de la cartographie pour la tablette samsung
posted on 31 March 2013 22:07
je désire acheter une tablette Samsung 3g wifi et gps pour beaucoup moins cher que l'appel, mais j'ai du mal à trouver une carto marine avec logiciel digérable par cet appareil..la cartographie us ne marche que sur la concurrente
Qui pourra me conseiller l'appli de mes rêves
Galileo actuellement en Grèce vers la Sicile
bonsoir
Aller sur le site NAVIONICS tout y est, et cela marche parfaitement bien.
la cartographie Navionics:
http://www.navionics.com/en/webapp
plus précisément ici et là....
avec un bémol en cas de plantage de l'application sans accès à internet pour recharger.
Quid d'une sauvegarde ??
Pierre
Tablette Samsung Galaxy Note N8010
http://www.navionics.com/fr/mobile-pc-app
https://play.google.com/store/apps/developer?id=Navionics
Avec toutes les tablettes on a la possibilité de faire des backups. Il y a plein d'applications pour ça et même certaines marques ont la sauvegarde en natif. Avec ANdroïd on peut faire une sauvegarde des apps sur une SD qu'on peut lire à tout moment en cas de plantage.
Bonne nav
PS : J'ai acheté une tablette ARCHOS G9 (Made in France), vraiment moins chère que toutes les concurrentes. Avec quelques applis de navigations, je l'ai dédiée au bateau. L'écran est super, l'autonomie aussi, le GPS hyper réactif même quand je fait suivre la tablette dans la cabine pour suivre ma nav. De plus l'appli Navionics achetée une fois pour toutes se charge sur mon smartphone, je peux donc jeter un oeil sur un détail de carte quand je refais le monde au bistrot avec les potes.
Sur ma tablette Samsung, j'ai installé le logiciel Navionics, mais depuis peu Plan2Nav de Jeppesen (C Map), beaucoup plus complet, et les cartes n'ont rien à voir avec celles de Navionics, pour un prix similaire.
Jean Michel
merci, Alexandre
je vais gratter le sujet
je vais télécharger une carto l'utiliser, puis la supprimer, et essayer de redémarrer avec le backup, après avoir coupé le wifi.
et si ça marche pas , je pourrai toujours recharger la carto sur le net.
une préférence pour le log de backup ??
Oui, prendre du gratuit évidemment. Ya le choix.
Sans vouloir m'avancer, l'appli Nav ne plantera pas, elle est très "légère" et les zones de carto que tu voudras télécharger en fonction de ton programme se résumeront à quelques dizaines de mégas. Rien à voir avec les 2,3 gigas de la carto mondiale des CM93. Donc pas de souci. Perso jamais, et autour de moi aucun incident depuis sa sortie.
Pour mémo une petite astuce : à un certain niveau de zoom devant les ports on aperçoit un petit symbole comme un appareil photo vu de haut de couleur verte. On clique et là apparait une photo aérienne donnant une vue dudit port. L'astuce c'est d'ouvrir en prévision le max de photos des endroits convoités, car une fois ouvertes et dans la bécane, la photo s'ouvre à nouveau même sans wifi donc au large. Sinon il faut une connexion au dernier moment. D'où l'intérêt de bien préparer sa nav.
Bonne nav à tous
+1
Le logiciel lui même a l'air mieux que Navionics (pas encore testé en réel).
Il y a une cartographie mondiale (sommaire) gratuite.
Par contre l'ensemble revient un poil plus cher.
Exemple : avec Plan2Nav il faut 2 cartes pour avoir l'ensemble de la Med quand l'achat de Navionics Europe HD couvre le sud de l'Europe (toute la Med + côtes atlantiques de France-Espagne-Portugal et Canaries).
Cela dit, au prix où c'est vendu, et si on compare avec le moindre traceur dédié + cartographie, ou peut s'offrir les deux
il me semble que la nouvelle version de chez Navionic a squeezé les côtes anglaises et les anglo-normandes. quelqu'un a une alternative?
La EW-1227.10 à 35 roros TTC chez Plan2Nav, peut-être ?
Suis trs intéressé par la tablete Archos G9 100 turbo ( la dernière sortie , il me semble ) Une chose m'arrête pour l'instant , le GPS est-il un "'vrai" GPS c'est à dire opérationelle en dehrs de tout réseau téléphonique , au large ,etc ... ? Rien de très précis ur les docs produits du fabricant .
Merci de vos avis éclairés
Oui, lorsque la tablette ou le smartphone est en 3G voire 3G+, 4G , il y a une antenne et une puce sirf intégrée. J'ai pu tester mon Xperia Go (sous android) au large (ou en déconnectant le réseau 3G+) le GPS accroche au bout de quelques minutes. Etonnant de voir la constallation de satellites (10 à 12 détectés) sur un smartphone et la calcul de position qui va avec. En revanche, comme je suis sous Android 4.0, je n'arrive pas à trouver de carto à télécharger (gratuite ou pas) car ni Navionics ni plan2nav n'est compatible avec le Sony Xperia sous android 4.0. Pitête un jour... En attendant, je navigue au lecteur de carte et Opencpn sur PC (quand on aime, on ne compte pas!)
Merci beaucoup pour l'info , il va donc falloir que je vérifie si la carto navionic ou autre fonctionne sur l'Artchos ,...avant de faire fumer la CB !
donc... si j'ai bien compris,seules les tablettes sous window permettent de lire les cartes avec open cpn?
alain
Bonjour,
Je suis nul en informatique. Certains posts font mention sur ce fil d'un problème de plantage avec des cartes Navionics et de la nécessité d'avoir une liaison 3G ou autre pour recharger! Je ne comprends pas.
J'ai un Galaxy S2 et une Samsung Tab 10 Note avec toutes les cartes Caraibes USA Australie NZ et Europe.
Une fois que vous avez chargé les cartes sur votre Android, il vous faut simplement une connection WiFi et ouvrir une à une chaque portion des côtes à l'échelle correcte (il faut chercher le bon rapport de zoom). Et une fois que vous aurez ouvert toutes ces côtes, elles seront définitivement enregistrées inside. Sans prendre beaucoup de place.
Ex: sur ma tablette, TOUTES les cartes de l'arc antillais occupent 25 Mo et elles y sont en permanence.
Du vécu, testé, réel donc garanti véridique :
Sous Androïd lorsqu'une tablette présente un GPS dans sa notice technique, c'est donc qu'il s'agit d'un vrai GPS, qu'il est en action au large sans aucune connexion d'aucune sorte, ni WIFI ni GSM ni 3G. Ca c'est un fait certain pour ceux qui hésitent encore. Tandis que pour les Ipad tous modèles confondus, il faut qu'elle stipule Wifi+3G. Seules celles-ci peuvent faire fonctionner Navionics etc au large sans aucune connexion d'aucune sorte.
Je suis formel, j'ai eu les 2 variétés, au final j'ai choisi le rapport prix-qualité-fonction. J'ai dédié au bateau une tablette ARCHOS G9 écran 10 pouces, assortie de plein d'appli de nav, grib, alarme mouillage etc etc, pour 300€ TTC (appli comprises). Ca marche au poil, bonne autonomie de batterie, le GPS reste accroché même lorsqu'on descend avec la tablette dans une cabine. Vraiment super.
Bonne nav
Exact. Les tablettes sous Windows (7 et surtout 8) sont les seules à faire tourner Open CPN et les cartes (la plupart périmées) qui vont avec.
Les Ipad et tablettes Android te donnent accès à des cartographies à jour pour moins de 100 euros par zone.
Après, c'est toi qui vois.
Voir Flytomap, Cartographie Toute Med Gratuite,
Fonctionne Tres Bien Sous Archos Et Samsung
Il Faut Aller Sur Le Site Pour Telecharger Les Cartes Et L Appli
Les Liens Ne Fonctonnent Plus Sur Play Store
Gps Plus Performant Avec samsung Que Archos
Je confirme la puce GPS de mon tel Samsung S3 que j'ai depuis mai de l'année denière est bien plus performante que n'importe quel GPS dédié. (même au coeur d'un batiment ça marche (gps seul) ce qui est inenvisageable avec un Garmin)
Cela est du au fait qu'il capte aussi la constellation russe GLONASS en plus du A-GPS.
Je n'ai pas de tablette j'attends la prochaine Galaxy Tab 3 en 10 pouces. Ele fera baisser le prix de la Tab2 qui est à 300 eur actuellement chez Amazon si on ne veut pas la 3G. Ou alors je craquerai pour l'écran de bien meilleure résolution (annoncé)
pour Lhub:
"Ex: sur ma tablette, TOUTES les cartes de l'arc antillais occupent 25 Mo et elles y sont en permanence."
Exact,.
Lorsque l' appli est plantée (vécu) tu es obligé de la recharger.
Les cartes précédemment chargées restant sur la machine.
Je peux préciser que le plantage total est apparu progressivement, après plusieurs fermetures inopinées de l' appli.
Alors QUID de la sauvegarde de se bazar pour relancer l' appli hors connection internet
Cela m'étonne fortement! GPS ou Glonass sont des systèmes satellitaires et l'antenne demande à voir la constellation pour capter les signaux. A l'intérieur d'un batiment c'est impossible. Mais le système de géolocalisation de la téléphonie prend le relais, pour ainsi dire.
Donc, en mer, loin de tout relais de mobile 3G, seul le GPS/Glonass peut donner une info de position, à condition de ne pas trop masquer l'antenne.
@ Pierec,
Je ne peux te répondre car je n'ai pas encore connu de plantage. Et ce risque ne me stresse pas trop ayant dans le cockpit une carto Garmin et encore mon Galaxy S II... plus un simple GPS Furuno à la TAC. Et j'ai commencé à naviguer avec des boules de papier comme speedo et la gonio pour me positionner!... C'est FOU!
Et si Piep !
Le signal baisse de chacun des satellites, mais ne décroche pas. Merci la sensibilité. Pas dans un bunker mais au rez de chaussé d'une maison à 1 étage.
Il n'empêche qu'il y a un problème chez android. Toutes les applis ne fonctionnent pas sur n'importe quel smartphone.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir installer Navionics sur mon Xperia, même avec la dernière version d'Android.
D'ailleurs c'est pareil pour beaucoup d'autres appli comme Marine Navigator qui "pousse le vice" à être compatible en version Lite, bridée et gratuite mais peu pratique, et qui reste incompatible avec certains supports comme le mien, dans sa version payante "Marine Navigator".
Et comme les compatibilités ne sont pas faciles à trouver, mef sur toutes ces applis Android.