chauffe a haut regime

3868 lectures / 5 posts / 0 new
Anonyme (not verified)
chauffe a haut regime
subject no 78018
Anonyme (not verified)
answer no 65288

Bonjour, petit probleme de chauffe sur mon vieux MD17 (d'abord eau de mer puis kit de refroidissement eau douce). Bizarrement il ne chauffe qu'a haut regime (2500/2700 tours). Il monte progressivement en temperature, crache noir avec melange d'1 corps gras (huile ? G.O ?). Puis si j'insiste 1 peu ... il peut lui arriver de me laisse tomber, redescend dans les tours et s'arrete net (pas bon ...). A 1800 vitesse de croisiere tout est parfait (mis a part qu'il fume blanc meme apres +sieurs heures): La temperature reste constante.
1 petite idee ?

Je nettoie tous les ans a l'acide mon echangeur, change mon impeler ... l'entretien regulier ... J'ai nettoyer mon collecteur il y a 3 ans (je le soupconne fortement d'etre a l'origine de mon probleme et envisage d'en mettre 1 en inox) ...

Je viens de refaire mes pompes (G.O, joints eau de mer), nez d'injecteurs, vais prendre la compression. Avant de remonter tout ca j'envisage de le sortir et de l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre ..

Anonyme (not verified)
answer no 65290

Réponse au sujet: Mon MD17 chauffe a haut regime

-----------------
La fumée blanche provient de la vapeur d'eau qui se condense au contact de l'air froid à la sortie du pot.
Elle est normale au démarrage. Si elle persiste, c'est peut-être que ton joint de culasse laisse passer de l'eau. - Quand il s'arrête de lui-même, c'est que ton moteur est trop chaud - ne joues pas trop à ce petit jeu car un jour, par manque de jeu précisément, il va serrer pour de bon.

La fumée noire correspond à une combustion incomplète, soit par un excès de carburant (ta consommation a-t-elle augmenté ?) soit par une insuffisance d'air (grille ou filtre d'admission).

Avec un peu de soin, le démontage est fastoche et tu pourras voir où se situe le problème sauf le réglage de la pompe d'injection qu'il convient peut être de confier à une station spécialisée. Quelle que soit la compétence du particulier, tout ce qui touche l'injection et la pompe en particulier nécessite un outillage spécifique ainsi qu'un environnement exempt de poussières (usinage au micron)

Anonyme (not verified)
answer no 65295

Réponse au sujet: Mon MD17 chauffe a haut regime

j'ai eu le meme pb ily a quelques mois dans le collecteur du cote du calorstat il y a un petit tuyau en fonte dans ce logement tres difficile à decaper et la fumee blanche moteur en temperature joint de culasse ou/d'embase
A+ daniel13/73 i-----------------

Anonyme (not verified)
answer no 65358

Réponse au sujet: Mon MD17 chauffe a haut regime

------Salut
J'ai toujours eu des problemes de surchauffe, depuis que j'ai viré le calorstat, plus de problèmes.-----------

Le site de la Grande Croisière...