BLU homologuation

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BLU homologuation
subject no 81143
bonjour j'ai acheté (en Guadeloupe=france) une ICOM 700pro neuve ayant voulu etre en regle j'ai declaré toute mon install radio a l'ANFR et passé le certif d'operateur lors de la mise a jour de mon NMSI , l'anfr refuse de prendre en compte la BLU (pas homologué en france alors que la 710 l'est !) pour ce qui est de la reglementattion francaise je m'en balance un peu car je ne vais pas y passer si souvent pendant mon voyage par contre si a panama au usa ou ailleurs si on me demande la licence de la BLU !!! la reaction de l'ANFR : racheter une BLU homologuée en france pour vous en servir sur un bateau francais dans les eaux de pays ou elle n'est pas homologuée !!!!! qqun sait il comment faire pour ne pas etre emm.. a+ Philippe Mécontent
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HOOD 38
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answer no 81016

ecoute cesar, tu as confiance en l'administration de ton pays ? tu en payes le prix...en son temps Y. gélinas a meme été
condamné puis absout...voila comment je te propose de presenter la chose: tu planques le micro et tu te sers de ton IC 700
comme recepteur. et tu n'as pas besoin de licence et dans les eaux internationales tu fais comme les copaings...tu n'es pas seul,
les autres ont des 718 modifiés ou des 706 MK "etendus", et puis émettre ça consomme tellement !! mieux vaut écouter.
sinon tu passe ton certificat d'opérateur ham, mais c'est autre chose...
courage matelot
amicalement
olivier

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Oceanis 411 Celebration
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answer no 82141

J'ai eu récemment le même problème lorsque j'ai fait installer une ICOM M802, car elle n'est pas estampillée/labellisée CE. Je n'ai
déclaré en définitive que ma VHF et mon radar auprès de l'ANFR.
Si je suis controllé en France, j'aurais de bonnes raisons à fournir, car même si l'appareil n'est pas aux normes CE pour l'Europe,
il est toléré auprès des autorités britanniques, car c'est le seul qui soit aussi performant.
Pour l'étranger, il n'y a pas de problèmes, car on est en dehors du territoire français et du coup de la réglementation française.
Le seul point est bien entendu d'avoir une licence pour utiliser un tel equipement. J'ai pour ma part un "Long Range Operator
Certificate" passé en Grande Bretagne et qui est accepté en France.

Yves Rousselin

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