perroquet, type échelle de plongée. j'ai un copain qui possède un endurance 35
avec une plateforme arrière (sur laquelle il y a un incroyable régulateur MUSTAPHA italien, bientot le dossier!) et qui a choisi
cette solution. Mais la plateforme est a hauteur du pont !
je n'ai pas d'appareil numérique, pour l'instant...
olivier

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answer no 72256

merci pour cette idée j'ai aussi pensé à faire une échelle avec de la corde mais cela reste assez acrobatique pour la baignade
des enfants.
j'ai du mal à comprendre à quoi sert une plateforme située au niveau du pont?
par contre si tu peux me donner un peu de précision sur le régulateur d'allure de type mustapha?
à bientôt
rené

Anonyme (not verified)
answer no 72257

René, j'ai un Amphora qui est un bateau TRÈS haut et j'ai une plate-forme.

Elle y était quand j'ai acheté le bateau et je ne la regrette vraiment pas. C'est drôlement pratique!!!

Elle ne m'a pas empêchée de mettre un Wind Pilot Pacific+, et je t'assure que c'est un sacrée "bête", un sacré engin!
Lui non plus je ne le regrette pas!
J'ai dû découper la plate-forme sur une vingtaine de cm, c'est tout, et elle en gêne en rien le Wind.

La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'elle ne soit pas cerclée d'inox.
C'est vrai qu'il faut faire gaffe et la sur-protéger au port...
Mais on peut toujours mettre son canote la poupe au ponton!

Si je n'en n'avais pas j'en mettrai une, c'est sûr!

Voilà pour expérience perso
SophieS/Y Enomis

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gladiateur (Monocoque)
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answer no 72276

Bonjour,
je viens d'acheter un endurance 35 et je compte bien installer une plateforme arriere dans les prochains mois.
Pour l'instant je vais simplement poser un régulateur d'allure pour ramener mon bateau de méditerranée en atlantique.
J'adapterais la plateforme au régulateur plus tard.

deux remarques :

- un endurance 35 navigue en permanence en école de croisère à partir d'huswaia (patagonie) et cela ne semble pas poser de
problème particulier . Il est équipé d'une plateforme arrière (un peu haute ).
http://www.victory-cruises.com/unicornio_photos.html

- sur le site du fabricant de régulateur d'allure windpilot on peu voir des photos de plateformes arrière.
http://www.windpilot.com/

cordialement

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answer no 72279

Ok bien reçu ton message sur la photo c'est effectivement un haut pour moi, j'ai consulté les sites que tu m'as indiqué c'est
instructif je vais faire mûrir tout cela avant de prendre une décision. Quelle est l'année de construction de ton bateau, dans quel
état est il? m
oi j'ai eu pas mal de travail de restauration.

A bientôt
René

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answer no 72280

bonjour,

je suis interessé pour un régulateur d'allure pour mon endurance 35 peux tu me faire parvenir la photo de ton engon

René

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gladiateur (Monocoque)
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answer no 72285

C'est un endurance 35 de 1979 ketch . Coque très bon état gréement refait et voile neuves. Après les premiers essais en
mer (force 1 à 5) quelques problèmes à résoudre :
- marche arrière au moteur ! peut être avec un peu d'habitude mais ce n'est pas gagné !
- passage du génois devant l'étai de trinquette dans les virements de bord . Je vais étudier la possibilité de gréer un étai
de trinquette amovible, pour l'instant je ne sais pas si c'est envisageable compte tenu des bas haubans arrière au niveau du
capelage de cet étai.
- border le génois (très dur avec les winches lewmar 42 ST en place) démontage des winches pour nettoyage et diminution
du diamètre des écoutes.

Concernant le régulateur d'allure : je dois le recevoir ces jours ci . donc rv d'ici quelques temps pour les essais. Il y
à des photos en abondance sur le site du constructeur.

http://www.windpilot.com

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answer no 72290

Bonsoir

J'ai eu moi aussi le même problème pour faire passer le génois. Mon étai de trinquette est fixé avec un ridoir je la dévisse et
l'attache sur un hauban ainsi elle reste dispo et en 2 minutes c'est refixé.

A bientôt
rené

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gladiateur (Monocoque)
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answer no 72308

Concernant cet étai de trinquette n'y a t'il pas de souçi à naviguer sans ? J'espère une réponse de peter ibold l'architecte .

Pour les winches : quel est le modèle dont tu disposes ?

bonne journée

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answer no 72375

b'soir,

je ne pense pas que l'absence de l'étai de trinquette puisse poser des problèmes au niveau du haubannage car elle se rajoute à
l'existant qui me semble déja bien dimensioné; En effet il serait interessant d'avoir l'avis d'un spécialiste.

Pour les winches je dispose de 2 Barbarossa 40 avec 2 vitesses 1-1 et 1-6 cdiamètre intérieur 85 diamétre extérieur 152 c 'est
une marque italienne aujourd'hui disparue.

Amicalement
René

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gladiateur (Monocoque)
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answer no 73889

Bonjour,

Les vacances sont passées depuis notre dernier échange, avec concernant mon endurance 35 de bonnes et de mauvaises nouvelles
...

au rayon winche un démontage complet et un nettoyage ont permis de résoudre le problème. deux doigts suffisent à border le
génois.
Pour la trinquette je n'ai pas eu de réponse de l'architecte: pour l'instant lorsque j'ai des virements à enchainer
j'enroule un peu le génois pour qu'il passe plus facilement.

mon régulateur d'allure windpilot m'a donné toute satisfaction malgré la présence très proche de l'artimon et de son
écoulement d'air (pour les allures de près). inefficace au dessous de force 2 (il faudrait installer un petit pilote
électrique sur le régulateur, c'est à l'étude...

au rayon mauvaise nouvelle : des fuites sur le pont m'obligent à le refaire :
quelqu'un àt'il déjà réalisé ce travail sur un endurance 35 et quelqu'un dispose t'il des plans sur ce bateau ?

: je pense que le travail serait facilité si le contreplaqué sous le teck est encore en bon état ?

Si ce contreplaqué est encore correcte je pense remettre une feuille de contreplaqué marine époxy + peinture +
antidérapant...

une question :
faut retirer impérativement le pavois qui ceinture le pont ?

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ENDURANCE 35
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answer no 80168

c'est probablement trop tard, mais j'ai acquis un endurance 35 cette année. Dans la doc de l'ancien propiètaire il y a un plan de
la plateforme arrière. Si ça t'intéresse je peux la scanner. Sourire
par ailleurs quelqu'un a-t-il des plans pour des béquilles pour un endurance, et la meilleure façon de les fixer (où et comment)
merçi à tous

tarawana@wanadoo.fr

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gladiateur (Monocoque)
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answer no 80841

Je connais le propriétaire d'un endurance 35 (méditerranée) équipé de béquilles . Si je retrouve son adresse je te la
communiquerais.

cordialement

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answer no 80990

bonsoir,
en effet je viens de faire réaliser une plateforme arrière. Je ne regrette pas c'est super pratique surtout pour embarquer depuis
l'annexe car je suis sur un mouillage. J'ai fait réaliser en inox c'est du costaud.
merci de ta proposition.
Ce pourrait être sympa et trés pratique de se regrouper pour échanger nos tuyaux respectifs.
René

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gladiateur (Monocoque)
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answer no 81007

Bonjour René ,

J'avais eu l'occasion de te répondre il y a quelques temps à propos d'un régulateur d'allure. (signé bbart)
Il est aujourd'hui installé sur le tableau arrière mais dans ton cas il est très possible de le fixer sur une plateforme. Ci
joint une photo sur la fixation.

Pour le passage du génois rendu difficile par l'étai de trinquette j'installe un étai volant sur cet étai et je remplace
les haubans intermédiaires (trinquette) par des bastaques de façon a pouvoir déborder la grand voile beaucoup plus .

Pour les possesseurs d'un pont teck sur endurance 35, faire très attention aux infiltrations d'eau au travers du teck. Il y
a risque de pourissement du pont et des cloisons contreplaquées verticales (infiltration d'eau dans les plis). Il est
quasiment impossible de s'en rendre compte .

as tu les plans de ta plateforme cela pourrais m'intérresser.

ton bateau est basé dans quelle région ?

cordialement

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Forum member
answer no 81041

je suis dans les Petites Antilles en Guadeloupe exactement, pour l'instant on attend la fin de la saison cyclonique avec
impatience c'est tjrs stressant de voir ces phénoménes se former autour de nous sans savoir si nous allons être concernés.
Je te ferai parvenir les caractéristiques de ma plateforme en fait c'est un cadre en tube inox avec 2 bras fivés sur le haut du
tableau arrière.
Je n'ai pas de pilote automatique et je souhaite m'orienter vers un régulateur d'allure, comme toi je pense en effet pourvoir l'
inataller en adaptant la plateforme. Mais pour l'instant ce n'est pas une priorité (question de moyens) . Quel est la marque du
tien combien coute t il?
A bientôt
René

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