chargeur DOLPHIN 12V - 220V deux sorties?
posted on 28 January 2009 09:45
bonjour
apres etude de mon installation elec, je me suis apperçu que mon chargeur qui était marqué avec deux sorties 12V n'en possédait que une ?
j'ai fait une photo pour préciser ce que je voyais sur la carte. je peu la faire parvenir a un demandeur
1 au testeur les borne sans fils de sortie n'ont pas de courant
2 il semble que deux diodes sont installées
3 il semble que un seul fusible soit installé
4 il semble que la carte est prévue pour deux sorties
je souhaiterai charger deux parcs de batteries moteur et service de façon distincte
pui je intervenir sur ce chargeur et comment ?
merci a tous pour vos réponses
A+
CM
apres etude de mon installation elec, je me suis apperçu que mon chargeur qui était marqué avec deux sorties 12V n'en possédait que une ?
j'ai fait une photo pour préciser ce que je voyais sur la carte. je peu la faire parvenir a un demandeur
1 au testeur les borne sans fils de sortie n'ont pas de courant
2 il semble que deux diodes sont installées
3 il semble que un seul fusible soit installé
4 il semble que la carte est prévue pour deux sorties
je souhaiterai charger deux parcs de batteries moteur et service de façon distincte
pui je intervenir sur ce chargeur et comment ?
merci a tous pour vos réponses
A+
CM
J'ai également un Dolphin et les deux sorties fonctionnent bien. Il y a une cosse pour la masse et deux cosses pour le + de chacune de mes deux batteries. Le tiens est peut-être en panne ?
Je ne suis pas électronicien, mais je pense qu'il faudrait le faire fonctionner sans boitier et remonter les circuits de sortie avec un multimètre ou un oscilloscope. Comme c'est pas mal symétrique entre les deux sorties, tu as de quoi comparer et voir là ou çà déconne, en remontant progressivement jusqu'à la source du problème.
Attention en faisant fonctionner sans boitier: Même débranché, ne pas toucher le circuit imprimé avec les mains car des condensateurs restent chargés.
Amicalement. Raphael