AIS pour VHF normale

2918 lectures / 2 posts / 0 new
Offline
Petit prince Cotre dériveur lesté en acier ( plan Subrero)
Forum member
AIS pour VHF normale
subject no 88107
bonjour
aucours d'une discution de ponton j'ai entendu dire qu'il etait possible de transformer sa vieille VHF traditionnelle pour quelle puisse recevoir et émettre l'AIS
qui est au courant?
et surtout comment faire?
merci
Offline
Forum member
answer no 127546

Bonjour,

j'ai transformé une vielle VHF shipmate RS 8000 en AIS grâce à l'un d'entre nous qui l'a décrite. Voir le lien qui donne la démarche à suivre. ça marche parfaitement.
Les données entrent par la prise micro du PC et un petit logiciel: Shiplotter en l'occurence traite le signale de la VHF. On peut si l'on dispose de memory map ou maxsea présenter les données sur un fond de carte.
Enfin il faut utiliser l'antenne VHF du bord avec soit un connecteur qui permet de basculer l'antenne sur l'une ou l'autre VHF soit avec un boitier sur lequel arrive l'antenne et qui alimente les deux VHF.

ISTOS

http://www.sextan.com/article.php3?id_article=1424

The offshore cruisers community...