Bonjour,
A partir de mai, nous allons passer pas mal de temps à Chypre Sud d'abord puis en Crête avant de gagner la Turquie où nous naviguerons également plusieurs semaines.
En regardant les bouquins de Rod Heikell (les guides Imray) concernés, je m'aperçois qu'il y a peu de mouillages et beaucoup de marinas.
Or, à la fois pour des questions de budget et des questions de préférence, nous allons assez peu dans les marinas (sauf pour le fuel, l'eau et les appros).
Y a t il tout de même des mouillages sympas à Chypre Sud et en Crête ? Si quelqu'un a quelques lieux à me communiquer, j'en serais ravie.
Par ailleurs en ce qui concerne les marinas justement, est-on autorisé à mouiller au large d'une marina ,utilisant l'annexe pour aller à terre, ou bien est-ce complètement interdit ?
Si quelqu'un a des tuyaux.....
Merci
Françoise
VENT DE SOLEIL II

















A ne manquer sous aucun prétexte !!!!
Je t'ai répondu sur ton email perso.
Jean Jacques.
Pour la Crête nous avons dû mouiller dans un port durant trois jours ( force 10) et on ne nous a rien dit, rien demandé. C'était sur la côte nord dans la partie West, un nom qui ressemble à Castelli.
Il y a une grande baie qui paraît bien protégée au nord de Ayos Nicolaos mais nous n'avons pas pu y aller, la navy était en manoeuvres et exercices de tir.
Il est fréquent de trouver en Crête des vents très forts, ça n'est pas très agréable.
Si vous y allez essayez de visiter le Canion Samaria. Géant ! Mais 23 km de marche à pied tous terrains cahoteux et un dénivelé favorable de 1300 m. Pour des voileux c'est beau mais c'est crevant, pas habitués.
A notre avis, l'intérieur de la Crête est beaucoup mieux, plus authentique que la côte grouillante de touristes même en basse saison. Nous avons aussi trouvé que les ruines antiques étaient un peu décevantes. Pour ça la Turquie est beaucoup plus intéressante.
Des petites îles sur la face ouest sont intéressantes par leur plages de sable blanc et leurs eaux turquoise. Hélas ! de multiples gros promène couillons débarquens des hordes hurlantes et trépidantes. On peut s'y mouiller mais avec prudence en gardant une oreille sur la météo et un oeil sur les nuages et les vagues. L'abri le plus proche est justement Castelli après c'est Xania. Pendille en bord de route sur le port avec Trois night club devant mais heureusement on est un peu protégé par les voitures en stationnement.