dream yacht charter

1827 lectures / 4 posts / 0 new
Offline
AMPHITRITE
Forum member
dream yacht charter
subject no 88202
qu'en pensez-vous? 2,5 jours effectifs pour 4 jours vendus. embarquement 12h, une demi journée vendue pour un jour plein; deuxième jour plein; troisième jour plein sauf qu'on rentre à la base, pour être mis dehors le 4ièm jour à 8h, vendu lui aussi comme jour plein. ce qui fait bien un total de 2,5j au lieu des 4 annoncés et vendus. les clients ne sont pas dupes. l'équipage qui se donne à fond, n'a que 4 h pour se préparer à accueillir la nouvelle fournée de touristes, avec le sourire svp. les skippers et hotesses sont usés jusqu'à l'os, et ne tiennent pas longtemps dans cette société. quant au client, il paye le prix fort, plus les taxes prélevées à bord, les excursions, le vin...
attention à ne pas afficher un mépris trop prononcé pour les clients et les équipages, messieurs les dirigeants d'une multi-nationale. si vous voulez gagner de l'argent à n'importe quel prix, investissez ailleurs que dans le tourisme nautique.
Offline
JEANNEAU SO 45.1
Forum member
answer no 127970

Bonjour...je comprends tres bien ta colere mais il ne faut pas generaliser ...toutes les compagnies de charters ne fonctionnent pas ainsi...J'ai dirigé durant 10 ans la base sunsail de Raiatea...et je peux te dire que jamais les clients n'ont été traités de cette maniere...Au contraire , tout est fait pour satisfaire les clients au maximum des possibilités de la base....Quand à louer des voiliers privés...cela peut etre tres aleatoire....mais surement une autre approche de la location.

Amicalement
Kea

Offline
AMPHITRITE
Forum member
answer no 127981

je ne généralise pas. la cie dont je parle, ce qui pourrait d'ailleurs m'attirer des ennuis, a changé de dirigeant et de politique. les horaires et les conditions de travail y sont perdu en souplesse, c'est le moins que l'on puisse dire, et cela nuit largement à la qualité de l'accueil, sans que les équipages aient perdu leur savoir-faire. ils perdent par contre rapidement leur motivation face à un mépris affiché de la direction. ailleurs, c'est peut-être mieux, ...

Offline
JEANNEAU SO 45.1
Forum member
answer no 128000

J'ai parfaitement compris tes arguments mais j'ai reagis parce que tu concluais qu'il fallait mieux louer des bateaux privés , mon propos était simplement de mentionner que toutes les cie de charter ne fonctionnent pas toutes sur ce mode . Je pense que les bonnes cie restent encore une bonne solution pour louer des bateaux ( generalement bien entretenus ) dans tous les coins du monde à tous ceux qui n'ont que quelques semaines de vacances par an...la solution est plus intelligente et economique que de scotcher un bateau dans une marina tout au long de l'année puis passer une partie des vacances à l'entretenir....le probleme est que le bateau est synonyme de passion....
Pour avoir loué et entretenu des voiliers pendant plus de 20 ans...je peux t'assurer que je ne louerais jamais mon voilier personnel...j'ai trop vu de degats sur les bateaux par la faute de mauvaise utilisation...de la part de clients...pas tous respectueux des bateaux...Les dernieres années , nous avons assisté à un changement de comportement : les bateaux sont loués comme on loue un camping car ou une voiture...et malheureusement , souvent les gens pensent avoir payé le droit de les maltraiter...il ne faut pas s'etonner que les locations finssient par couter cher dans les bonnes cie...c'est le prix de la maltraitance....et du je m'en foutisme de certains...

Ce n'est pas à toi , qui navigue sur ton suberbe Amphitrite PECC , a qui je vais dire qu'un bateau demande du temps , du soin , et des sous pour le maintenir joli et à flot...J'ai l'impression de t'avoir rencontré....mais je ne me souviens plus où ( Antilles , Bresil 1984-89 )....mon bateau d'alors s'appelait SKUA...( ketch en acier de 11m )...

Amicalement
Pierre

The offshore cruisers community...